Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vous testez votre DDR PC2100 avec memtest (v3), et :
Patoche2002

Sinclaire a écrit a écrit :

1x512 DDR PC2100 Elixir (cas2)pendant un peu plus de 15 d'heures et aucune erreur  :D

et sur une ECS k7s5a [:morpheusbx]

Je te l'échange contre 2x256Mo Elixir ddr... :sol:  T'es gagnant au poids! non?? Va vraiment falloir que je teste mes rams sur une autre mobo. J'y arrive pas à 0 erreur moua  :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Patoche2002

Sinclaire a écrit a écrit :

1x512 DDR PC2100 Elixir (cas2)pendant un peu plus de 15 d'heures et aucune erreur  :D

Je te l'échange contre 2x256Mo Elixir ddr... :sol:  T'es gagnant au poids! non?? Va vraiment falloir que je teste mes rams sur une autre mobo. J'y arrive pas à 0 erreur moua  :(

neutron68 DDR 2X256Mo PC 2100 no name
sur K7S5A
aucune erreur en 2 heures
sinclaire 1x512 DDR PC2100 Elixir (cas2)pendant un peu plus de 15 d'heures et aucune erreur  :D

Patoche2002 Bizarre quand même qu'il t'ait sorti une erreur, au bout de la 10ème boucle ou plus....?
nrv_from_cnr Et une erreur en 14h, c'est grave ? Pas récurrente donc, dans la mesure ou le test complet avec ECC On dure 1h en gros ...
A+ Nrv ;)
Patoche2002

Neo_XP a écrit a écrit :

j'ai fait le test, ca me trouve 44 erreurs a la fin du test :/ c'est grave? :??:

Le débat est lancé !

Neo_XP j'ai fait le test, ca me trouve 44 erreurs a la fin du test :/ c'est grave? :??:
Patoche2002

djoh a écrit a écrit :

ça p-t la ram, le controleur mémoire, le proc ...
memtest se contente juste de faire opérations en assembleur plusieurs fois à des endroits différent de la mémoire
donc ça peut venir de n'importe quel composant participant au test

Ah ben voilà....  :D

djoh

Patoche2002 a écrit a écrit :

Ben je pense que memtest ne fait que détecter si il y eu une erreur dans la RAM, mais pas d'où ça vient...
Peut t-on raisonnablement dire que quand il y a beaucoup d'erreurs, la ram est en cause, mais en cas de quelques erreurs, c'est peut-être la ram, mais qu'il peut y avoir quelque chose d'autre?

ça p-t la ram, le controleur mémoire, le proc ...
memtest se contente juste de faire opérations en assembleur plusieurs fois à des endroits différent de la mémoire
donc ça peut venir de n'importe quel composant participant au test

Patoche2002 Zuuuppppp
Mister BeeGee Une autre possibilité d'erreur (et qui m'est arrivée) est une soudure "sèche" sur le support d'une barette mémoire. J'utilisais à l'époque CHECKIT PRO et c'est le fait de mettre des barettes neuves et d'avoir un message d'erreur pour les mêmes adresses qui m'a mis la puce à l'oreille. La difficulté pour faire jouer la garantie est que c'était une panne "fuyante" puisque liée à la température et mon fournisseur à du tester TROIS JOURS pour obtenir les mêmes messages d'erreurs que moi.
pifpouf 1x 256 Mo PC2100 PQI (chips Hynix) sur chipset SiS735

0 erreur :)
Sachy 1x 512Mo DDR PC2100 Dane-Elec --> Chips Nanya.
----
0 erreurs
Patoche2002 Hop je viens de refaire un essai en mettant cpu decode de ultra à fast, et plus qu'une erreur! Je ferai le test en mettant sur normal plus tard pour voir si ça s'améliore encore, j'ai la flemme là maintenant...
cpulloverclock

Ben je pense que memtest ne fait que détecter si il y eu une erreur dans la RAM, mais pas d'où ça vient...
Peut t-on raisonnablement dire que quand il y a beaucoup d'erreurs, la ram est en cause, mais en cas de quelques erreurs, c'est peut-être la ram, mais qu'il peut y avoir quelque chose d'autre?

non la ct la ram et rien dautre

Patoche2002 Ben je pense que memtest ne fait que détecter si il y eu une erreur dans la RAM, mais pas d'où ça vient...
cpulloverclock

tu es passé de combien à combien? ta mobo c'est ?

de 2.9v (2.94v) a 3v (3.08v)
une 8k3a+
enfin jai quand meme du refoutre la mush Pc2400 sur la 2eme config car elle genait pour dautres choses
Verdict memtest c pas fiable

jai refoutu la mush Pc3200 rev c

Patoche2002

cpulloverclock a écrit a écrit :

15 erreurs apres 7 tests avec une Mush Pc2400
changement de voltage et 0 apres plusieurs heures

tu es passé de combien à combien? ta mobo c'est ?

cpulloverclock 15 erreurs apres 7 tests avec une Mush Pc2400
changement de voltage et 0 apres plusieurs heures
Patoche2002

romu72 a écrit a écrit :

et bord... en faites j'avais un test mais pas tres long, apres un test plus aprofondi , j'ai quand meme quelque erreur 4 en 4 heures!!

les boules bordel :sweat: !!

je vais la renvoyer demain je crois  :( !!

d'la Corsair PC3000  :fou:  :fou:  :fou:  

Hihihihi.... (pardon c'est nerveux) je te débarasse si tu veux, hein...  
PS: pense à voter dans la bonne case!

As tu déjà constaté des plantages inexpliqués de ta machine ou es tu dans mon cas, erreurs, mais pas plantage?

romu72 et bord... en faites j'avais un test mais pas tres long, apres un test plus aprofondi , j'ai quand meme quelque erreur 4 en 4 heures!!

les boules bordel :sweat: !!

je vais la renvoyer demain je crois  :( !!

d'la Corsair PC3000  :fou:  :fou:  :fou:
Patoche2002 Alors individuellement mes barettes font 4 et 6 erreurs....
ensemble elles font 18 (cas2)  
4+6=18, normal. :heink:  
je voudrais bien recommencer en désactivant DRAM performance, mais j'ai pas ça sur mon bios?....
romu72 re
bon j'a refais un test et J'ai desactiver "enhance DRAM performance" et je n'avais plus aucune erreur  ;) !!
Jak Ce qui n'empêche que logiquement, il ne devrait pas y avoir d'erreur. Une machine en parfait état obtient évidemment un résultat de Zéro erreur.
romu72 bon ,j'ai fais le test et au bout de 5 heurs de test j'ai eu 8 erreurs  :ouch:  :ouch: !

mais je pense pas que ce soit bien grave :sarcastic:  
Patoche2002 moi je vais tester mes barettes mes barettes individuellement...
because sous burnmmx, rien à signaler....
Stanleypetersen Sur une barrette avec chips micron, de montgallet :
J'ai fait ça juste pour tester frequence 148 et tous les timings au minimum : 0 erreurs, je suis très surpris!

Je vais refaire un test avec un fsb de 155 pour voir :hap:
djoh

slyde a écrit a écrit :

Une barette qu'a pris un coup d'electricité statique par exemple pourrait très bien te faire une et une seule erreur unique sur 1 seul bit. j'ai déjà vu le cas d'une barette PQI (les monstres :/) qui n'avait qu'un demi mega bien amoché, et tellement bien que ca empechait windows de booter.

nan mais justement : ça se passe entre le Mo 140 et le 230
donc pas du tout au même endroit
mais c'est toujours la même erreur, et il n'y a que cette erreur (aucune autre c'est bizarre :o )
donc je doute quand même que ça vienne de la barette ... mais évidemment, je suis pas sur

Patoche2002 Zuuuuupp du dimanche

zwaq a écrit a écrit :

alors pourquoi tu mets un "s" à "erreurs" :D  

Ben pcke y en a pas dai Zerreurs !! [:ddr555]

Badgerkiller Moi il m'indique la progression en % et ya aussi les données qu'il traite, il reste à 256ko to ... je crois il change pas de place ce ptit con !
djoh moi j'ai des erreurs, mais que au test 5 : ça le fait jamais au même endroit (un peu partout dans la mémoire), mais c'est toujours la même erreur par contre : bit-errs = 4
en fait il envoie ffffffff et il reçoit fffffffb, donc à mon y-a un pb sur le bit 2 mais c'est bizarre pq c'est le seul type d'erreur que j'ai
1er pass : 2 erreurs
2eme pass : 4 erreurs
3eme pass : 0 erreurs
4 et 5 eme pass : 4 erreurs à chaque fois

à mon avis y-a un bug sur le controlleur mémoire (chipset VIA KT133) ou sur le proc (duron 2eme génération)

si c'était la mémoire j'aurais plus d'erreurs que ça à mon avis
mais bon c'est bien chiant quand même
bon, ça plante pas mais j'espere que ça va pas niqué mes données  :/
djoh

Badgerkiller a écrit a écrit :

Vous pouvez me dire comment ça marche Memtest ?
Moi je mets la Diskette et hop roulaize ! fo faire autre chose ?
Je vois que certain laisse tourner le bordel 12H il s'arrete un jour ou c'est du burn mémoire là ?
Ya d'autres options interessantes ?

ben t'appui sur c pour configurer
et ça tourne en boucle (ça fait plusieurs pass) jusqu'à ce que tu le coupe

Badgerkiller Vous pouvez me dire comment ça marche Memtest ?
Moi je mets la Diskette et hop roulaize ! fo faire autre chose ?
Je vois que certain laisse tourner le bordel 12H il s'arrete un jour ou c'est du burn mémoire là ?
Ya d'autres options interessantes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)