Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Petites questions aux pros
burgergold 1: oui ca sert a kek chose que ta ram tourne à 133

2e: c pas juste une question de température, mais si le cpu s'overclock bien, de meme que la mémoire

3e: à 1ghz... reste sous les 50 pour etre dans la normale, au dessus c que ton ventilo ou ton rad son mal posé ou de la merde :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
burgergold 1: oui ca sert a kek chose que ta ram tourne à 133

2e: c pas juste une question de température, mais si le cpu s'overclock bien, de meme que la mémoire

3e: à 1ghz... reste sous les 50 pour etre dans la normale, au dessus c que ton ventilo ou ton rad son mal posé ou de la merde :D
eternity_78 mon 800Mhz est refroidis par un Zalman CNPS5000+  (tout cuivre  :D ). et mon boitier est tres bien ventilé
Kryten :ouch: Mon Tb 700 est à 50°  :heink:

Edit : cf post d'eternity_78 sur la temp de son proc
fondbleu

Stupid Duck a écrit a écrit :

pour l'o/c ben déjà faut comprendre comment est définie la frequence du cpu : coeff. multiplicateur . fsb = fréquence cpu.
Dans ton cas c 8 . 100 = 800 Mhz
Essaye d'augmenter ton fsb PROGRESSIVEMENT ex : 133 . 8 = 1064
... si la frequence ne tient pas (bug au chargement de win, ....) augmente le vcore ... la tension du cpu koi ...
Bonne chance :hello:  

C'est ça que tu appelles progressivement? :heink:  

Commence par un bus de 105 puis 110 et ainsi de suite.

La temperature: essais de ne pas depasser les 60°C.
Quelle est ta temperature actuelle?

eternity_78 si ty connait rien je te deconsaille fortement de toucher au voltage du Vcore.

et pis 800Mhz ca marche deja bien, je ne ram dans aucune applic.
Ca va te servir a quoi d'aller a 1Ghz (tu gagnera pas grand chose si ce n'est en risque de claquer ton cpu plus rapidement)
Stupid Duck pour l'o/c ben déjà faut comprendre comment est définie la frequence du cpu : coeff. multiplicateur . fsb = fréquence cpu.
Dans ton cas c 8 . 100 = 800 Mhz
Essaye d'augmenter ton fsb PROGRESSIVEMENT ex : 133 . 8 = 1064
... si la frequence ne tient pas (bug au chargement de win, ....) augmente le vcore ... la tension du cpu koi ...
Bonne chance :hello:
tompouss si j'étais toi j'esseerais pas d'overckloker si tu t'y connais pas

mon athlon xp 1500+ monte à 53°
eternity_78 ca sert a rien de passer ta ram a 133 car ton CPU tourne a 100 ( a moins de vouloir overclocker le bus).

De plus, ton processeur peu monter a 1.2ghz (là j'exagere) comme il peut ne monter qu'a 808 (comme moi  :cry: ) tous depend de la serie de ton CPU

Moi mon t-bird 800Mhz monte a 39° maxi  ;)
nono23 D'abord ma config:
AMD Tbird 800
Asus A7V
512 ram SDR 133
Geforce 2 gts 32

1°)Est-ce que je dois configurer ma ram à 100 ou à 133 mhz paskon m'a dit que ca servait à rien de la mettre a 133 si le proc avait pas un bus égal alors je fais quoi?

2°)J'ai acheté un assez bon ventilo proc,j'ai mis de la pate thermique et j'ai rajouté un ventilateur boitier,vous croyez que je peux aller facile à 1ghz ou pas,et comment en sachant que j'ai l'option dans le bios mais que j'y connais rien.

3°)C'est quoi les températures moyennes d'un processeur et où est le seuil d'alerte.

Merci d'Avance!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)