Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Renseignement disque dur,carte graphique,disque dur et graveur externe
sylvaing Est ce que quelqu un peut me dire si les prix que j ai marque plus haut semble tres bon marche ou pas ???
 
Merci..... ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sylvaing Est ce que quelqu un peut me dire si les prix que j ai marque plus haut semble tres bon marche ou pas ???
 
Merci..... ;-)
mareek

sylvaing a écrit a écrit :

Ce sont les sites qui ont les meilleurs prix en general ???
 
Merci   ;-)



ces sites recense nt les prix des boutiques on-line

sylvaing Ce sont les sites qui ont les meilleurs prix en general ???
 
Merci   ;-)
mareek www.monsieurprix.com en france
 
www.pricewatch.com aux USA
sylvaing Personne ne peut m aider sur les prix alors??? :-(
 
Si quelqu un a deja du matos comme ca, j aimerais savoir si vous en etes content ou pas et pourquoi...;-)
 
Je sais....je suis exigent.... ;-)
 
Ciao
sylvaing graveur externe 48x c ou que ta vu ca?
 
sinon dd externe... bah c pas utile non, en quoi ca serait utile avec le graveur? plein de truc sur ton bureau?  
 
 
 
 
Ici ils vendent un graveur externe Buslink USB 2.0 48x 12x 48x...
sylvaing Je trouvais pratique le boitier externe pour utiliser mon graveur en externe et gagner une place pour un disque dur sur une nappe...
Sinon, je pensais plus pratique de trimballer mais donnees sur un disque externe plustot que sur 50 cd...
Tu penses que c est inutile toi???
burgergold ouais mais c quoi l'interprétation de ses chiffres la?
sylvaing Vous dites que l USB 2.0 est plus rapide que le firewire...
Le test de hardware.fr disait le contraire en mars...
Est ce que ca a change maintenant???
Les disques externes sont ils plus rapide en USB 2.0 qu en Firewire maintenant???
 
Gracias... ;-)
mareek

burgergold a écrit a écrit :

bah montre moi ou tu vois les 12 25% et jte croirai
 
hfr a fait un test, et c ca que ca donne alors ya rien a s'affoler




http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004415.gif

burgergold sinon le graveur, rien ne veut dire que ca foirera pas en 48x avec l'usb2
burgergold graveur externe 48x c ou que ta vu ca?
 
sinon dd externe... bah c pas utile non, en quoi ca serait utile avec le graveur? plein de truc sur ton bureau? :D
sylvaing Merci
 
Est ce que vous connaitriez des sites francais et americains avec des prix (les meilleurs marches) pour que je puisse comparer les prix entre france et etats unis???
 
Si j ai bien compris, vous ne me conseillez pas le disque dur externe USB 2.0... Pourtant ca serez pratique pour avoir un graveur externe aussi (48x)...
 
L USB 2.0 est donc incomparablement plus lent que le Firewire?
 
J ai vu un disque dur externe avec les deux connections USB 2.0 et Firewire (Acom Data), qu en pensez vous???
Est ce que c est possible de changer le disque dur dans les disque dur externes tout monte comme les maxtors???
 
Western Digital 80Go 7200 RPM 8MG cache: 157.57 Euros
Boitier externe ADS USB 2.0 (permet de mettre des lecteurs et graveurs aussi): 113 Euros
Graveur interne TDK Velocd 48x 16x 48x: 123.81 Euros
Graveur interne Aopen 40x 12x 48x: 113 Euros
Carte USB 2.0 : 56.53 Euros
Radeon 7500 64Mb: 145.18 Euros
Lecteurs DVD Hi-val et Mad Dog 16x 48x: 67.53 Euros
disque dur comp USA 80Go 5400RPM : 123.81 Euros
 
Donc la Radeon all in wonder 7500 est suffisante pour faire de l acquisition video et avoir un bon resultat en sorti???
Cette carte doit aussi me servir pour 3d studio max, photoshop, premiere. Pensez vous qu elle sera suffisante???
burgergold "il s?avère être 25% plus véloce que le WD1200BB au Business et 12% au High End."
 
c quoi ca business et high end?
burgergold bah montre moi ou tu vois les 12 25% et jte croirai
 
hfr a fait un test, et c ca que ca donne alors ya rien a s'affoler
mareek

burgergold a écrit a écrit :

 
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004413.gif
 
En terme de débit pur, on commence à 49 Mo /s pour le BB, contre 48 Mo /s pour le JB, pour finir à 26 Mo /s dans les deux cas.
 
ou ca 12 à 25%  :D  



le cache donne toute sa signification lors d'une utilisation normalle, pas sur des benchs théoriques comme ceux que tu donnes.

burgergold

mareek a écrit a écrit :

 
extrait de l'article de marc:

Citation :

Grâce à son cache de 8 Mo, le WD1200JB tire son épingle du jeu dans ce test moins théorique que les précédents. En effet, il s?avère être 25% plus véloce que le WD1200BB au Business et 12% au High End.


 
12 à 25% de perfs en plus rien qu'en rajoutant du cache, c'est assez impressionnant à mon avis




 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004413.gif  
 
En terme de débit pur, on commence à 49 Mo /s pour le BB, contre 48 Mo /s pour le JB, pour finir à 26 Mo /s dans les deux cas.
 
ou ca 12 à 25%  :D

mareek

burgergold a écrit a écrit :

 
 
jregarde les temps d'acces et les débit, c mieux mais pas pour se mettre a genou devant




extrait de l'article de marc:

Citation :

Grâce à son cache de 8 Mo, le WD1200JB tire son épingle du jeu dans ce test moins théorique que les précédents. En effet, il s?avère être 25% plus véloce que le WD1200BB au Business et 12% au High End.


 
12 à 25% de perfs en plus rien qu'en rajoutant du cache, c'est assez impressionnant à mon avis

burgergold

mareek a écrit a écrit :

le cache 8mb de WD est vraiment un plus au niveau perfs:http://www.hardware.fr/art/lire/414/
la densité des plateaux est de 27Go sur le WD 80Go.
 
entre firewire et usb 2.0 c'est kif kif (400Mb/s pour le firewire contre 480Mb/s pour l'usb2.0)




 
jregarde les temps d'acces et les débit, c mieux mais pas pour se mettre a genou devant

mareek le cache 8mb de WD est vraiment un plus au niveau perfs:
http://www.hardware.fr/art/lire/414/
la densité des plateaux est de 27Go sur le WD 80Go.
 
entre firewire et usb 2.0 c'est kif kif (400Mb/s pour le firewire contre 480Mb/s pour l'usb2.0)
 
EDIT:Je me suis rendu compte que j'étais maxi grilled alors j'ai pas répondu à tout
flo850 :cry:
grillaid d super loin ( 4 mn )  
le site www.ati.fr.st a ete hacke :sweat:, mais le contenu est tojours la
flo850 1- il est tres bien , nmais tres cher  
2- si tu as un budget illimite oui , c leplus performant , sinon , un maxtor / IBM suffit tout a fait  
3-40 Go / face  
4- pour ce que j'en sais ; le boitier externe usb 2.0 ne sont pas super performant a cause de la puce de conversion usb<-> ide  
il y a un test sur hardware qui est pas super recent , mais toujorus d'actualite  
 
5- bon choix si tu n'es pas un hardcore gamer et que tu veux uiliser les fct "multimedia"
6- oui ( pour avoir vu des DVD -> VHS )
7-normalement oui ( on a le choix a l'installe de la carte entre tous les formats spossible) , par contre a verifier que les rises soient les meme
8- il y avait un pb avec les 8500 AIW et les catakyst pour le por firewire , mais depuis le temps c surement regles ( www.ati.com, ou www.ati.fr.st pour etre sur )
 
a mon avis un lecteur a 100F est trop cher , mais tu verra la diff entre un leteur a - de 500  et un lecteur un peu plus cher ( pionneer par exe ) sans aller jusqu'a 1000F
burgergold 1: le cache c mieux, mais rien d'impressionnant
2: surment 40go par plateau
3: usb c légerement sup au firewire
4: ca dépend c quoi la vitesse du graveur
5: AIW c pas nécessaire si tu veux pas de tv tuner
6: surment du 1024x768
7: dunno
8: bin c un port firewire standard
9: non, les pioneer et toshiba c bien
sylvaing Salut,
 
J aimerais acheter un disque dur, que pensez vous du western Digital 80Go 7200 avec 8Mb de cache? Le cache est il vraiment utile? Est ce que quelqu un connait la densite des plateaux de ses disques? J aimerais egalement l utiliser en disque dur externe dans un boitier avec connexion USB 2.0 pour stockage et pour voir des divx. Pensez vous que l on peut obtenir un debit suffisant avec l USB 2.0. L USB 2.0 est il vraiment plus rapide que le firewire?
J aimerais egalement utiliser un graveur interne dans le boitier de mon disque dur externe... Pensez vous que le debit de l USB 2.0 me permettra acceder a la vitesse optimale du graveur?
 
Je voudrais aussi acheter une carte graphique avec un mode dual pour 2 ecrans + une sortie TV... Pensez vous que la radeon 7500 all it wonder convient??? La capture video avec cette carte permet elle une resolution suffisament importante pour realiser des films sur cassette VHS???
Le tuner TV marchera t il en France si la carte vient des USA?
Est ce que le port firewire de la version 8000 permet de brancher un disque dur externe???
 
Enfin, comment choisi t on un lecteur dvd. Y a t il une grande difference entre un lecteur a 500F et un lecteur a 1000F?
 
Merci a tous d avoir supporte ce long message... ;-)
 
Si vous voulez me repondre par e-mail: sylvain.guiriec@caramail.com
 
Ciao... ;-)
 
PS: C est urgent, je dois acheter aujourd hui... :-(
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Help me please :-(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR