Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment bien imprimer ?
Butaze Parce qu'en 300 ppp elle sera encore moins lourde et que la qualité d'impression sera strictement la même qu'en 400 ppp. Les imprimantes jet d'encre, même la S900, ne voient pas de différence du tout entre ces deux résolutions. Alors la S520...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Butaze Parce qu'en 300 ppp elle sera encore moins lourde et que la qualité d'impression sera strictement la même qu'en 400 ppp. Les imprimantes jet d'encre, même la S900, ne voient pas de différence du tout entre ces deux résolutions. Alors la S520...
unptitdiable Butaze.
 
une image de 2048*1536 sortie tout droit d'un APN pese 9Mo.
 
la meme image dans un format 13*9.75 en 400ppp pese toujours 9Mo
 
je ne vois pas pourquoi tu dis allourdit.
 
Butaze Oui, sauf que le 400 ppp allourdit inutilement les photos, déjà bien pauvrement fournies en mémoire.
le_pere_noel2 gedget je ferais des que g des fotos tres tres belles car g 12 fotos gratos chez je c plus qui et c vachement m,oins chere
 
buta ta reponse rejoins un peu celle de ptidiable je pense
Butaze Sous Photoshop, redimensionne ton image avec la taille voule avec une résolution de 300 ppp. Pas plus, ça sert à rien. POur gagner du temps, passe même en 200 ppp.
 
Vincent
getget Sinon, t'envoie les photos sur cdiscount.com tu les as sous 5 jours pour 29c la photo sans frais de port :)
unptitdiable elle fonctionne tres bien.
 
Tres prtaique et sans soucis.
le_pere_noel2 ptit diable ma reso ca doit etre ca 3Millions de pixel et des brouettes t as methodes a l air sympa j essaierai tout ca ce WE sinon comme je l ai dit je n ai pas essayer le soft de l imprimante donc il est possible que je n ai pas besoin de toucher a tout ca et de simplement lancer l impression et configurer un truc dans l imprimantte mais je ne pourrais regarder que ce WE  
 
merci
unptitdiable pere noel.
 
Ton appareil Numerique sort du 2048*1536 ( c'est ca ? ) tout comme le miens.
 
2048*1536, ca ne fait pas 13*10 mais 13*9.75( on va dire que c'est la meme chose
 
Voila comment je fais moi.
 
- J'ouvre photoshop.
- j'ouvre mes images
- Option taille de l'image, je mets : largeur 13, hauteur 9.75 et resolution 400 pixels par pouce.
De cette facon, ton image va faire 2047*1535
- Je fais ca pour toutes les images.
- Apres retouche si necessaire, je fais tourner mes images de 90° ( pour les avoir dans le sens de la hauteur )
- Je fais nouvelle image et la, je donne une taille de 21*29.7 ( en cm ) et une def de 400 pixels par pouce.
- je fais un copier coller de mes images dans celle la ( la nouvelle et centrant au maxi. faut penser aux marges ).
 
resultat, 4 images non retaillees dans une feuille A4
 
C'est il me semble, la meilleure solution et sans perte.
carbone14 J'utilise un logiciel freeware que je trouve pas mal IrfanView.
Pour ton problème, c'est bizarre, le soft de l'imprimante se débrouille pour l'interpolation. N'as-tu pas de soft avec la canon sans utiliser ACDSEE?
mrpochpoch Si vous avez du mal à parametrer vos impressions, utilisez "FinePrint" ... c'est un soft qui permet de visualiser et de retravailler le résultat de l'impression ...
 
C'est un soft qui définit une imprimante "virtuelle" dans windows ... le soft se lance lorsqu'on envoie une impression vers cette imprimante virtuelle, depuis n'importe quel logiciel ( texte, photo, ... )
 
ça permet de voir exactement ce qui va etre imprimé, de manière logicielle ... et de lancer l'impression sur la vraie imprimante si le résultat nous convient ...
 
ça permet d'économiser pas mal de papier ... tres interessant vu le prix du papier glacé spécial photos !!  ;)
le_pere_noel2 ben moi le pb c que je reduisais la taille par paint par exemple mais que ca merde la qualite et c en faite quand t imprime dans les options du soft style acdsee que tu lui dis d imprimer en 10*13 et il se demerde pour rentrer les 3millions de pixel dans le 10*13 :D
carbone14 J'ai pas essayé de faire des impressions 10x13 sur de l'A4. C'est vrai que c'est certainment plus économique si tu ne rate pas une des photo et ensuite la découpe.  
Je voulais juste savoir si le logiciel respecte bien les tailles que tu lui demande. Le mien fait un peu n'importe quoi.
le_pere_noel2 d abord thx carbo je test ca ce WE
 
pour les drivers c nickel pour ce que j utilise en plus y a des options pour rattraper une erreur genre tu met reduire :D et ca affine les contours sinon j imprime direct sur a4 donc si ta question sur les drivers portes la dessus je c pas sinon precise je regardderai ce WE
carbone14 :ouch: Zut alors, je croyais avoir trouvé un pseudo original!
 
Bref, j'ai aussi ce problème de cadrage avec une vieille epson stylus 640. Quand j'utilise le logiciel livré avec pour l'imprssion, même en déclarant bien le papier prédécoupé 10x15(qui est de l'EPSON), ça déborde!
Quand je fais apperçu il me montre bien ma photo avec des marges qu'il ne respecte pas.  
 
J'envisage de prendre un canon, mais est-ce que les drivers sont meileurs?
Carbon_14 Avec ACDSee, on peut imprimer en vignettes (option du panneau imprimer), et alors gérer la taille (largeur et hauteur) des images.
 
So, problem solved, voire dissolved :D (french chemist humour).
le_pere_noel2 je fais une par une et g la version 4 d acdsee :D
Carbon_14 C'est pour imprimer une par une (faut retourner le papier tête en bas pr reprinter), ou en bloc ?
 
ACDSee (v3.1) est pas mal pour ça, car on voit avant d'imprimer, en règlant les marges et dimensions d'images. La version 4 semblerait lourde (?) car des tas d'outils ajoutés qu'on a généralement ailleurs..
 
C'est comme cela que je fais mes planches de photos 1600* 1200 et de panoramiques de G2. 5 photos en largeur de A4, ce qui tient en hauteur.... On sélectionne que celles qu'on veut "traîter".
le_pere_noel2 vi c du papier foto A4 plus rentable que des special foto en 10*13
Carbon_14 J'ai un collègue qui l'utilise mais il est en vacances. Je ne connais pas (juste le nom :D).
 
Le papier de l'imprimante, il fait 10*13 ou plus ?
 
 
Dans PhotoEditor (de Microsoft), on peut adapter les marges (je viens de regarder en vitesse).
le_pere_noel2 carbon juste une question dans photoshop tu c ou je dois chercher cette option stp
Carbon_14 On garde la photo telle qu'elle est et on change juste la taille de sortie du dessin (because feuille juste de la bonne taille, ou on veut plus petit sur feuille grande (ce que fait PaintShop, trucShop, et aussi ACDSee 3.1).
 
On peut imprimer une image de 2400 * 1800 pixels en format timbre poste !! Le pilote de l'imprimante gère les pixels qu'il reçoit pour faire "au mieux".
le_pere_noel2 je veux imprimer des fotos venant de mon apn sortie en 2048*1*** (donc + grand que 10*13) en format 10*13 et g une canon que je cnahgerai pas :D
 
euh sinon major t as reponse va a l encontre de ce qui vient d etre dit c est a dire qu il ne faut pas reduire par le logiciel mais dans la configuration de l imprimante :D
major_nikita haha espon , il sont mort face a  la HP1315 , une imprimante de  fou , elle dechire tout
Par contre pour reduire la taille XP le fait , mais ya aussi  photoshop oiu paintshop
Carbon_14 Sinon, y a aussi un moyen possible (sur ESON, ça existe) : de choisir le format de support de sortie.
Si on met du papier A5 ou A6 (genre spécial impression photo), certians pilotes d'imprimante les connaissent.
Quand on imprime (même avec PAINT dans ce cas là), il faut règler/configurer l'imprimante pour la qualité (haute), le papier (celui qu'on a mis).
 
On peut également, si on veut faire une planche, copier/coller les images dans un tableau dans un traitement de texte (ou analogue). Ca permet de mieux formater.
 
Le pb est de savoir si c'est pour imprimer des images qui font 10 * 13 cm sur du A4 ou sur du papier 10 * 13 cm. :wahoo:
le_pere_noel2 un dernier up
le_pere_noel2 bon ok donc fo aue je regarde dans les softs si y a ;oyen d imprimer au format desire sans reduire merci
si d autres ont d autres methodes qu ils hesitent pas :D
Carbon_14 Il faut faire essais avec divers softs voir lequel est le plus convivial (je sais pas si Paint sait gérer la taille de l'impression, faut chercher dans options/menus).
 
Si on fait le calcul, si on a une image de 600 * 300 pixels, si on l'imprime en 300 dpi (dot per inch), elle fera 2 * 1 pouce sur le papier soit environ 2,54 * 1,27 cm.
 
Il n'y a donc jamais trop de pixels (disons qu'il ne vaut mieux pas les réduire, sauf pour afficher à l'écran par exemple : 2000 pixels de large, ça entre pas, faut scroller)).
le_pere_noel2 http://forum.judgehype.com/images/smilies/up.gif
le_pere_noel2 ah ok c de la que vient le pb car je reduis la foto d abord et aprtes j imprime donc si g bien compris je dois ouvrir ma foto avec paint ou autre et dire imprimer puis dans le soft de l imprimante trouve l option pour imprimer en 10*13 ou regler la sortie en 10*13 ?
Carbon_14 Quand tout se passe bien, c'est au niveau du logiciel qu'on règle les marges (en cm/pouces ou bien en pourcentage de "réduction" (moins trivial car faut calculer)).
 
Faut pas oublier de mettre l'imprimante en qualité haute, lui dire que le papier est de qualité (j'ai une EPSON, y a papier ordinaire (bof), couché, glacé) car la gestion risque de ne pas être la même.
 
Il ne faut pas réduire la taille de l'image pour faire 10 * 13 mais laisser le pilote de l'imprimante le faire, sinon, ça fait grossir les pixels.
 
J'imprime qq fois du 1600 * 1200 pixels en A4 (papier couché) avec mon EPSON (5 couleurs) et c'est bluffant.
le_pere_noel2 oups me suis peut etre mal exprime je ne cherche pas une imprimante g une canon s520 qui me va tres bien c surtout la methode pour mettre en format 10*13 que je ne maitrise pas car je suis oblige de cocher une case dans les proprietes de l imprimante qui rend les contours un peu flou pour avoir un foto sans gros carres donc je me demande si je me plante pas dans la facon de reduire l iamge donc je voudrais savoir comment vous faites merci
Tamahome une epson, rien de tel pour la photo... Ma Stylus Photo 700, qui qccuse un certain age (5 ans), se defend encore tres bien en impression photo...
 
Edit: pour le soft: toshop ou PSP 7...
le_pere_noel2 voila je prends pas mal de foto en ce moment vivie le numerique et je desire en imprimer certaines en format classiques 10*13 je voudrais donc savoir avec quel logiciel vous reduisez les fotos de votre apn pour n avoir aucune perte merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR