Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
cedric_bix va voir sur clubic.fr (ou .com) dans les article, rubrique dd

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cedric_bix va voir sur clubic.fr (ou .com) dans les article, rubrique dd
Filou93

cedric_bix a écrit a écrit :

pour le branchemant tu fait des aire raid 0 sur master-master et slave slave et tu consolide le tout pour du raid 10




 
J'ai pas compris !
 
Je connais pas bien le raid.

cedric_bix pour la question 1 : si tu veux rien perdre tu ne peut pas faire de raid, la creation des aire raid induit obligatoirement la destruction des partition
Filou93 Mais pour le raid 1, je dois pas utiliser 2 hdd de 80go si pour mon raid0 j'ai 2 hdd de 40go ?
 
Pour la question 1 j'ai toujours pas compris !
 
En tout cas je vois que tout le monde se bouge, et c'est sympa.
cedric_bix pour le branchemant tu fait des aire raid 0 sur master-master et slave slave et tu consolide le tout pour du raid 10
flo850 je ne sais pas trop comment se branche le raid 0+1
mais  
- il va falloir refair toutes tes partitions ( donc perdre tes donnees)  
- au bout du compte , tu auar 80 Go ede DD , 2 x plus rapide 2x plus surs
Filou93 Pour la 2ème question :
 
Mais comment ca se branche ?
Quoi en maitre, quoi en esclave ?
Et surtout es ceque je perd tout  
 
flo850 si tu mets 4 *40 Go , ca marchera  
parce que tu aura 2*(2*40Go )
cedric_bix oui avec 4 40go tu fait du raid 10 (deux en 0 et deux en 0 en face pour faire du 1)
Filou93 Mille excuses dans le petit 2 il y a une erreue, le 3ème devrait etre le raid 0 des hdd en raid 1.
 
Mais si je le fait avec non pas 1 80Go mais 2 40Go ?
cedric_bix

Filou93 a écrit a écrit :

XP1600  
2 HDD BARRACUDA 40GO IDE1 MAITRE ET ESCLAVE  
1 GRAVEUR MAITRE IDE 2  
1 DVD SLAVE IDE 2.  
 
Apres cette presentation j'ai 3 grosses quedtions :  
 
1) je souhaite tout installer en master, car présence de 2 controller raid, mais comment faire pour ide normal, et y a t il un gain de performance ? Et je ne peut surtout pas perdre ce que j'ai sur mes HDD, doncpas de format !
 
2)Comment mettre 2 disques 40go en raid1, et utiliser un 3ème de 80go en raid1 des 2 prmiers.  
Si pas possible, quelqu'un peut il m'expliquer plus en detail le raid0+1, et me confirmer que ma cm est ok pour ca.  
 
3)y a t il un gain de performance dans ces deux cas de changement, par rapport à ma config actuel.  
 
 
Attention : Et je ne peut surtout pas perdre ce que j'ai sur mes HDD, donc pas de format !
 
 
Merci d'avance.




petit 2 : super pas possible !!
si tu met tout en master tu auras un gain de pref surtout quand tu utilise des perif simultanement vue qu'il ne partageron plus les même canaux

flo850 1-pas de gain de perfs si ce n'est pas en raid 0
ca doit surement etre expliquer dans le manuel ( je connais pas trop les controleur promise)
 
2- impossible
il te faut des DD identique pour le raid , aussi bien en taille , qu'en tps d'acces/ debit .Or un 80 Go ira 2x moins vite quye 2 40 en raif ( pour schematiser )
Filou93 Mille excuses dans le petit 2 il y a une erreue, le 3ème devrait etre le raid 0 des hdd en raid 1.
Filou93 XP1600  
2 HDD BARRACUDA 40GO IDE1 MAITRE ET ESCLAVE  
1 GRAVEUR MAITRE IDE 2  
1 DVD SLAVE IDE 2.  
 
Apres cette presentation j'ai 3 grosses quedtions :  
 
1) je souhaite tout installer en master, car présence de 2 controller raid, mais comment faire pour ide normal, et y a t il un gain de performance ? Et je ne peut surtout pas perdre ce que j'ai sur mes HDD, doncpas de format !
 
2)Comment mettre 2 disques 40go en raid1, et utiliser un 3ème de 80go en raid1 des 2 prmiers.  
Si pas possible, quelqu'un peut il m'expliquer plus en detail le raid0+1, et me confirmer que ma cm est ok pour ca.  
 
3)y a t il un gain de performance dans ces deux cas de changement, par rapport à ma config actuel.  
 
 
Attention : Et je ne peut surtout pas perdre ce que j'ai sur mes HDD, donc pas de format !
 
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR