Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme de Perf sur mes HD que je viens de passer en RAID 0
RapToR_ ben merci bocoup !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
RapToR_ ben merci bocoup !!

cool, c'est moi le P+4  [:turk182]  

Non, c'est pas trop important des disques de même marque. Pour les perfs le mieux reste d'avoir des DD de même génération mais c'est tout. Il faut savoir que pour les temps d'accès et le débit, ce seront à peu de choses près les perfs du plus lent des deux disques que tu auras. (x2 pour le débit). Donc il est inutile d'avoir un DD plus rapide qu'une autre. Le top c'est deux disques de même taillle et de même rapidité. :)
Prems Comment ça urgent ?

Il est sous contrat p+4 le forum ?
RapToR_ urgent plz ?
RapToR_ un autre point important : la marque des DD importe peu ??? ou bien c super important de mettre 2 maxtor, ou 2 Western Digital ?? ...

je parles en question de performance du raid 0 biensur !
Edit: Je sais pas si ton controleur te laissera cependant accèder aux 20Go restants et ne prendra qu'en compte l'unité physique en RAID...
Exactement, tu auras 80Go en Raid 0 et les 20Go qui restent seront "normaux"  :)
gee oui
c est x * le plus petit
donc ici 2*40
RapToR_ ok merci a vous ca m'eclaire beaucoup !! j'ai donc essayer de mettre les 2 disques .. et de les monter en 1 seul array pour 2 dd .. mais d'un coup au lieu de me cumuler 40+60 = 100 Go il me dis 80 Go ????? là je comprend pas ?? est-ce parce que les disques ne sont pas de la meme taille ?
Faut recréer tes partitions et donc tout effacer sur ton disque si tu veux qu'il tourne en RAID. Si tes DDs sont bien configurés par le controleur raid, un outil de partitionnage comme fdisk ne devrait te détecter qu'une seule unité disque physique de taille égale à celle de tes deux DD cumulés sois 100Go. Ensuite libre à toi de créer des partitions. Elles seront normalement également réparties sur les deux disques.
Crash OVERRIDE J'ai pas dit formatter à partir du BIOS RAID mais PARTITIONNER. En clair fo que tu fasse des partition RAID sur les 2 durs (regarde la doc sur l'adresse que je t donné).
RapToR_ ma carte mere est la ASUS P4B533-E ... et je vois pas comment formatter via le bios raid ... (a part le autosetup en fait je vois pas ce qu'on dois faire de + ...)

si kk1 aurais la meme carte que moi svp s'il peut expliquer comment il a config ses DD en raid ?? merci
Crash OVERRIDE C'est bien ce qui me semblait en fait il faut partitionner le DD à partir du BIOS RAID.

Pour tout savoir va à l'adresse : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-2.asp
Crash OVERRIDE Ok j'avais juste un doute.

Sinon attend je cherche de la doc et je te dis comment on fé.
falcor mirroring : raid1
Crash OVERRIDE J'ai aucune expérience du RAID mais d'après ce que j'ai lu il faut formatter les disques. Il est également conseillé d'avoir les deux mêmes mais je sais pas si c'est obligatoire ... Quelqu'un qui a un système RAID qui marche te dira sûrement comment ça marche.

Au fait ... le RAID 0 c'est pas celui pour le mirroring ??? Là j'ai un doute.
J'ai comme l'impression que tes DDs sont pas en RAID [:cupra] [:ddr555]
RapToR_ Bonjour,  

voilà j'ai l'asus P4B533-E avec le controleur RAID intégré ... je viens de passer mes HD qui sont un maxtor 40 Go et un autre Maxtor 60 Go sur les nappes de raid 0 : tout les 2 en master et 1 sur chaque nappe.

et voilà je viens de bencher avec sandra et hd tach ... et je plafonne avec du mal dans les 29 Mo/sec ...alors qu'en ide je depassais les 30 Mo/sec sans prob ... je comprend pas ce qui se passe ????

le fait que je n'ai pas formatté mes DD poserait-il un prob ?

(j'avais mes 2 disques remplis et j'ai rien formatter ... le 40 Go contient mes partitions systeme ... j'ai la flemme de formatter tout mon win XP )

kk1 peut-il m'aider ? dois-je absolument formatter ??  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)