|
Sujet : iiyama - HM903DT versus LG Goldstar - Flatron 915FT+ |
| roni |
o=Au niveau du pitch, le LG a 1 pitch de 0.24, et le iiyama c est 0.25 au centre et 0.27 sur les bord
on voit la difference? |
| marsupilami |
J'ai un 915FT+ depuis maintenant un peu + d'un mois, il marche tjrs aussi bien, pas de zone floue, pas de pb de convergence, pas de lignes horizontales noires (mais je suis pas de mauvaise foi, c'est vrai qu'on s'y fait, au bout d'un moment on les voit plus, ou que de temps en temps).
Géométrie quasi parfaite : en 1360*1020, donc assez haute réso, j'ai un effet de trapèze d'1/2 mm en haut du bord droit sur +/- 1,5 cm de long, bref que dalle. Dans les rézo inférieures c parfait.
Par contre quand on l'allume l'image est légèrement déréglée (chez moi, décalée de 2 mm env. vers la droite et 1 mm env. vers le haut), ça se réduit rapidement de 60-70% (à peu près), mais il lui faut env. 5 min (le temps qu'il chauffe je pense) pour que la géométrie soit à nouveau nickel. Mais je ne crois pas que ça soit spécifique à cet écran.
Je n'ai pas d'élément de comparaison sous le nez pour comparer la qualité d'image (à ce qu'il paraît son point fort est la qualité du noir), mais je suis très content de cet écran :) En + le design est classe :sol: (mais ça c'est une question de goûts :)). |