Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : bonne taille pour le fichier d'echange SWAP ??
mrpochpoch

romu72 a écrit a écrit :

donc avec mes 1go de SWAP , c'est trop ??
je devrais mettre environ 750mo !! alors??
 
merci :jap:  




 
ouep ... avec 512Mo de RAM, ça sert à rien de mettre 1Go de Swap ... à moins que ta machine serve de serveur applicatif ou de serveur de fichiers ... et même dans ce cas, si le serveur fait souvent appel au Swap, c'est qu'il faut rajouter de la RAM dans la machine !
 
Pour toi, le mieux est de faire la même chose que moi :
-> met le Swap dans une partition dédiée, si possible sur un disque dur différent du disque qui contient la partition systeme.
-> parametre le swap avec Taille min = Taille Max = 523 Mo.
-> Si tu es sous NT4, Win2k ou WinXP, formatte cette partition allouée au Swap en NTFS ...
 
A+.  ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mrpochpoch

romu72 a écrit a écrit :

donc avec mes 1go de SWAP , c'est trop ??
je devrais mettre environ 750mo !! alors??
 
merci :jap:  




 
ouep ... avec 512Mo de RAM, ça sert à rien de mettre 1Go de Swap ... à moins que ta machine serve de serveur applicatif ou de serveur de fichiers ... et même dans ce cas, si le serveur fait souvent appel au Swap, c'est qu'il faut rajouter de la RAM dans la machine !
 
Pour toi, le mieux est de faire la même chose que moi :
-> met le Swap dans une partition dédiée, si possible sur un disque dur différent du disque qui contient la partition systeme.
-> parametre le swap avec Taille min = Taille Max = 523 Mo.
-> Si tu es sous NT4, Win2k ou WinXP, formatte cette partition allouée au Swap en NTFS ...
 
A+.  ;)

romu72 donc avec mes 1go de SWAP , c'est trop ??
je devrais mettre environ 750mo !! alors??
 
merci :jap:
Alkor2001 Ok merci!  :hello:  
 
Je trouve que Win98SE s'en sort pas trop mal...
mrpochpoch

alkor2001 a écrit a écrit :

Je suis d'accord pour mettre le fichier swap pour une partition dédiée, mais ca sert à quoi de préciser une taille au lieu de laisser windows le gérer tout seul comme un grand??




 
sous NT4 et win2k, tu es obligé de préciser une taille mini et une taille maxi pour le swap ...
 
Pour XP, je sais pas ... je n'ai pas envie d'installer cette m...e !  :non:  
 
Seuls Win9X et WinME savaient gérer la taille de leur fichier de swap en automatique, sans rien demander à personne ... mais c'était pas une réussite !!  :D

Alkor2001 Je suis d'accord pour mettre le fichier swap pour une partition dédiée, mais ca sert à quoi de préciser une taille au lieu de laisser windows le gérer tout seul comme un grand??
mrpochpoch avec 512 Mo de Ram, le swap a plus vraiment d'importance ...
 
Normalement, microsoft recommande de mettre min=ram+11Mo et Max = 2*Ram+11Mo ... enfin en tout cas, c'est ce qui était recommandé pour NT4 ...
 
Jusqu'à 128Mo de Ram, voie 256Mo, ok...
 
Des que tu dépasses les 256Mo de RAM, vaut mieux éviter de suivre cette regle !!
 
 
Personnellement, j'ai créé une partition propre au swap et aux différents fichiers temporaires, et j'ai mis 523Mo de SWAP pour 512Mo de RAM ... le fait de mettre le swap sur une partition dédiée permet de ne pas fragmenter le fichier de swap ...  ;)
Gowser Le swap avec 512 Mo de Ram, tu dois pas avoir souvent des accès disques!!!
 
Enfin, c koi l'utilisation de ton PC??
cartman il me semble que c x2, mais tu peux aussi laisser winXP gerer ca comme un grand
hide windows se démerde tout seul pour ça, non ?
romu72 salut
j'ai mis mon fichier d'echange sur mon 2eme disque dur sur une partition de 1,4GO ;) .
j'ai 512mo de RAM , quel est la bonne taille pour le fichier d'echange (SWAP) ??
 
c pas 1,5 X la ram ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR