| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Ke choisir comme DD 80 ou 120 gigas? | ||
| LaMoR |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| LaMoR |
|
| nightmare682 |
|
| KeepSake | oh fo pas vous facher sur mon tomic [:mumu] |
| LaMoR |
|
| sigma_me |
et voila je sais pas lire maintenant c'est bien continu comme ca :sarcastic:
|
| LaMoR |
|
| sigma_me | j'insiste pas tu veux avoir raison tu auras raison ...
c'est vrai qu'avec un disque avec 8Mo il va voir une différence enorme :sarcastic: |
| LaMoR |
|
| sigma_me |
oui sauf que tu lui dis vas y prend le c terrible ... :lol: |
| LaMoR |
|
| sigma_me |
Pour du stockage c'est un luxe qui ne se justifie pas des masses vu le prix ... enfin cf. mes autres posts ;) |
| sire de Botcor |
|
| strasfrantz2 | Pour info, j'ai payé mes 80Go au prix de 95Euro ! Ca vaut le cout ! |
| strasfrantz2 | Je pense qu'il faut d'abords regarder l'usage. 80Go, c'est déjà ENNORME ! Pour prendre du 120Go, faut vraiment le justifier...
Personelement, j'ai pris 2*80Go IBM (je fais du montage vidéo). Je reste chez IBM. Avant, j'avais un 20Go + 40Go IBM, et jamais un pépins avec ! A plus |
| LaMoR |
|
| KeepSake |
|
| clockover |
|
| LaMoR | moi je te conseille le 120Go de Western Digital ! |
| vingtcent |
|
| Al Batar | Moi j'ai un ATA IV et on l'entend peu : il faut avoir l'oreille à 50 cm du boîtier ouvert pour l'entendre gratter lors des accès. Et le ventilo de mon CPU ne fait quasiment aucun bruit (<20 dB), idem pour l'alim ! |
| vanadium | J'ai un Seagate Barracuda ATA III UDMA 133 7200 tr/min et y siffle :cry:
D'apres le SMART , il aurait subi à un moment une T° de 51°C en fonctionnement donc ca doit etre ca .... C genial le smart pke il retient les plus mauvaises valeurs pour chaque variable comme pour la T° :) |
| Al Batar | J'allais le dire... Les taux de retours IBM sont plus élevés que ceux de Maxtor, eux-mêmes plus élevés que ceux de Seagate, mais ça reste très largement en dessous de 20%. J'ai un 40 Go IBM qui marche depuis 6 mois, touchons du bois pour qu'il continue longtemps... Sinon, il est vrai que les Seagate sont extrêmement silencieux ! |
| sigma_me | http://www.hardware.fr/html/news/?date=22-05-2002#4844 |
| sigma_me |
Marc avec le support de LDLC avait fait une petite news la dessus ...
|
| MEI | Seagate il me semble...
|
| clockover | le raid 0 augmente les risk de casse par 2 non? si un dd lache les donnée de l otre ne servent plus a rien non??
Sinon mettre 2 dd en raid 0 et un autre DD tout seul (pour linux apr exemple) c possible ? Kel est la marque ki a le moins de retour sav? |
|
| MEI | Bah les perfs c'est jamais inutile ;) |
|
| MEI | On peut pas faire de RAID via Windows2000 sur le disque systeme ;)
donc ca sert a rien ;) |