|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : plantage lié à ACPI? | |
bhj | ... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
bhj | ... |
bhj | Ben non moi c'est win98 SE!
Et l'ACPI c'est bien une fonction du bios non? |
CuldeVacheFolle | mdr [:spykem@n] c'est plutôt "marre des tous ces bugs dans Win XP !!!!" |
bhj | J'ai voulu désactiver l'ACPI pour voir si ça résolvait les problèmes de blocage de souris et là gros plantages avec non reconnaissance de la carte graphique et du vxd!! :??:
Marre de tout ces bugs dans les bios :fou: |
Dr Klein |
|
strasfrantz2 | J'ai trouvé ça sur un autre forum...:
Résolution pour Speed Touch USB avec Via Tech Driver allez sur www.latency.tzo.com/net/software et d/l la version 0.19 de PCI latency patch. G une carte mère A7V 133, avec chipset VIA, et meme en installant les différents patch et drivers proposés sur les forums, ca ne marchait pas, jusqu'a ce que je trouve ce pt prog génial ... voila et bonne chance. Mais le liens n'est plus valide... Enfin, c'est toujours une piste... |
Dr Klein |
|
Falcon'Eye | ben oui :) ca marche parfaitement faut pas oublier de désactiver l'acpi ds le BIOS APRES ca seulement :) ca fout la merde ds les irq cette chose faut faire gaffe (3*usb, 2*port serie, carte rezo, cg, carte son) oulaaaaaa |
Dr Klein |
|
Falcon'Eye | nan nan nan :D
c pas vrai tu peux ensuite installer la prise en charge NT Apm/legacy ki s'occupe d'éteindre ton pc tout seul (c un périphérique caché et il faut faire affichage -> afficher les périphériques cachés :) |
Dr Klein |
|
dindonpoilu |
|
Dr Klein |
|
dindonpoilu |
|
Dr Klein |
|
dindonpoilu |
|
Dr Klein |
|
matrik |
|
strasfrantz2 | Je confirme les emmerdes avec l'ADSL et les chipset Via.
J'ai du faire deux profil de matériel: (dans le géstionnaire de périphe de XP) - Un générale, avec l'ADSL. (où j'ai désactivée la carte de montage) - Et un pour le montage vidéo. (ou j'ai désactivé l'ADSL) Depuis, plus aucun reboot ! |
dindonpoilu |
|
matrik | t aurais pas par hasard un modem adsl alcatel usb?
ca merde souvent avec les vieux chipsets via et les vieux drivers |
dindonpoilu | mais moi j'ai pas de problème de stabilité mais j'ai l'impression que ma carte son fait ramer certains jeux, comme Battlefield 1942. Quand y'a pas trop de sons c super fluide et sinon c 5 fps. et ma carte son est sur la même IRQ que ma carte vidéo et que tout plein d'autres cartes |
Dr Klein |
|
dindonpoilu | en fait c'est pas ACPI mais APIC
et j'ai l'impression que je ne l'ai pas chez moi ! j'ai une A7V c ptet pour ça. pourtant le bios est récent. voilà la liste de mes IRQ utilisées, c'est pas normal que presque tout soit sur le n°9 n'est-ce pas ? je sais pas afficher la photo sur le forum alors voilà le lien : http://pulsefr.free.fr/IRQ/irq.gif |
Dr Klein | Faut virer l'acpi !
Ca cause pas mal de problème aussi bien niveau stabilité qu'au niveau des partages irq ! |
Tranemi |
|
Tranemi |
|
dindonpoilu | j'ai presque le même problème. Si quelqu'un pouvait expliquer en deux mots ce que c'est l'ACPI. on m'a dit que je l'avais pas. J'ai XP. Comment l'avoir ? |
ZargosLord | Bonjour,
j'ai un plantage recurent sur mon PC. Il semble que le fait d'avoir ma video et mon audio sur la meme IRQ pose probleme. J'ai une video NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 avec une carte mere ASUS A7V133 AGP Pro/4X avec chipset VIA Apollo KT133A. Sur l'IRQ 9 j'ai le VIA 97 audio WDM, la carte video, et aussi 2 USB et ma carte reseau realtek 8139. Du coup je plante regulièrement. On m'a dit que c'etait a cause du ACPI. J'ai essaye de reorganiser mes IRQ correctement, mais je ne peux pas les modifier. Quelqu'un peut il m'aider? |