Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : hum.. une alim qui fait des saut de tension c'est bien ?
oliv5

remiworld a écrit a écrit :

loi de murphy : tant que tu le surveille, çà déconera pas !!
 
tourne le dos 10s ptetre ??




 
 :lol:
 
non le lache pas des yeux il va cramer pendant ce temps  :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
oliv5

remiworld a écrit a écrit :

loi de murphy : tant que tu le surveille, çà déconera pas !!
 
tourne le dos 10s ptetre ??




 
 :lol:
 
non le lache pas des yeux il va cramer pendant ce temps  :D

remiworld loi de murphy : tant que tu le surveille, çà déconera pas !!
 
tourne le dos 10s ptetre ??
HilianOos nah cpas un WC de l'extreme (si j'aurias fait sa j'aurais deja trouvé le probleme ;))
 
L'alim a sont ventilo d'origine en 12volt.
 
Mais je ne sais pas si c'est normal : elle est toujours chaude ! meme quand l'ordi est éteint depuis des heures...
 
Pour l'instant je check le 5Volt depuis quelqeus minutes et il est... stable... il vari entre 4.96 et 4.99 (reste pas + de 3sec sur un)
 
mais d'un autre coter asus probe capote pas...
 
Donc je poirotte com un con a attendant qu'il saute  :wahoo:
remiworld et le ventilo de l'alim ?? elle est watercoolée elle aussi  :benetton:  ??
HilianOos jai sorti le multimetre et jvais chercker sa la !
 
Sinon pour le ventilo... ben c WaterCooler :D
remiworld avec des sauts pareils de tension inquiete toi !!
 
quand meme c bizarre que le pc ne plante pas avec des auts pareils !!!! moi je pencherais donc d'abord pour asus probe qui  :pt1cable: ...essaye avec un autre logiciel...
 
sinon mesure ton 12v et ton 5v avec un multimètre...t'aura la VRAIE tension comme çà...si asus prob a raison ben jette ton alim !! sinon jette ton windobe !
 
P.S : es-ce que ton veltilo (alim ou cpu) semble changé de vitesse ?? parce que çà s'entend bien quand la tension bouge...
 
HilianOos :bounce:
HilianOos Mon Vcore fait des pointe a 3.2 volt  :pt1cable:  
le 5 volt saute a 6.1 volt
mon 3.3 Volt tombe parfois a 0.56 Volt
 
et sa c'est quelque sois le nombre de périph...
 
Jai foutu la Cm(tout ckia dessus)+DD Master seulement et jai les memes problemes !!
 
Et tout a l'heure Asus  Probe marverti que ma CM est passé a 119 degré et Bip com un Camion ki recule...
 
C,est l'alim qui a  :pt1cable: ?
ou encore a CM qui a  :pt1cable:  ?
Ou simplement Asus Probe qui a  :pt1cable:  ?
 
 :sweat:  :sweat:  
'help'
shubaka Ah oui... Debranche pas seuleument l'alim mais aussi la nappe IDE ..... on ne sait jamais ...
shubaka Tourne en config minimale
 
Laisse uniquement ta CG ta RAM et ton DD Master ...et regarde si tu as les memes problemes ....
 
Sinon essaye de booter sur un autre DD que celui que tu utilises pour vraiment etre sur que cela ne viennent d'aucun periph IDE... apres tu n'auras que ta CG et ta mobo/proco a expertiser.....
HilianOos Up !!! :bounce:  
 
J'viens d'essayer de débrancher mes 2 lecteur Cd...
 
Sa ne fait aucune diffèrence !  :(  
 
 
C'koi c'bordel ?
shubaka Sur ce genre de probleme, tu devrais voir une baisse de framerate toutes les 10 min (le temps que tu nous as precedemmeent cite).... et non constamment une valeur que tu juges un peu trop basse.....
 
C'est un probleme itinerant que tu dois voir et non un permanent... ;)
HilianOos eee bien...
 
J'encode mes Divx a 9/12 fps gros max alors que je fesais + 16fps avant ...
 
 
Sinon pas encore tester de Jeux !
 
jsuis revenu de vacance ya quelques et je ne fait que du windows pour remplir mon nouveau DD :D
shubaka Est ce qaue tu vois quelque chose qui ralenti ou des baisses de perfos???!!!
HilianOos J'ai des pic de tension dans le négatif et dans le haut ! elle fait la folle !
 
J'ai souven entendu dire qu'on pouvais flingué un DD avec une tension instable...
 
Le problème c'est que poru tester avec une + puissante faut que j'en achète une !  :sweat:
blackmantha jaurais pas dit mieux (Shubaka a dit)...Tout a fait... les sondes sont la en tant qu'information.... et ce ne sont pas des oscilloscopes numeriques 16 Bit .. a une vitesse d'echantillonnage a 1 GSPS...
jai fais perso des test avec des instrument calibre et ya des diference de 10a15 degre avec de meilleur instrument que les gugus de pseudo test et tout le tralala qui ls nous font croire avec le matos tres couteux parfois que lont ce fais refourguer a haut prix  :fou:  
shubaka

Blackmantha a écrit a écrit :

et asus prob est a prendre avec des pincette  :sarcastic:  




 
Tout a fait... les sondes sont la en tant qu'information.... et ce ne sont pas des oscilloscopes numeriques 16 Bit .. a une vitesse d'echantillonnage a 1 GSPS... :p
 
Si ton ordi n'a pas de baisse de perfos pendant cette periode ben je ne m'en inquieterai pas.... du moment que ce ne sont pas des surtensions (si j'ai bien compris ce sont des pics negatifs??!!)...
 
Si tu veux etre sur que cela vient de ton alim .. fait un test avec une plus puissante... au moins tu sauras d'ou vient le probleme....

blackmantha et asus prob est a prendre avec des pincette  :sarcastic:
daft974 Cé un peu juste pour du 300W tous ca :jap:  
 
Met lui du 400W  et ça sera stable. :jap:
HilianOos J'ai ajouter un disque dur a ma config récamment et maintenant mon Asus prob me donne des pic de tension ver le haut et le bas sur Toute mes sorti (12,5,3 vCore)  ...
 
sachant que jai
 
asus A7v + thunder 800 + 256ram + 3 carte pci
gf2mx
3 disque dur (20+30+*80*) *: lui ajouter
2 lecteur cd (dvd et graveur)
 
pour une alim Deer 300 watt...
 
jvais faire mourrir mon matos ak des saut de tensions (quand meme asser fréquent... a toute les 10min presque)
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR