Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Excellente config P4 à construire- besoin d'aide pr les éléments
saturator J'aimerai avoir un config qui ressemble à çà :  
*Intel p4 2.8 ghz  
*512 mo DDRAM 2700 Corsair
*CM Asus P4B533-B  
*ecran 19" viewsonic p95f  
*Leadtek Winfast A250 TD ultra(GF4 Ti4600)@312/711  
*dd ibm 60 GXP 40go udma 100 7200t/min  
*dd ibm 120 GXP 120go udma 100 7200t/min
*dvd pioneer 106s 16/40(slot in)  
*graveur plextor 24/10/40a  
*ensemble altec lansing 641  
*Sb audigy player( version boite)  
*Carte réseau (pour surfer via le cable)  
*Clavier Keytronic kt2000  
*Souris optique microsoft  
*Boitier Antec 1030 sans alim
*alim  silencieuse Enermax 350w  

En rouge, les éléments que j'aimerai acheter dès que possible

Vu les prix des nouveaux Xp 2400+ et 2600+, je commence vraiment à flipper concernant le Hammer, on va taper dans les 800? à sa sortie, sans compter la carte mère qui tapera dans les 250?, c'est trop cher :( . Je vais donc sûrement prendre un P4 2.8 ghz, qui sera largement suffisant, vu que je joue surtout sur ps2 et x-box, pas besoin de plus. Avec la baisse des cpu Intel, le 2.8 ghz devient abordable. Je vais sentir la différence avec mon chauffage centrale(tb 1.4 ghz). @+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
saturator J'aimerai avoir un config qui ressemble à çà :  
*Intel p4 2.8 ghz  
*512 mo DDRAM 2700 Corsair
*CM Asus P4B533-B  
*ecran 19" viewsonic p95f  
*Leadtek Winfast A250 TD ultra(GF4 Ti4600)@312/711  
*dd ibm 60 GXP 40go udma 100 7200t/min  
*dd ibm 120 GXP 120go udma 100 7200t/min
*dvd pioneer 106s 16/40(slot in)  
*graveur plextor 24/10/40a  
*ensemble altec lansing 641  
*Sb audigy player( version boite)  
*Carte réseau (pour surfer via le cable)  
*Clavier Keytronic kt2000  
*Souris optique microsoft  
*Boitier Antec 1030 sans alim
*alim  silencieuse Enermax 350w  

En rouge, les éléments que j'aimerai acheter dès que possible

Vu les prix des nouveaux Xp 2400+ et 2600+, je commence vraiment à flipper concernant le Hammer, on va taper dans les 800? à sa sortie, sans compter la carte mère qui tapera dans les 250?, c'est trop cher :( . Je vais donc sûrement prendre un P4 2.8 ghz, qui sera largement suffisant, vu que je joue surtout sur ps2 et x-box, pas besoin de plus. Avec la baisse des cpu Intel, le 2.8 ghz devient abordable. Je vais sentir la différence avec mon chauffage centrale(tb 1.4 ghz). @+
saturator Je crois que tu as raison, je vais attendre bien sagement decembre et là je pense que tout sera bcp plus clair(perf et prix du hammer, prix du nv30 soyons fou ;) ) A ce moment là, j'investirai un bon coup. Pour passer à la prochaine génération de cpu, je suis près à mettre un peu plus(900?) si vraiment c'est la révolution en marche cette hammer, sinon je vais faire comme j'ai di. Pourvu qu'AMD réagisse et que le Nv30 kick le cul de la 9700 Pro. On sera très bientôt fixé. Comme tu peux le voir, j'aime bien AMD et Nvidia, j'ai jamais eut d'emmerdes avec ces 2 là ;) Pr le watercooling, j'irai voir le topic que tu m'as gentillement conseillé mais je pense pas que je franchisse le pas. @+
ouam oui j'avais cru comprendre cela ;)
a ta place, j'attendrai decembre pr me decider entre Intel et AMD.
mais bon, etant pro-Intel, j'attenderais la baisse massive de Labor Day (septembre) et je prendrais une mobo ki gere 2 canaux DDR (SIS donc, car le chipset Intel Springdale sortira apres)

Pour le watercooling, consulte le topic de Propane en section o/c  
je pense en effet k'il ait plus judicieux de parler en connaissance de cause ... mets de cote tes a priori

perso, le WC me permet d'avoir un PC ultra-silencieux, tt en etant performant et ac des temps ~30 degres ..

de plus, si tu veux le silence absolu, prends plutot des Seagte Barracuda IV .. j'ai eu des Maxtor et IBM et j'ai entendu la differnce  
saturator Hello,

Ca côute la poducul un watercooling, non? A la base, je ne veux pas overcloker mais un cpu à 3 ghz, pour être pénard pendant un pâquet de temps. Mais le temps que les cpu à 3 ghz, soit dans les 400?, j'ai le temps de crever :D C'est pourquoi soit j'attends le Hammer, histoire d'avoir un truc de ouf et 64 bits, soit j'achète un P4 performant(dans les 2.6 ghz) que je pousse un peu pr atteindre les 3 ghz. Ca à l'air super compliqué à mettre en oeuvre le watercooling en plus. @+
ouam pourquoi tu ne prendrais pas un systeme de watercooling?
c le silence assure et la temperature devrait pas depasser 40 degres (ca depend de la tension et de la frequence du proc)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)