| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Avis aux possesseurs de GF4 TI 4200 ........... | |
| tharkie | oui oui c'était le port AGP, qui occupé par une carte trop longue empêchait l'utilisation de certains slot de RAM...
c'était sencé être le cas sur unne K7V... et en fait c'est faut !!! sinon, si on devait s'amuser à relever les énormités... en en finirait plus ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tharkie | oui oui c'était le port AGP, qui occupé par une carte trop longue empêchait l'utilisation de certains slot de RAM...
c'était sencé être le cas sur unne K7V... et en fait c'est faut !!! sinon, si on devait s'amuser à relever les énormités... en en finirait plus ;) |
| Origan |
|
| THE REAL KRYSTOPHE |
|
| THE REAL KRYSTOPHE | un koa ? |
| *vengeur* | Purée je ne suis pas particulièrement porté sur l'orthographe mais y'en a certains ça me fait mal au crâne de lire leurs posts... :ouch: Tu peux pas faire un chtit effort TRK? :pt1cable: |
| THE REAL KRYSTOPHE | oui ya des chances, theorikement du moin, mais en meme tps g vu des utilizateur de gf3/4 rester en 1280 justement paske chez eux le 1600 etait floo.
je pense ke poor tester ce gentre de choze mieux vo poosser un peu plus la rezo. |
| Marc | TRK> Ca tombe bien, le mec demande pour du 1280 :)
Sinon, en général une carte meilleure en 1280 l'est aussi en 1600 ... enfin j'ai jamais vu le cas contraire pour l'instant. |
| THE REAL KRYSTOPHE | gros bp avek ce test c la rezollution utilizé > 1280x1024 pixels
:heink: les CG ki sont floo le sont en 1600X1200 85 hz........ (plus on monte en rezolution, plus la difference de kalité des CG se fait sentir, en 1024X768 meme un gf2 mx sera bon par ex) donk bon...... mais le test est bien sinon ont aimerais avoar + soovent ce genre de truk, paske ya des gens ki bosse aussy avek leur cg, ya pas ke les jeux et les dvd..... mais en haute rezo :na: |
| Marc | Origan si tu a un problème avec SUMA évite de sortir des arguments tels que les tiens, je ne vois pas comment une carte AGP trop longue pourrait bloquer l'utilisation d'un port PCI :lol: Pour le reste SUMA est effectivement une marque come une autre, les modèles standards n'ont rien d'exceptionnels, mais les modèles SE permettent parfois d'avoir de bonnes surprises (cf. 4200 récemment) comme des mauvaises (cf Ti 200 il y'a quelques temps). En ce qui concerne la 2D, sur mon 21" IIYama en 1600*1200 85 Hz la seule carte de dernière génération qui avait un affichage 'degueulasse' ... c'etait une R8500 PBA. Il y a de très faibles écarts entre les différentes GF4 Ti 4200, et il est impossible de les classer de manières objectives (même si c'est à la mode). Il faudrait utiliser un oscilloscope, mais bon ... d'ailleurs si ca interresse certains, TecChannel avait publié un article avec ce type de mesure, la seule vraiment objective : http://world.altavista.com/sites/f [...] icle%3D583 et ici l'article explicatif http://world.altavista.com/sites/f [...] index.html (traduction auto allemand => anglais, pas top donc). |
| THE REAL KRYSTOPHE |
|
| tharkie | [:prosterne] [:yoyoz] [:prosterne2] |
| tharkie | Et bien moi, ce sera pour la 3D et pour flight simulator 2002 avec un XP 2100+
ma GeForce III n'est qu'une Ti 200 mais elle tourne à 230/490, au lieu de 175/400... donc ma GeForce 4 Ti 4200, je compte bien la pousser comme une 4600 si possible... Et donc, verrais-je une différence par rapport à mon ancienne carte sur FS 2k2 ? |
| LeMakisar | bon, moi j'ai eu une 8500 BBA et maintenant j'ai une 4200 Leadtek, je vois aucune différence niveau 2D, en 1152*864 100Hz du moins :) |
| Origan |
|
| tharkie | très très bien !
en fait le bruit ne me gène absolument pas ! y'a déjà plus de 5 PC dans mon bureau ! et c'est loin de là où je dors... enfin quand j'ai pas la flemme d'aller jusqu'à mon lit :o :lol: Et vais-je voir une grande différence avec ma GEForce III TI 500 ??? |
| eate | bon ca y est je l'ai ................. et j'dois dire que ............. kes ke j'dois dire déjà ? ah oui, beinh c DLA BOMBE BEBE ............... j'avais peur qu'en 2D elle ne fasse pas le poids mais queneni ........... j'la trouve pitetre plus agréable mais ça c'est surement psychologique c'est une LEADTEK WINFAST A250 LE TD 64 Mo acheté 199? à Montgallet. |
| eate |
|
| Origan | Je pense qu'à ta place je prendrais une Abit 128 Mo à environ 250?. Je sais pas si ça monte aussi haut qu'une 4600, mais ça doit bien monter assez haut...
A côté de ça, c'est assez "silencieux" et la qualité 2D semble assez bonne. Mais la SUMA 128 a l'air très bien aussi, je ne sais simplement pas si elle fait du bruit ou pas. En tout cas elle est pas mal plus chère, 30-40? de plus c'est pas rien :/ http://www.tomshardware.fr/images/ [...] tablo2.gif |
| tharkie | voila une réponse concise, claire, précise et argumentée :jap:
chapeau bas :jap: donc je veux une GeForce 4 TI 4200 qui monte comme une TI 4600, pour un prix raisonable... moins de 290 ? si possible ! donc, je dois m'orienter vers qeuelle marque ? EDIT : oups... désolé... je viens de voir que je n'étais pas sur mon topic :o j'espère que les réponses peuvent servir à l'auteur de ce merveilleux topic :sol: |
| Origan |
|
| tharkie | Puis-je me permettre une réflexion ?
la Radéon s'O/C aussi ? peut-on espérer le même gain qu'avec une ti4200 qui doit arriver presque comme unne ti4600 dans mon cas, je veux remplacer une GEFORCE III TI200 qui tourne à 230/490 au lieu de 175/400 : Verrais-je une différence sur Fligh simulator 2k2 ??? (vu que les autres jeux... bof :/) |
| eate |
|
| Origan |
|
| Origan |
|
| Lao |
|
| tharkie | arf... faudrait savoir alors !!!
on m'a conseillé ici-même d'en prendre une me disant qu'elles étaient ultra-performantes :??: |
| Origan |
|
| Gargamel | un topic sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
| tharkie | Et les SUMA la dedans ??? |
| Origan | http://www.tomshardware.fr/images/ [...] tablo1.gif unsharp: flou slightly: légèrement ghosting: horrib' 1: meilleure qualité 5: la pire |
| eate |
|
| Origan |
|
| shubaka | Et tu ne penses pas par hasard que sur le forum cette question a ete deja pose non???? |
| eate |
|
| waylan |
|
| shubaka | Tu sais qu'il y a un dossier sur le site de www.hardware.fr fait par Marc.... LOL :heink: Tu as eu la flemme de voir Sur le site???!!! :heink: |
| eate | pouvez vous me dire ce qu'elle vaut en 2D par rapport à une ATI 8500 ? si vous avez pu faire une comparaison ......... sinon que pensez vous de ses perfs 2D (puis 3D pendant que vous y êtes ;) )
j'ai un 19" en réso 1280x1024 PS: je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je dois faire mon choix avant ce soir merci bien :hello: |