Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : D'ou vient le bruit que fait un DD qui a des secteurs defecteux?
linux2000

com21 a écrit a écrit :

dans un disk dur seul les tetes de lectures bougent....
 
 
donc le bruit vient de la :p




 
 
Perso, si seules les tetes bougent, je peux remettre toutes mes connaissances à la poubelle...
C'est fou je pensais que les plateaux tournaient à 4200 - 5000 - 7200 et + tr/minutes ?
Bon j'arrête...
 
Le bruit peut aussi venir du moteur qui fait tourner les plateaux...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
linux2000

com21 a écrit a écrit :

dans un disk dur seul les tetes de lectures bougent....
 
 
donc le bruit vient de la :p




 
 
Perso, si seules les tetes bougent, je peux remettre toutes mes connaissances à la poubelle...
C'est fou je pensais que les plateaux tournaient à 4200 - 5000 - 7200 et + tr/minutes ?
Bon j'arrête...
 
Le bruit peut aussi venir du moteur qui fait tourner les plateaux...

strikenet Moi je dirais une/des raillure(s) ;)
halman Ou alors pt'et ben que ce sont les virus qui tapent contre le boitiers : "j'veux sortir, laissez nous sortir !!!"
 
Mais il se peut aussi que les plateaux dansent la gigue, que les bras de lecture se bastonnent ou essaient de partouzer...
 
com21 dans un disk dur seul les tetes de lectures bougent....
 
 
donc le bruit vient de la :p
Ace17 Tu veux dire que ca fait vibrer les tetes de lecture?
Prems

Ace17 a écrit a écrit :

TEDLT




 
Le DD n'arrête pas de tenter de faire un accès au même endroit, souvent c'est ça le bruit.

BigBen c pas un pb de tetes de lectures qui butent en fin de course ?
 
(je dis ca comme ca, hein.. c ptet une connerie...)
Ace17 Oui, je sais... Mais je n'espere pas réparer un DD! Je voudrais juste savoir pour ma culture perso d'ou vient ce bruit et par quoi il est fait!  ;)
Sphinx Un DD qui a des secteurs défect ne fait pas forcément de bruit, et ne va pas forcément lacher non plus... mais s'il en fait, alors c'est très mauvais signe....
Ace17 TEDLT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR