Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [ CG ] Ati Radeon + p3 ?
Profil supprimé .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
.
LeGlod

dje33 a écrit a écrit :

 
 
Parce qu'il y a des jeux ou la 8500 ne suffit pas ?




C'est c'est pour savoir si la Radeon suffit elle!

dje33

leglod a écrit a écrit :

DJMoissoneuseBateuse Dis nous a kel jeu la Radeon 32 mo n'est plus suffisante et on te dira sur la 8500 suffit ou pas !




 
Parce qu'il y a des jeux ou la 8500 ne suffit pas ?

LeGlod DJMoissoneuseBateuse Dis nous a kel jeu la Radeon 32 mo n'est plus suffisante et on te dira sur la 8500 suffit ou pas !
radeon2005

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
C'est gentil, mais c'était pas vraiment ce que je demandais (cf post de départ).
 
A la rigueur un bench avec un p3 entre une 7200 et une 8500.




 
je suis passé d'une 7500 à une 8500 avec le même CPU que toi et les performances ont tout simplement doublé
il y aura toujours des petits malins pour te dire que ta CG sera pas exploitée mais peu importe du moment que tu gagnes en perf de façon significative et je t'assure que ce sera le cas

archimed a écrit a écrit :

Pour info moi avec un celeron II 533@880 (c'est l'été donc pas de 920Mhz) et avec ma powercolor (AR2L celle d'origne à 230/183) à 270/250 je fais 4600 sous Win2k et sous XP ~4500




 
C'est gentil, mais c'était pas vraiment ce que je demandais (cf post de départ).
 
A la rigueur un bench avec un p3 entre une 7200 et une 8500.

archimed Pour info moi avec un celeron II 533@880 (c'est l'été donc pas de 920Mhz) et avec ma powercolor (AR2L celle d'origne à 230/183) à 270/250 je fais 4600 sous Win2k et sous XP ~4500
archimed même en AGP 2x la bande passante sera beaucoup plus forte.
C'est la BP direct dont je te parle.
 
De toute façon l'agp pour ce que ça sert.
Entre AGP 2X et 4X y'a à peine quelque % de vitesse en plus.
Y'a presque aucun jeux qui utilise l'agp texturing surtout avec les 64 ou 128Mo de DDR.
 
 
Et pour la vitesse entre une Radeon 8500Le et une 8500 je crois que la difference de perf ça tourne dans les 10%.
 
Et crois moi ça va vraiment te changer de ton ancienne carte.
Ton p3 à 1Ghz arrivera très bien à "alimenter" ta carte.
Ca depend des jeux aussi, t'attend a voir doublé les perf quoique avec certain jeux je crois que c'est possible
dje33 avec ma Radeon 8500 et mon P3 800 je fait dans les 4600 a 3D mark
 
mais normalement d'apres leur base de donnée je devrai etre dans les 5200
 
enfin je pense que c'est du au fait que depuis que j'ai installer Windows XP j'ai deja changer 3 fois de carte graphique
(GeForce 256 DDR -> ATI radeon VE -> Radeon 8500 PBA

archimed a écrit a écrit :

Ca dépend des jeux.
La bande passante de la carte sera dejà moins limité



 
Meme en AGPx2 ?
 

archimed a écrit a écrit :

 
Et puis la puissante géométrique est beaucoup plus forte, tout comme le fillrate.
 
Question bench tu peux essayer d'aller voir la diff ici sur les cpu scaling (il compare pas mal de carte en faisant varier la vitesse du cpu)
 
http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1608&p=1




 
Merci.
 
Bon j'ai regardé, mais en fait, ils comparent une 7500, une Ge4 et une 8500 LE, or moi je voudrai savoir 32DDR (donc une 7200 je crois) vs 8500 (pas LE).
 
Le tout en BBA bien sur.

archimed Ca dépend des jeux.
La bande passante de la carte sera dejà moins limité.
Et puis la puissante géométrique est beaucoup plus forte, tout comme le fillrate.
 
Question bench tu peux essayer d'aller voir la diff ici sur les cpu scaling (il compare pas mal de carte en faisant varier la vitesse du cpu)
 
http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1608&p=1

archimed a écrit a écrit :

Sur un P3 1Ghz tu va la voir la difference.
 




 
C'est un 750@1Ghz, ca sera pareil a priori ?
 
Différence vraiment notable ou genre 5 FPS ?

archimed en fin de vie  :lol:  
 
Elle est sortie bien avant la GF4 Ti4200 et elle juste un peu moins performante.
 
Et comparé au radeon 9000 qui vont sortir elle est beaucoup mieux puissque elle à bien ces 4 pipelines et ces 2 unité de vertex shader (pas comme la 9000)
 
Sur un P3 1Ghz tu va la voir la difference.

leglod a écrit a écrit :

 
Oui je pence que tu va y gagner, mais la 8500 est en fin de vie ne l'oublie pas !



 
Tu le penses où tu en es certain ?  ;)  
 
Le gain, ca sera vraiment net ou juste pour les benchs (que je ne fais pas) ?
 
La fin de vie, bof, je m'en fous un peu, je cherche pas non plus la derniere technologie dispo, juste un truc un peu mieux. Qui plus est, quand les nouvelles sortent, les anciennes se retrouvent en occase pour que dalle.

ZiZouJH toujours le mot pour rire leglod  :D  
 
 [:bourreau]   :hap:
LeGlod

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

J'ai une 32DDR (1e version) sur une BX/p3 1Ghz à 133, AGP x2.
 
2 questions:
 

  • Avec ce processeur, ca vaut la peine de passer à une 8500 64DDR (pas LE) ou non ?


 

  • Le 'goulot d'etranglement' (radeon bridée par cpu) est-il déja bien réel avec la combinaison de départ ?


 
Merci.




Oui je pence que tu va y gagner, mais la 8500 est en fin de vie ne l'oublie pas !
Mais bon je veux bien que tu me donne ta Radeon 32 Mo !! :)

ZiZouJH Personnellement j'avais testé une Radeon 8500LE sur mon p3 500@575 avec 288Mo de SDRAM ---> 4000 à 3dmark2001se
(800 avec la tnt2 m64 @ 150/165)
J'ai une 32DDR (1e version) sur une BX/p3 1Ghz à 133, AGP x2.
 
2 questions:
 

  • Avec ce processeur, ca vaut la peine de passer à une 8500 64DDR (pas LE) ou non ?


 

  • Le 'goulot d'etranglement' (radeon bridée par cpu) est-il déja bien réel avec la combinaison de départ ?


 
Merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR