|
Sujet : 1Go de DDR RAM sous XP ca sert ??? |
| dWarFy81 |
Mei a écrit a écrit :
j'ai rien en residant...
j'ai pas de fond d'ecran
mais j'ai WinXP & 256Mo... et vraiment TOUT les jeux de 2002 swappe en quittant... (pour UT2003 c'est différent, ils swappe tout court ;))
|
ben euh ... dommage pour toi ?
perso UT il grate une bonne 30aine de seconde au lancement d'un niveau et ca saccade, apres j'entends plus mon dur.
par contre les jeux qui swappe quand tu les quittes pour revenir à windows, j'ai ca en effet, mais sur mon celeron 128mo (et 128mo sous xp :fou: enfin, je vais reccup 384mo) avec les fenetres qui mettent un temps fou a réapparaitre une fois le jeu quitté.
sur mes p3 et p4 avec 256mo, jamais. |
| biniou |
lichemz a écrit a écrit :
Petites rectifications, du moins en ce qui me concerne (le cas peut être différent chez d'autres) :
OUI, Windows 98 peut démarrer avec plus de 512Mo de Ram (cf http://www.microsoft.com/france/wi [...] xml&rang=8 ).
Par contre, il semblerait qu'il ne gère pas plus de 512Mo. A titre d'exemple, sur ma machine, j'ai une fois fait fonctionner Windows98 (pas SE) avec 1Go de Ram, et en lançant à la fois 3dsmax, Lightwave (les 2 avec des scènes lourdes) et Photoshop 5.0 (image de 50Mo), le moniteur système montrait une utilisation memoire de 502 Mo exactement...et un swap de 400Mo à peu près :heink: !
Bref, a priori, si avoir plus de 512 Mo sous Win98 ne semble pas rédhibitoire, ce n'est (apparemment) pas très utile non plus.
(Ah, au fait, à tous les petits malins qui viendraient me faire remarquer que 3dsmax, Lightwave...Windows98, blabla..., sachez que je fais tourner ces softs sous Windows2000 :D eh, pas fou).
|
98 gère relativement mal la mémoire de toute façon, il n'occupe pas toutes la mémoire physique avant d'utiliser le swap
mettre ConservativeSwapfileUsage = 1 dans le system.ini, ça change réellement les choses (je me suis retrouvé avec un swap de 0 de nombreuses fois, sans la modif, le swap faisait déjà 30 Mo au démarrage)
|
| lichemz |
Petites rectifications, du moins en ce qui me concerne (le cas peut être différent chez d'autres) :
OUI, Windows 98 peut démarrer avec plus de 512Mo de Ram (cf http://www.microsoft.com/france/wi [...] xml&rang=8 ).
Par contre, il semblerait qu'il ne gère pas plus de 512Mo. A titre d'exemple, sur ma machine, j'ai une fois fait fonctionner Windows98 (pas SE) avec 1Go de Ram, et en lançant à la fois 3dsmax, Lightwave (les 2 avec des scènes lourdes) et Photoshop 5.0 (image de 50Mo), le moniteur système montrait une utilisation memoire de 502 Mo exactement...et un swap de 400Mo à peu près :heink: !
Bref, a priori, si avoir plus de 512 Mo sous Win98 ne semble pas rédhibitoire, ce n'est (apparemment) pas très utile non plus.
(Ah, au fait, à tous les petits malins qui viendraient me faire remarquer que 3dsmax, Lightwave...Windows98, blabla..., sachez que je fais tourner ces softs sous Windows2000 :D eh, pas fou). |