Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : carte mere et alim de portable HS ! que faire ?
surfeurman

vazno75 a écrit a écrit :

entierement daccrod avec toa si loption garantie ne coute pas trop cher!!!! 250? c donné et ca ne vaut po le coup de se priver en effet! je parlais dune prolongation de garantie lorsque celle ci coute environ 3000F ou 4000F et bien la je trouve cela limite rentable!
 
PS le SAV pour les portable de grande marque est excpetionnel! cest pour cela quil vaut mieux acheter des marques connues!
 
perso mon changment decran compak a pris 48h car g loption minimum! mais tout est nickel!




 :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
surfeurman

vazno75 a écrit a écrit :

entierement daccrod avec toa si loption garantie ne coute pas trop cher!!!! 250? c donné et ca ne vaut po le coup de se priver en effet! je parlais dune prolongation de garantie lorsque celle ci coute environ 3000F ou 4000F et bien la je trouve cela limite rentable!
 
PS le SAV pour les portable de grande marque est excpetionnel! cest pour cela quil vaut mieux acheter des marques connues!
 
perso mon changment decran compak a pris 48h car g loption minimum! mais tout est nickel!




 :jap:

vazno75 entierement daccrod avec toa si loption garantie ne coute pas trop cher!!!! 250? c donné et ca ne vaut po le coup de se priver en effet! je parlais dune prolongation de garantie lorsque celle ci coute environ 3000F ou 4000F et bien la je trouve cela limite rentable!
 
PS le SAV pour les portable de grande marque est excpetionnel! cest pour cela quil vaut mieux acheter des marques connues!
 
perso mon changment decran compak a pris 48h car g loption minimum! mais tout est nickel!
surfeurman

vazno75 a écrit a écrit :

a mon avis ils ont suffisement de pieces detachés pour que tu gardes ton portable!!! jai fais le meme reve que toi en apportant mon compak en sav!! me suis dit avec du bol jvé en avoir un neuf!! pense tu ils ont toutes lespieces detachées meme lorsquun modele ne se fabrike plus! c le cas de mon pesario!
 
c vrai ke 15000F kand ca tombe en panne ca fé mal mais 3000 ou 4000F pour lextension de garantie je trouve ca trop cher! car au bout de 3 ans c la valeur dun portable  




 
L'extension de garantie, c'est 250 ? chez DELL et si ton écran à 5000 balles lâche ou bout d'un an et demi, ça fait mal aux couilles.
 
Je connais un exemple de personne à qui il restait 7 mois de garantie (donc 2ans et 5mois après l'achat) , il a eu une panne à la carte mère, ils ont essayé de le reparer, ne le pouvant pas ils lui ont filé un neuf (pas le modèle à 30000 balles mais un modèle correspondant à celui qu'il avait acheté [même gamme] ex: changer un Inspiron 8000 par un 8200).
 
C'est ça et la qualité du SAV qui m'a fait prndre un DELL .  

vazno75 a mon avis ils ont suffisement de pieces detachés pour que tu gardes ton portable!!! jai fais le meme reve que toi en apportant mon compak en sav!! me suis dit avec du bol jvé en avoir un neuf!! pense tu ils ont toutes lespieces detachées meme lorsquun modele ne se fabrike plus! c le cas de mon pesario!
 
c vrai ke 15000F kand ca tombe en panne ca fé mal mais 3000 ou 4000F pour lextension de garantie je trouve ca trop cher! car au bout de 3 ans c la valeur dun portable
surfeurman

vazno75 a écrit a écrit :

 
 
oui et non car kel prix un portable o bout de 3ans!!




 
Même si tous les jeux ne passent plus, tu peux faire encore plein de trucs avec.
Mon Dell, je pense le garder le plus longtemps possible ,ou peut etre le vendre tant qu'il est sous garantie.
 
Sin dans 2 ans et demi j'ai la carte mère qu'a un PB , ils essairont de la réparer, s'ils peuvent pas, ils me changeront, si c'est possible carte mère et processeur pour la même valeur que j'ai payé celui qui a grillé ... et si c'est compatible avec le reste, ils te fillent un autre portable, mais qui est neuf et est le remplaçant du 8200 .
 
Par contre je sais pas combien il sera garantie ensuite  :??:

luanro Effectivement un portable au bout de deux ou trois ans a t il encore de la valeur ?
si on compte qu'il fonctionne très bien sur trois ans sans aucun problemes. :sol:
vazno75

surfeurman a écrit a écrit :

 
 
Et voilà pourquoi l'extention de garantie à 3 ans est une bonne chose  :jap:  




 
oui et non car kel prix un portable o bout de 3ans!!

surfeurman

anakin75 a écrit a écrit :

bonjour à tous.
j'ai un pote qui a un probleme avec un portable de chez compaq qui date d'a peu pres 1 an et demi et hors garantie.
un jour son portable s'est eteint et resultat des courses : carte mere et alim hs (d'apres les dire du fabricant).
il voudrait savoir dans quel boutique on pourrait trouver des pieces detachees pour portable en l'occurence une carte mere et une alim.
moi je connais les pc classiques mais j'y connais nada en portable : les cartes meres de portables sont elles les memes que sur un pc classique ? concernant l'alim, je ne vous pose pas la question !
merci d'avance de vos renseignements.




 
Et voilà pourquoi l'extention de garantie à 3 ans est une bonne chose  :jap:

anakin75 tout d'abord merci de vos renseignements.
il semblerait en effet que l'achat d'un portable neuf soit la meilleure solution.
concernant la marque du portable, j'ai oublié de la demander a mon pot et comme il est parti en vac je ne peux pas vous repondre.
tout ce que je sais c'est que c'est un compaq recent et apparemment beaucoup de ces portables ont eu des problemes de reglage du proc : ce qui provoque un arret de la machine en cas de surchauffe !! mais de la que tout "grille" d'un coup, c'est inquietant.
j'ai conseillé a mon pot plutot des dell comme portable et c'est que l'on preconise a nos clients mais il est vrai qu'ils sont plus chers.
encore merci pour tout.
vazno75 par curiosité c kel modele
le_dede Salut !
 
Cm et alim diffèrent des PC desktop. De plus les CM sont généralemnt spécifiques à la marque et parfois même au modèle du portable!!! Bref, il va falloir soit trouver un portable pour pièce identique au tien (genre avec écran pété ça arrive svt), ou commander du neuf...mais là le proco et la carte graphique sont très svt soudés à la CM...je ne te fait po un dessin, ça va douiller sévère! Si tu ne trouve po une épave pour un don d'organe, je crois qu'acheter un portable d'occase (voire neuf...) ne sera po plus cher et permettrait d'obtenir un matos + récent .
 
A vous deux de voir, mais l'affaire va être sérrée...Patience, vous trouverez ptet des pièces...
 
A +  :hello:
burgergold alim ca doit se faire
 
par contre, la cm... bien souvent le gpu et le cpu sont soudés non?
anakin75 bonjour à tous.
j'ai un pote qui a un probleme avec un portable de chez compaq qui date d'a peu pres 1 an et demi et hors garantie.
un jour son portable s'est eteint et resultat des courses : carte mere et alim hs (d'apres les dire du fabricant).
il voudrait savoir dans quel boutique on pourrait trouver des pieces detachees pour portable en l'occurence une carte mere et une alim.
moi je connais les pc classiques mais j'y connais nada en portable : les cartes meres de portables sont elles les memes que sur un pc classique ? concernant l'alim, je ne vous pose pas la question !
merci d'avance de vos renseignements.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR