Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Dernière réponse
Sujet : différence entre dB et dB(a) pour le niveau sonore?
reugomsrop Merci pour les infos. je me sens intelligent maintenant!!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
reugomsrop Merci pour les infos. je me sens intelligent maintenant!!!!!
flyingfader Vrai on va dire, effectivement le A représente une courbe de pondération en fonction de la courbe de sensibilité de l'oreille moyenne(aus sens statistique cf. Fletcher&Mundson).Il existe plusieurs type de pondération que l'on applique en fonction du type de mesures à réaliser.

http://www.metiers-du-classique.co [...] BDefT.html
mob33 Si mes souvenirs sont bons, l' intensité des sons est exprimée par une échelle logarithmique : le dB.
Le dB(A), est le dB acoustique. C' est le dB pondéré pour tenir compte de la différence de sensibilté de l' oreille à chaque fréquence. L' oreille est plus sensible aux moyennes fréquences qu' aux basses et hautes fréquences.
On équipe donc les instruments de mesure de filtres de pondération A dont la réponse en fréquence est la même que celle de l' oreille.
reugomsrop Quelle est la différence entre dB et dB(a) pour le niveau sonore?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)