Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4111 connectés 

Dernière réponse
Sujet : c'est possible ?
BartMat demain je vais acheté un ecran LCD, comme ca plus de PBs avec le syst tempest.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BartMat demain je vais acheté un ecran LCD, comme ca plus de PBs avec le syst tempest.
reith je pensais que compte tenu de l'évolution technologique actuelle ya longtemps qu'on aurait trouvé la parade (style cage de faraday)

ça me fait penser aux solutions simples des russes: téléphones durcis au béton, avions sans aucune electronique et sans commandes numériques tel le SU27
Caedes

reith a écrit a écrit :

je croyais que Tempest n'existait plus..........

Pourquoi?!?

reith http://permanent.sciencesetavenir.com/

article : "mateurs et matés"

je croyais que Tempest n'existait plus..........
arnaud2222 Ca viendrait pas du mag sciences et avenir par hasard??
gmo VIens d'où cet article ?
Caedes Tempest ? Oui.
reith Ecoute «informatique »
Scénario: la cible est une société d?informatique. L?équipe de renseignements, divisée en deux groupes, a loué des bureaux adjacents à ses locaux.  
Le premier groupe utilise le système Tempest, classifié en France depuis les années 1970 sous la norme secrète 1900-SGDN-SSD concernant l?interception du rayonnement électromagnétique généré par un écran d?ordinateur pour espionner ce qui y est affiché. Première méthode: utiliser un vieux téléviseur à réglage manuel des canaux VHF et une petite antenne TV. Puis régler la synchronisation horizontale et verticale de l?image pour la stabiliser une fois le signal intercepté. Seconde possibilité: recourir à un scanner couvrant les bandes VHF et UHF avec une antenne dipole. Le scanner doit juste être relié à un synchronisateur d?image et à un moniteur.
L?autre groupe est chargé de pénétrer le réseau sans fil (WAN, pour Wireless Access Network) utilisé dans l?entreprise. Un jeu d?enfant : celui-ci fonctionne à partir de routeurs et de modems émettant sur la fréquence de 2,4 GHz à la norme 802.11b. A partir d?un simple ordinateur portable équipé d?une carte Ethernet radio et de la dernière version du logiciel Airsnort téléchargé gratuitement sur Internet, les agents pénètrent en quelques instants le réseau informatique  Laurent Clause :heink:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)