| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : (re)prendrez vous un disque dur IBM ? | |
| Yoshimitsu | g voté oui mais finalement j'hésite
J'ai eu y a un an un 40Go60GXP, et je vien d'acheter un 40Go 120GXP pour faire un RAID... Niveau perfs, c nickel meme si les 2 HDD sont différents, la perte est faible comparée a 2*120 GXP Cependant , mon 60GXp est sur une pente qui s'achevera par sa mort, les prémisses sont déja la, il fait clac clac, pas encore de secteurs défectueux (ouf) , reconnu 9fois /10 seulement au boot, bref je sauvegarde tout now et j'attend sagement son heure... il ira direct au SAV il est garanti 3ans |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Yoshimitsu | g voté oui mais finalement j'hésite
J'ai eu y a un an un 40Go60GXP, et je vien d'acheter un 40Go 120GXP pour faire un RAID... Niveau perfs, c nickel meme si les 2 HDD sont différents, la perte est faible comparée a 2*120 GXP Cependant , mon 60GXp est sur une pente qui s'achevera par sa mort, les prémisses sont déja la, il fait clac clac, pas encore de secteurs défectueux (ouf) , reconnu 9fois /10 seulement au boot, bref je sauvegarde tout now et j'attend sagement son heure... il ira direct au SAV il est garanti 3ans |
| marte | Yes |
| Vonnie |
|
| marte | Desuite j'i cours surtout des 30g et 40g |
| marte | 4 en recuper... c'est quoi IBM ????? |
| manu18 | Salut a tous,
Perso les DD IBM pour moi c'est fini :non: 2* 75GXP 307030 HS le dernier en date cette semaine, même plus reconnu par ma mobo heureusement il est sous garantie je le renvoi a IBM lundi (voir photo). http://perso.wanadoo.fr/home-cinema/images/ibm.jpg au moins il aura fait quelque chose de bien un petit voyage au STATES, :hello: bon voyage... :hello: 2* 60GXP, 1HS. J'ai maintenant 2 MAXTOR 740dx 40Go en raid et 1 de 80Go @+ |
| romu72 | bon alors moi j'ai eu 4 ou 5 IBM et jamais de probleme :D !!
par contre je viens de lire un article dans un mag (j'essairais de retrouver lequel) qui disait que pour leur station de travail IBM ne prenait pas le SCSI 10 000-15000rpm mais les dernier Western digital SCSI, et le mag concluait du genre :IBM commencerait il a douter de ses DD hautes performances ?? |
| chev_alier | Moi :
IBM 14.4Go IBM 45Go 75GXP IBM 80Go 120GXP Entourage : IBM 4.3Go IBM 40Go 60GXP Résultat : 0 problème. Mais bon vu que IBM va arrêter les disques... je pense passer chez Western (j'en ai 3 et 0 problèmes). En plus y a le booooo 200Go qui arrive :D |
| Slayer666 |
|
| wave |
|
| Slayer666 |
|
| Slayer666 |
Idem chez moi, RACK VENTILE RULE'ZZ !! :love: |
| djoh |
|
| killer instinct |
|
| Fantome |
bah quoi ???
|
| vingtcent |
|
| athlonxp2100+ | C'est le deuxieme qui claque chez moi NON MERCI !
Western digital ou Maxtor |
| Fantome | un autre chiffre : durée de vie moyenne de deskstar chez moi : 3 mois
pourtant il sont ventilé, jamais eteind, et alimenter par un PC sur onduleur! |
| Hellfire | allez, un petit chiffre :
5000 ultrastar de merde a changer pour cause de vice de fabrication. 50 deja changés. 10 deja HS en moins d'un mois.... |
| Yoda_57 |
|
| cyrilcrapo |
|
| killer instinct | calculons alors maintenant le pourcentage du pas de bol
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, c'est ibm qui gagne encore. now le pourcentage du pourcentage .............. les chiffres, on leur fait dire se que l'on veut (style Enron, Worlcom ....) |
| Hellfire |
|
| cyrilcrapo |
|
| Dr Klein |
|
| fireman |
|
| killer instinct |
|
| Hellfire |
|
| Dr Klein |
|
| killer instinct |
|
| Hellfire |
|
| Yoda_57 | Je ne dit pas le contraire, je n'ai aucune référence en SCSI pour les IBM ;)
Sur nos SAN (HP) on a du hitachi au taf sans pb. Sur les 700-800 PC, il y a du fujitsu, du maxtor et du seagate (en fonction des séries livrées) et le nombre de pb est dans le même ordre. |
| killer instinct |
|
| Hellfire |
|
| killer instinct | je reconnais que mes remarque ne s'adressaient pas à toi Dr Klein(y a eu un rippage d'oeil entre deux noms de pseudo), mais aux innombrables personnes qui s'acharnent sur tel ou tel constructeur sous peine de leur avoir vendu du matos qu'ils ne sont pas capables d'en prendre soins, et j'ai horreur quand ils viennent pleurnicher bidule c'est de la merde parce que LE MIEN marche pas :fou: |
| Yoda_57 |
|
| killer instinct |
|
| Yoda_57 |
|