Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme d'installation de windows avec des HDD en RAID
Uxo Merci bcp, deja je vois plus ce qu'il faut que je fasse, bon reste a trouver des drivers a mettre sur floppy

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Uxo Merci bcp, deja je vois plus ce qu'il faut que je fasse, bon reste a trouver des drivers a mettre sur floppy
fondbleu Un raid meme integre sur une carte mere possede un controleur.
 

Citation :

Les cartes mères Abit (BE6, BP6, ...) intègrent un contrôleur ultra DMA 66 du manufacturier HighPoint. Jusqu'à maintenant, Microsoft et HighPoint n'ont pas souhaité collaborer en intégrant les pilotes UDMA dans les distributions. Aussi, il est indispensable pour l'utilisateur de posséder la disquette qui contient les fichiers pilotes. Ces fichiers sont téléchargeables sur le site de Abit (http://www.abit.nl/main-f.htm), vérifiez que les fichiers correspondent bien à la version de votre BIOS (fréquemment 1.22 ou 1.25 aujourd'hui). Au début de l'installation de Windows XP, lors de la détection du matériel, vous avez possibilité d'appuyer sur la touche F6 pour spécifier un pilote additionnel: faites-le ! Plus tard, il faudra appuyer sur la touche S et introduire la disquette des pilotes HighPoint. Le reste de l'installation se déroule sans problème.
Une fois le système installé, allez dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail puis Gérer).
Réinstallez les pilotes, en double-cliquant sur les disques durs fautifs. Ne redémarrez pas tant que vous n'avez pas besoin de quitter la console du gestionnaire de périphériques.


 
Tu n'as peut etre pas de carte mere abit comme dans cette exemple mais le principe reste le meme. ;)
 
Edit: source
 
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#10

Uxo Ben c'est winxp, mais je n'ai pas de pilote, c'est juste sur le cd et win ne veux chercher que sur une floppy, de tt facon je pense que c'est un zip ou qqch comme ca, mais pas un vrai driver, enfin pourtant il devrait bien me reconnaitre 160Go, meme partition magic en a pas besoin. En plus c'est un RAID intégré dans la carte mere, non sur un controleur
fondbleu Je pense qu'il faut donner a windows(lequel est ce ?) les pilotes de ton controleur raid pendant l'installation.
Uxo Up
SVP c urgent, je suis bloqué tant que ca marche pas, je peux rien installer.
Uxo Je viens enfin de faire fonctionner ma GA-7VRXP, et j'ai configuré mon RAID, tout va bien, je fais mes partition avec Partition Magic et au moment d'installer windows, il me dit qu'il n'y a aucun dur d'installé. Bon ils sont pas sur l'IDE1 bien sur mais sur le 3 et 4 pour dur RAID mais windows ne les trouve pas. Donc ca vient de win ou de mon bios ou d'un truc a faire dans PM? Je voudrais quand meme pouvoir mettre win dessus et faire une partition pour les jeux/progs. Ca doit etre fesable
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR