Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Conseil] Changement pour mobo DDR et CPU
Urgeman

jervil73 a écrit a écrit :

Effectivement, je l'ai oublié celui la, mais attention tout de même car le I845G intègre une carte graphique...



et?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Urgeman

jervil73 a écrit a écrit :

Effectivement, je l'ai oublié celui la, mais attention tout de même car le I845G intègre une carte graphique...



et?

Urgeman

Leg9 a écrit a écrit :

Vachkiri>Abit niet, trop sale réputation...
 
Urgeman>la Asus P4S533 c'est du SIS le chipset c'est ça? Il y a donc des drivers comme les 4in1 chez VIA?
 
"533", on pourra donc mettre les nouveau P4 4*133 dessus? :)
 
Edit : il n'y a pas le RAID sur les P4S/B533!!! [:spamafote]




 :lol: serieux skoi linteret du raid a part depenser 30 ? de plus?  
 
pour les trucnouveau qui doivent arrive mais quifaut pas prendre pasx les aute nouveau arrivenront plutard etc... tu prend ce qui a dispo de bien  est pas tropcher c est ca la regle principale a mon avis .

jervil73 Effectivement, je l'ai oublié celui la, mais attention tout de même car le I845G intègre une carte graphique...
rycky Jervil73> Tu as oublié le i845g qui est un des meilleurs pour le P4 car le seul intel à supporter la DDR333mhz! Par contre ne pas se tromper et bien prendre le i845g et pas gl sinon pas d'agp et l'intégré est nul! Pour la marque asus P4b533-v ou abit Bg7, toutes 2 super avec un léger avantage à l'asus mais + chère
jervil73 Voilà un petit récapitulatif de ce qui existe chez Intel (je suis dans le même cas que toi, cad j'envisage de passer sous un P4)
 
PIV   -> 256ko de cache, bus 4*100 Mhz (Obsolète)
PIV A -> 512ko de cache, bus 4*100 Mhz (Best pour overclocking)
PIV B -> 512ko de cache, bus 4*133 Mhz
 
Au niveau des chipset nous avons :
 
SIS645DX : Support DDR266,333 et non offciel 400 + FSB 400 et 533
VIA PX400 : Idem SIS645DX
Intel 845E : Support DDR266 et FSB 400 à 533
Intel 850E : Support RDRAM 800 et 1066 + FSB 400 à 533
 
Moi, je pense attendre la sortie des nouveaux Chip VIA et SIS (support de la DDR double canaux pour avoir des perfs mémoire proches de la RDRAM pc1066), avec une petite préférence pour les chip SIS car je viens du monde AMD et je ne veux plus de prise de tête à cause des chipset VIA.
 
794

Ernestor a écrit a écrit :

Quoiqu'apparement, certains P4 oc rendent l'ame au bout d'un certain temps :/




Les P IV d'il y a 6 mois qui, pour être overclockés, devait avoir un vCore > 1.8 V, pas bon du tout car Intel ne conseille de ne pas dépasser 1.75 V, d'ou grillage. C'est un peu comme si on laissait un AMD Athlon Xp à 90° en permanence.
 
Maintenant les dernier P IV 1.8a en vente passent tous à 99% à 2.4 Ghz sans augmentation du Vcore ou très peu. Un peu comme les derniers Athlon Xp sortis qui chauffent moins que les générations précédentes.
 
Le P IV northwood et l'Athlon Xp T-Bred rev C, c'est bon, mangez en. :D

DraX

Leg9 a écrit a écrit :

Vachkiri>Abit niet, trop sale réputation...
 
Urgeman>la Asus P4S533 c'est du SIS le chipset c'est ça? Il y a donc des drivers comme les 4in1 chez VIA?
 
"533", on pourra donc mettre les nouveau P4 4*133 dessus? :)
 
Edit : il n'y a pas le RAID sur les P4S/B533!!! [:spamafote]




 
leg0! tu vas pas prendre du intel qd ^m! [:wam]

Leg9 Vachkiri>Abit niet, trop sale réputation...
 
Urgeman>la Asus P4S533 c'est du SIS le chipset c'est ça? Il y a donc des drivers comme les 4in1 chez VIA?
 
"533", on pourra donc mettre les nouveau P4 4*133 dessus? :)
 
Edit : il n'y a pas le RAID sur les P4S/B533!!! [:spamafote]
Urgeman asus p4S533  
p4 1.8 northwood en version box  
256 ddr samsung  
 
tu t en tires pour 440? c est assez sympas , en sachant que le 1.8 tu le montes a 2.4 sans soucis et sans changer le ventilo .
 
Si tu veux un peu mieux prend une asus p4B533 avec les chip intel .  
vachkirit Abit BD7II Raid + P4 1.8A@2.4
le meilleur rapport prix/performance/stabilité
Leg9

Ernestor a écrit a écrit :

478 c'est le type de socket. Elle accepte deux types de P4 :
- les Willamette
- les Norhwood avec plus de cache et grave en 0.13 micron. On les differencies des Willamette avec le A en fin de nom
 
Un P4 1.6A est un Northwood. C'est un northwood qu'il faut acheter, pour les perfs et l'oc c'est bcp plus interessant.
 
Quoiqu'apparement, certains P4 oc rendent l'ame au bout d'un certain temps :/




Ok, merci. :)

Leg9

Nowad a écrit a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/429/page1.html
 
CQFD
 
Ou la ... Chaintech 9EJL1  



Raid : NON NON NON.
 
Tu as bien lu ma demande? :D

Ernestor 478 c'est le type de socket. Elle accepte deux types de P4 :
- les Willamette
- les Norhwood avec plus de cache et grave en 0.13 micron. On les differencies des Willamette avec le A en fin de nom
 
Un P4 1.6A est un Northwood. C'est un northwood qu'il faut acheter, pour les perfs et l'oc c'est bcp plus interessant.
 
Quoiqu'apparement, certains P4 oc rendent l'ame au bout d'un certain temps :/
Nowad http://www.hardware.fr/articles/429/page1.html
 
CQFD
 
Ou la ... Chaintech 9EJL1
Leg9 Merci à tous! :D
 
bon, reprenons :  
 
- les mobos ASUS, oui j'ai lu. Le 850 avec la rambus, on laisse tomber. ;)
- les northwood et les 478 sont les mêmes?? parce que sur LDLC par ex, on trouve les 2 dénominations, à des prix différents. :/
- la cm qu'il me faudrait doit faire raid IDE, et là je ne sais pas s'il y en a une (ou plusieurs) qui font ça, je n'ai pas suivi l'actualité des sorties CM... :(
 
Merci :hello:
Ernestor Le Northwood c'est la dernier version des P4. Ca ne tourne que sur Socket 478 (le 423 etant mort-ne d'ailleurs).
 
Plus d'infos par la : http://www.hardware.fr/articles/418/page2.html
 
Le 1.6A et 1.8A sont les modeles les plus interessants car tres overclockable.
 
Quant aux chipsets, Intel est ce qu'il y a de mieux mais effectivement SiS a sorti de tres bon chipsets et ce a des prix plus interessants en plus.
 
Pour ce qui est de la RAM, tu peux associer en fonction du chipset de la DDR ou de la RAMBUS. La DDR reste le meilleur rapport perfs/prix  ;)
rootsayen Lol pour le bide, t'inquiete pas ca arrive à tout le monde :)
 
hardware.fr a fait un comparatif des cartes mères Asus pour P4 y'a pas longtemps, lit le et tu sauras quoi choisir je pense.
 
Sinon le northwood est en 0.13 micron et possède 512ko de cache L2, alors que les anciens P4 avait 256ko de cache et étaient gravés en 0.18 micron il me semble.
 
De toute facon, on ne trouve pu que des Nothwood de toute facon je crois.
Alkor2001 Si je ne m'abuse, le Northwood a plus de cache et est gravé plus fin.
Et dans les chipsets, Intel est excellent, mais SIS aussi en a sorti d'excellents!!
geulderack :bounce:

Leg9 a écrit a écrit :

De dieu ce bide! :lol:



Leg9 De dieu ce bide! :lol:
Leg9 Salut à tous.
 
Ayant laché l'actu hard depuis près d'un an, j'aurai besoin de conseils au sujet d'une mobo/cpu.
 
Voilà la problématique : je songe passer au P4, et je me demande déjà quelle est la différence entre le Northwood et le 478 tout bête :heink:.  
 
Ensuite pour la mobo, VIA m'a bien calmé, je songe donc repasser au Intel.  
 
J'ai également besoin d'un CM faisant le Raid IDE, pour avoir 4 IDE dispos. E
 
Et enfin j'aimerai que la dite carte soit évolutive. C'est à dire pouvoir espérer changer de CPU sans avoir à changer la mobo (ça, ça me gave GRAVE d'ailleurs cette manie....).
 
Merci de vos conseils. :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR