Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
surfeurman La partie graphique est nulle, mais si c'est par pour jouer, c'est bon.  C'est bien ,t'as fait un copier-coller mais y'a pas la config exacte ...  :sarcastic:  
 
Une fois que t'as fait ta config , tu fais "ajouter au panier" et tu fait ton copier coller  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
surfeurman La partie graphique est nulle, mais si c'est par pour jouer, c'est bon.  C'est bien ,t'as fait un copier-coller mais y'a pas la config exacte ...  :sarcastic:  
 
Une fois que t'as fait ta config , tu fais "ajouter au panier" et tu fait ton copier coller  ;)
MissaJarjarbinks j'ai trouvé ça qu'en pensez vous ?
 
Inspiron 2650 1.6 GHzGT (ref:i0806)
 
 
Processeurs  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Intel®  Mobile Pentium®  4 -M cadencés à 1 GHz ou 1,6Ghz, 1,7Ghz, 1.9Ghz et disposant de la technologie Intel Mobile SpeedStep  
 
 32 Ko de cache interne (niveau 1)  
 
 
 
 
Mémoire  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 128 Mo en standard, extensible à 512 Mo maximum  
 
 Les configurations de mémoire comprennent des modules de 128, 192 ou 256 Mo  
 
 2 connecteurs SoDIMM accessibles à l'utilisateur  
 
 
 
 
Ports d'E/S  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Connecteur parallèle à 25 trous  
 
 Prises jack audio : 1 prise microphone / 1 prise casque  
 
 Connecteur de moniteur à 15 broches  
 
 connecteur à 6 broches pour clavier, souris et pavé numérique type PS/2  
 
 2 connecteurs à 4 broches compatibles USB (Universal Serial Bus)  
 
 Connecteur RJ-11 pour modem  
 
 En option :  connecteur RJ-45  
 
 
 
 
Châssis  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ecran XGA 14,1 pouces :  Hauteur : 37 mm  
 
 Largeur : 328 mm  
 
 Profondeur : 274 mm  
 
 Poids : 3,27 kg avec lecteur de CD, lecteur de disquette et batterie 8 cellules  
 
 
 
Ecran XGA 15 pouces :  Hauteur : 37 mm  
 
 Largeur : 332 mm  
 
 Profondeur : 274 mm  
 
 Poids : 3,56 kg avec lecteur de CD, lecteur de disquette et batterie 8 cellules  
 
 
 
 
Alimentation  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Batterie (8 cellules) :  Batterie " intelligente " au lithium ion à 8 cellules  
 
 59 WHr  
 
 Durée de charge approximative : ~ 2/3 heures (ordinateur hors/sous tension)  
 
 Durée de fonctionnement approximative : ~ 3 heures (dépend du type d'utilisation)  
 
 
 
Adaptateur secteur :  Tension en entrée : 90 à 135 Vca et 164 à 264 Vca  
 
 Courant en entrée (maximum) : 1,5 A  
 
 Courant en sortie : 4,5 A max. avec impulsions toutes les 4 secondes, 3,5 A en continu  
 
 Puissance en sortie : 70 W  
 
 Dimensions : 27,94 mm (H) x 58,42 mm (L) x 133,35 mm (P)  
 
 Poids : 0,4 kg  
 
 
 
 
 
 
Ecrans  
 
 
 
XGA  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Ecran XGA à matrice active (TFT) de 14,1 pouces avec résolution de 1 024 x 768  
 
 Ecran XGA à matrice active (TFT) de 15 pouces avec résolution de 1 024 x 768  
 
 
 
 
Contrôleurs graphiques  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Contrôleur graphique intégré 3D AGP Intel®  
 
 Carte graphique Intel®  830 MP  
 
 32 Mo de mémoire vidéo (partagée)  
 
 
 
 
 
 
Stockage  
 
 
 
Disques durs  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 20, 30 ou 40 Go1 - Ultra ATA  
 
 
 
 
Périphériques optiques  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Baie fixe intégrée sur le côté gauche avec possibilité de lecteur de CD, de DVD, graveur de CD ou lecteur mixte graveur de CD/DVD (cette baie est configurable uniquement lors de l'achat)  
 
 
 
Lecteur de CD-ROM :  Lecteur de CD-ROM 24X  
 
 
 
DVD-ROM :  Lecteur de DVD-ROM 8X max. (DVD-ROM 8X (max), CD-ROM 24X (max))  
 
 
 
Graveur de CD 8X  Lecteur de CD-ROM 24X (max) en lecture, graveur de CD 8X (max) en écriture, 4X en réécriture  
 
 
 
Lecteur mixte CD-RW/DVD 8X  CD-RW : 8X (max) en écriture, 8X en réécriture, 8X (max) en lecture DVD, 24X (max) en lecture CD-ROM  
 
 
 
 
Lecteur de disquette  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Poids : 180 g max  
 
 3,5 pouces, 1,44 Mo  
 
 
 
 
 
 
Audio  
 
 
 
Enceintes  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Internes, fournies :  compatibles SoundBlaster  
 
 SigmaTel STAC9700 bidirectionnel stéréo ADC 18 bits. Contrôle d'accès discrétionnaire  
 
 
 
 
 
 
Périphériques de communication  
 
 
 
Cartes d'interface réseau  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 En standard :  Carte combo d'interface réseau mini-PCI 56K modem 56k V.92 avec prise jack RJ-11 intégrée  
 
 En option :  Carte PC Xircom®  RealPortTM  Ethernet 10/100 + 56K Carte modem combo  
 
 
 
 
 
 
Logiciels  
 
 
 
Systèmes d'exploitation  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Microsoft®  Windows®  XP Edition familiale  
 
   
 Microsoft®  Windows®  XP Edition professionnelle  
 
 Microsoft®  Windows®  2000  
 
 
 
 
Suites d'application Office  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Au choix :  Microsoft Works®  6.0  
 
 Microsoft Office XP®  Edition PME  
 
 Microsoft Office XP®  Edition professionnelle
 

Le tout pour 10500 fr quand on enlève la garantie de 3 ans et qu'on met celle de 1 an.
 

 
 
 
 
 
surfeurman So Dimm .  
 
Les mémoire pour les Dell et les IBM se font assez longtemps après la fin de production du portable  ;)  
 
Sinon, la carte graphique ne va pas changer la qualité d'affichage d'une image, ça change que dans les jeux , animations et CAO DAO
MissaJarjarbinks up
surfeurman So Dimm .
 
Les mémoire pour les Dell et les IBM se font assez longtemps après la fin de production du portable  ;)
MissaJarjarbinks ok. Et comment ça s'appelle alors la mémoire pour portable ?
Ca a un nom particulier ?
surfeurman

MissaJarjarbinks a écrit a écrit :

 
 
Les barettes de ram pour pc portables sont les mêmes que celles dans les pc de bureau ?




 
Non  :(  c'est un peu plus cher ...

MissaJarjarbinks

surfeurman a écrit a écrit :

 
De base tu peux prendre 128 Mo et puis acheter une barette de 256 sur internet (crucial) , ce qui fera pas trop si tu fais tu toshop ...
 :hello:  




 
Les barettes de ram pour pc portables sont les mêmes que celles dans les pc de bureau ?

MissaJarjarbinks ok je crois que je vais lui conseiller de prendre un dell.
 
Mais par contre j'aimerais savoir si la Carte Graphique ifflue au niveau de l'affichage de l'écran (je pense dans le cas de la photo numérique...)
 
Si je prends un S3 savage (une merde quoi) est ce que la qualité d'affichage des photos sera moins bonne qu'avec un GF2 par ex ?
 
Ou alors la CG ça influe que dans les jeux ?
surfeurman Les AMD sont a éviter car ils n'ont pas de bonnes cartes graphiques .... il vaut mieux que tu tape dans du p3 m ou si t'as les moyens P4m ....
De base tu peux prendre 128 Mo et puis acheter une barette de 256 sur internet (crucial) , ce qui fera pas trop si tu fais tu toshop ...
 :hello:
surfeurman Les DELL sont réputés pour leurs prix, leur SAV, tu peux faire ta config sur mesure ...
 
Dans ta gamme de prix, Dell inspiron 2650 ... avec la GF 100 , c'est pas une GF4 440 Go mais pour faire un peu de jeux et retouche, ça va parfaitement !
MissaJarjarbinks oui je sais que 128 mo c'est trop juste.
Je trouve que rajouter 128 mo à un portable qui a que 128 mo de ram par le biais du constructeur c'est très cher alors je demande si c'est possible de rajouter de la ram achetée ailleurs comme sur les pc de bureau.
yalozefr 128 cé trop juste 256 mo sous xp cé un minimum alors pour de la photo 512mo je sais cé très chère sur portable donc commence déjà à voir combien coute la mémoire suivant le constructeur  :jap:
MissaJarjarbinks au fait la ram, je peux prendre un portable équipé de 128 mo ete rajouter un barette de 128 que j'achète sur internet par ex ?
C'est faisable ? Ca revient moins cher ?
yalozefr prévois surtout bcp de ram s'il fait du photoshop sinon entre 8000 à 10000 t'as largement de koi faire !
MissaJarjarbinks Mon père envisage d'acheter un portable très prochainement pour un budget ne devant pas dépasser 1700-1750 ? (=11500 fr)
 
Je ne m'y connais pas du tout en portable et je sollicite votre aide. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que bcp d'entre vous parler de DELL, certains disent que c'est bien, d'autres affirment le contraire.
 

  • Déjà, quelle marque choisir pour un pc portable de ce prix.


Mon père ne s'interesse pas trop aux jeux, il voudrait surtout surfer avec un partage de connection ADSL (donc carte rézo obligatoire).  
Il voudrait aussi "traiter" ses photos numériques :
au fait, 2 questions à ce sujet:
 

  • la CG (si je prends une merde par ex)ifflue t'elle sur l'affichage des photos à l'écran du portable ?
  • s'il achete un appareil photo numerique USB 2.0 (ça existe) il ne pourra pas le brancher sur le portable. C'est possible d'en rajouter plus tard des ports USB 2.0 sur portable ?


Ensuite j'ai une petite idée de la config qu'il faut qu'il choissise mais je n'en suis pas sûr alors conseillez moi svp.
 
Proc : je dirais AMD , duron 1 Ghz -> 1.2 Ghz  
sinon P4 M c'est bcp mieux non ?
 
Mémoire : je mettrai sans hésiter 256 mo (DDR-SDR ??)
 
CM : là je suis pommé : quel chipset prendre ?  
 
Son intégré
 
CG : laquelle prendre sachant qu'il ne fera pas de jeu mais il est interessé par la photo numérique
 
DVD peu importe la vitesse
 
carte réseau
 
Ecran 14.1 "
 
Qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR