Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cable S-VHS de gf2 pro perdu :-( koi faire?
unptitdiable Alors la, je suis d'accrod avec toi.

Le terme S-VHS est utilise n'importe comment.

Mais ca, c'est un autre combat.

utiliser le bon terme au bon moment, c'est pas evident pour tout le monde.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
unptitdiable Alors la, je suis d'accrod avec toi.

Le terme S-VHS est utilise n'importe comment.

Mais ca, c'est un autre combat.

utiliser le bon terme au bon moment, c'est pas evident pour tout le monde.

unptitdiable bah, c'etait pour etre clair .......

Tu dis : " Pour la 300000ème fois, c'est une connectique S-Video "

D'un point du vue technique, c'est faut ;)

S-VIDEO = min din 4 pin

hors, leadtek = mini din 6 pin.

Enfin, de toute facon, aujourd'hui, on a du S-VIDEO  partout

C'est peut etre plus simple !!!!!.

unptitdiable SLYDE >>>>>  

Pour commencer me semble pas avoir vraiment vu une grosse confusion
S-VIDEO = norme de connectique
S-VHS = norme video

ca doit etre clair pour tout le monde.

Ensuite, en ce qui concerne le connecteur S-Video, depuis un certain temps, il y a une tendance des conctructeurs a " piocher " dans toute la gamme DIN/MINI DIN.
Cependant, il faut etre clair.
Le seul veritable connecteur S-VIDEO c'est le mini din 4 broches.

Y a pas a dire autre chose.

Un connecteur PS/2 ne peut pas etre appele S-VIDEO.

Il l'est par deformation mais c'est une erreur.

A+

mikerhinos slyde : mikerhinos@chez.com stp.

unptitdiable a mon avis, il y a une raison  a la presence de ce connecteur.

faudrait poser la question a leadtek !!!!!
Gratin Dauphinois J'ai un pote qui n'a jamais pu faire fonctionner sa sortie TV. Il avait une Leadteck Gforce 2MX400. Je commence à comprendre pourquoi. Il a acheté une radeon 8500, et depuis ça roule
unptitdiable tu veux commander :

http://www.svideo.com/6pintosvideo.html

ixemul

mikerhinos a écrit a écrit :

nope desole , centre france , du cote de clermont ferrand.
Je pense ke je v essayer de mettre la main sur le schema des correspondances , et fabriquer un cable a partir d'une vieille fiche de clavier ou souris.  

Dommage, je pense en avoir 4 ou 5 chez moi... mais comme la poste est incompatible avec mon rythme de vie, c'est malheureusement impossible :/

mikerhinos nope desole , centre france , du cote de clermont ferrand.
Je pense ke je v essayer de mettre la main sur le schema des correspondances , et fabriquer un cable a partir d'une vieille fiche de clavier ou souris.
discos c'est curieux ! j'ai eu cette carte graphique et la sortie TV était tout simplement une S-Video ! (d'ailleurs je n'utilisais pas le cable fourni (trop court) mais un cable Svideo standard de 10m)
ixemul

mikerhinos a écrit a écrit :

gratin dauphinois , c une fiche svhs standard ca , c justement pas ca ke j'ai :-)

Sinon je confirme ke d'apres les images de chez http://www.lastar.net/resources/din.asp? , c bien une fiche ps/2 utilisee d'habitude sur les souris et claviers.

J'ai deja essaye de peter la languette plastique et de rentrer du s-vhs , ca a pas marche.D'ailleurs un jour j'suis tombe sur un schema des correspondances des fiches et ca correspondait pas a celles ki tombaient l'une en face de l'autre.

:cry:  

t'es sur paris ?

mikerhinos gratin dauphinois , c une fiche svhs standard ca , c justement pas ca ke j'ai :-)

Sinon je confirme ke d'apres les images de chez http://www.lastar.net/resources/din.asp? , c bien une fiche ps/2 utilisee d'habitude sur les souris et claviers.

J'ai deja essaye de peter la languette plastique et de rentrer du s-vhs , ca a pas marche.D'ailleurs un jour j'suis tombe sur un schema des correspondances des fiches et ca correspondait pas a celles ki tombaient l'une en face de l'autre.

:cry:
unptitdiable Quelque soit le nombre de fiches, il s'agit d'un bete connecteur de la famille MIN DIN.

Si c'est comme je le pense, un connecteur a 6 broches, ce n'est pas si bete que ca. C'est ce connecetur qui est utilise pour tout ce qui est camera, surveillance.

Si tu veux voir ce qui existe comme connecteur :

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/din.htm

http://www.lastar.net/resources/din.asp?

Tu as toute la famille.

( Pour du 6 vers 4, pour le 6, il n'y a que 4 fils de branches !!!! )
bobzilla et si tu casses le détrompeur sur un cable S-video normal (tu en trouve partout, essaie sur un pas cher ;-) ) ça devrait marcher, non? essaie en tout cas....

Evidement faut faire gaffe quand tu l'enfonce ;-)
Gratin Dauphinois C'est pas un câble comme ça?

http://perso.club-internet.fr/mouk [...] -video.jpg
mikerhinos Ce n'est pas un Ushiden standard S-VHS , et pour le nombre de broches , c bien simple , comme je l'ai dis c une fiche en tout points identique a une fiche ps/2 de souris , je peux rentrer une souris dans la sortie video d'ailleurs , donk si il faut fabriquer le cable par mes propres moyens , je le ferais (a conditions de trouver un schema paske je voudrais pas y aller a l'aveuglette non plus).
gregouf Ca ressemble à du SVid mais ce n'en est pas, j'en ai un mais je le garde, essayes de contacter directement Leadtek.
unptitdiable :hello:

Mais non, ce n'est pas etrange.

Le connecteur S-VIDEO reprend tout simplement ce qui existe dans le monde du MINI DIN.

Tu as de tout.

Tu as combien de broches ( enfin, combien de trou sur ton connecteur ) ?

barnabe Je ne connais pas précisemment les cartes leadtek mais: si la prises dont tu parles est une prise Hoshiden, c'est une prise standard pour les câbles s-video (normalement 4 pins + un gros pin rectangulaire de la taille d'une prise ps2 à peu près)

Tu dois trouver des câbles tout faits sans trop de difficulté...
mikerhinos En effet , Leadtek a eu la super idee de faire une sortie s-vhs tres strange , du meme type k'une prise PS/2 de souris ou clavier...

Impossible evidemment de trouver un magasin ki vendrait un adaptateur ou koi ke ce soit , ca serait trop facile  :kaola:  

Alors en desespoir de cause , je m'adresse a qq ki aurait une soluce , ou le cable tant desire et ki ne s'en sers pas (prix a discuter).

Ouala , boune journee a vous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)