Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Récupération de disques en RAID 0 après crash...
Majestic :spookie:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Majestic :spookie:
Majestic Question sur le RAID (je ne pense pas que ce soit possible mais bon :)) Peut-on faire du 0+1 avec 3 disques par ex 2*80 + 160?

:jap:
nicephore17 et qu'on se prend une brique sur le coin du nez.
c_planet c'est au pied du mur qu'on voit le maçon  :jap:
VydoLL

c_planet a écrit a écrit :

le ntfs c'est bien surtout au niveau sécurité (intrusion) des données mais quand ça plante ça se complique.

la console de recupération est ton AMI aimes les et tu l'aimera aussi....

Ben oui cai un peu plus compliqué mais cai encore gérable qd on est ds la merde on apprend tres vite  :D

c_planet le ntfs c'est bien surtout au niveau sécurité (intrusion) des données mais quand ça plante ça se complique.
VydoLL comme koi ya du bon a avoir ses partoches en FAT des fois ! :fuck:  

bref essays de faire depuis la console de recupération d'XP un fixboot,  fixmmbr et un chkdsk /p/r. Tes données semblent encore saine essays ca ca recontruira le MBR deja.
tharkie

VydoLL a écrit a écrit :

cai moi ou personne répond à la question du monsieur qui a la panne? (faut dire que je lis pas mal en diagonale) :heink:  :D  

sinon petite question:

quel est exactement la panne rencontrée?les symptome? erreur?

as tu installer la console de recupération de xp sur ton install?
auquel cas tu peux toujours tenter d'effectuer un FIXBOOT ou un FIXMBR

:jap:

Il y a dedux problèmes sumultanés...

pour mon copain assembleur qui se retrouve avec un client dans la merdee...

Et y'a moi pour le même style de PB !

Pour moi, en fait le pb est que suite à un pb électrique, alim KC :/ (orages dans le sud) mon PC sous XP ne redémarre que quend le RAID n'est pas connecté !

C'est à dire que le RAID avait la lettre R et servait pour le stockage de gros fichiers, il n'y avait pas le système dessus.

si je déconnecte les HD qui sont sur le RAID, le PC démarre sans PB.

si les deux HD sont connectés, la carte raid trouve bien les HD, XP commence à booter puis plus rien... rien du tout :/

la led du controleur IDE RAID clignote très lentement et le PC ne boute Jamais !

cette partition RAID chez moi est en NTFS... :cry:

tharkie

Prems a écrit a écrit :

Condoléances mon ami Tharkie  :cry:  

:jap:  :sweat:  :(

tharkie

nicephore17 a écrit a écrit :

THARKIE -> C'est pas recupérable ya pas de tolérance de panne sur le RAID 0

IXEMUL -> le RAID 0 c'est pour les perf le RAID 1 ces pour les données et le RAID 5 c'est pour les deux (les autres RAID on s'en bat un peu) Revise tes cours gros naze.
(désolé je supporte pas les gens agressifs)

:sarcastic:

vrobaina

netswitch a écrit a écrit :

mtbf, c pas mean time between failure ?

de toutes façons, vu coment c calculé ce truc, ça ou la boule de madame irma....

nan, c'est bien Before.

netswitch mtbf, c pas mean time between failure ?

de toutes façons, vu coment c calculé ce truc, ça ou la boule de madame irma....
VydoLL

nicephore17 a écrit a écrit :

CHKDSK /R  (pour restore)

aussi mais tout depend du type de panne

le /R impliqiuant un /P cai aussi bcp plus long alors que deja faire un fixboot sufierai a resoudre le pbm mais comme on n'en sais pas plus...tout est bon a tenter ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)