Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Disques IBM = Tondeuse à gazon ?
Muratta au fait g trouvé un moyen simple et efficace de limiter le bruit d'un DD, il faut le démonté et le posser sur de la mousse pour l'isoler du reste de l'uc ( en effet g remarqué que ce qui fait du bruit, ce n'est pas + le DD que les vibrations qu'il communique à l'uc) :hello:  
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Muratta au fait g trouvé un moyen simple et efficace de limiter le bruit d'un DD, il faut le démonté et le posser sur de la mousse pour l'isoler du reste de l'uc ( en effet g remarqué que ce qui fait du bruit, ce n'est pas + le DD que les vibrations qu'il communique à l'uc) :hello:  
 
latoucheF7duclavier [:fille]
Pentier

Mei a écrit a écrit :

Tu sais, si on veut vraiment du silence...
Faut prend un Maxtor DiamondMax D540X Fluid Ball Bearing (très rare malheuresement)... Mais c'est incroyable meme le doigt decu on a du mal a voir s'il est allumé ou pas... (je l'avais version 1/2 plateau)




 
je sais mais comme tu dis trop rares :/

MEI Tu sais, si on veut vraiment du silence...
Faut prend un Maxtor DiamondMax D540X Fluid Ball Bearing (très rare malheuresement)... Mais c'est incroyable meme le doigt decu on a du mal a voir s'il est allumé ou pas... (je l'avais version 1/2 plateau)
Pentier

Mei a écrit a écrit :

Pourtant ils ont rien pour eux ces pauvres disques :(.




 
perfs acceptables et silence... par contre le prix :/
 
de bons disques mais pas aussi performants que les autres. Ca dépend ce que l'on cherche...  ;)

MEI Pourtant ils ont rien pour eux ces pauvres disques :(.
Pentier

Mei a écrit a écrit :

Ouai mais il comparais pas le silence ;)
Non parce que le Maxtor deviens tres bruyant pour un 1 plateau, et le WDC plutot silencieux pour un 3 plateau... ;)
 
Et niveau disque populaire, Seagate et IBM :lol:
 
Les disques populaires du moment sont les IBM & Maxtor 80Go plustot... (vu leurs prix, 99-119?...)
 
 




 
Seagate se vend plus que tu ne crois  ;)

MEI Ouai mais il comparais pas le silence ;)
Non parce que le Maxtor deviens tres bruyant pour un 1 plateau, et le WDC plutot silencieux pour un 3 plateau... ;)
 
Et niveau disque populaire, Seagate et IBM :lol:
 
Les disques populaires du moment sont les IBM & Maxtor 80Go plustot... (vu leurs prix, 99-119?...)
 
Pentier

Mei a écrit a écrit :

 
Tu doit etre un peu sourd, parce que je l'entend bien ton ventilo... Meme s'il est moins bruyant que le DD il est la et ca empeche un peu la comparaison directe. C'etait pas dur d'isolé vraiment le DD de l'alim... Tu prennais une Alimentation AT avec des long cables et c'était deja mieux... Et pas de ventilo CPU non plus... (Okay pour les tests d'acces c'etait pas fesable... mais bon...)
 
D'ailleurs en passant, tu test ca :
 
IBM Deskstar 120GXP 80Go (2 plateaux)
IBM Deskstar 120GXP 120Go (3 plateaux)
Maxtor DiamondMax D740X 40Go (1 plateau)
Seagate Barracuda ATA IV 80Go (3 plateau)
Western Digital Caviar 100Go (3 plateau)
 
Tu crois vraiment que c'est comparable ?
T'aurai du comparer des modeles a nombre de plateau egal, voir comparer tout les 1 plateau entre eux, puis 2 plateaux entre eux, puis 3 plateaux ensuite une analyse globale.
 




 
le seagate, c'est deux plateaux  :p  
 
Le but - j'en ai marre de me répéter - était de comparer des disques populaires en terme de bruit surtout et ensuite les perfs... Et je suis pas Marc et je fais ces tests pendant les loisirs après le boulot. Et puis mon fournisseur avait une rupture de stocks des autres disques... donc j'ai réorienté le test...
 
Mais sur le fond t'as raison mais je me répète, c'était pas le but de l'article... L'objectif principal était de comparer le 80Go IBM et le 80 Seagate... Mon fournisseur les avait... Ensuite il m'a filé les autres et je les ai inclus car je trouvais l'idée pas mauvaise... Mais bon.
 
Si tu veux des articles plus techniques, tu lis HFR, quoique Marc a aussi comparé des disques avec un nombre de plateaux différents  :sarcastic:

MEI

pentier a écrit a écrit :

 
 
L'alim est loin des DD désolé. Ce que t'entends avec la caméra si près des DD c'est la rotation des disques...  ;)  
 
Le seul moment où t'entends très fort l'alim, c'est au démarrage, après, tu ne l'entends quasi plus et le ventilo du CPU est un S2 donc inaudible aussi à cette distance...
 
Si tu veux je t'invite chez moi et je refais les tests  :o  




Tu doit etre un peu sourd, parce que je l'entend bien ton ventilo... Meme s'il est moins bruyant que le DD il est la et ca empeche un peu la comparaison directe. C'etait pas dur d'isolé vraiment le DD de l'alim... Tu prennais une Alimentation AT avec des long cables et c'était deja mieux... Et pas de ventilo CPU non plus... (Okay pour les tests d'acces c'etait pas fesable... mais bon...)
 
D'ailleurs en passant, tu test ca :
 
IBM Deskstar 120GXP 80Go (2 plateaux)
IBM Deskstar 120GXP 120Go (3 plateaux)
Maxtor DiamondMax D740X 40Go (1 plateau)
Seagate Barracuda ATA IV 80Go (3 plateau)
Western Digital Caviar 100Go (3 plateau)
 
Tu crois vraiment que c'est comparable ?
T'aurai du comparer des modeles a nombre de plateau egal, voir comparer tout les 1 plateau entre eux, puis 2 plateaux entre eux, puis 3 plateaux ensuite une analyse globale.

rv82 Je pense aussi avoir ce problème de tondeuse à gazon. En fait je le qualifierai plutôt de disque antique. Au démarrage et à l'arrêt ca fait comme le disque dur d'un 1512. Et en fonctionnement permanent, il couvre presque le bruit de mon ventilo de CPU.
J'étais allé au magasin où je l'avais acheté mais le technicien a trouvé le bruit normal  :heink:  
istmax en tout cas si il est mort n'hésite pas à le renvoyer à IBM !
 :pt1cable: en tout cas moi je suis content de la boite . J'ai eut un DD mort de 40 Go et je l'es renvoyé , un mois après il m'ont renvoyé un DD de 60 Go hihi trop des malin labas ! :hap:
Meuh6879

Laurent2019 a écrit a écrit :

Bete question mais est-ce qu 'il y  en a qui ont déjà eu un ou des disques dur IBM  émettant une sorte de (gros) ronronnement permanant ?
 
Pourtant d'après le programme DFT il n'y a rien d'anormal, il fait 10 x fois de bruit que l'ensemble des ventilos sans compter qu'il siffle aigü de temps à autres et cela dès la mise sous tension de la machine :fou: Grrr de quoi être sourd !!!
 
 
 




voilà,...et comme ça, t'aura compris qu'il faudra acheter un Maxtor ou un Seagate pour le prochain DD... :hello:

Pentier

Mei a écrit a écrit :

 
bah euh, ya l'alim pres des DD alors :), parce qu'on l'entend vachement le ventilo...




 
L'alim est loin des DD désolé. Ce que t'entends avec la caméra si près des DD c'est la rotation des disques...  ;)  
 
Le seul moment où t'entends très fort l'alim, c'est au démarrage, après, tu ne l'entends quasi plus et le ventilo du CPU est un S2 donc inaudible aussi à cette distance...
 
Si tu veux je t'invite chez moi et je refais les tests  :o

Muratta Ne nous enervons pas pour si peu !
Sinon le low-level format n'a rien donné le disque fait autant de bruit ( mais je m'y attendais un peu). Pour le site d'IBM g déjà regardé mais je fait refaire un tour, de toute façon, kesce kils peuvent me dire ? que leur DD sont pourris ?
Abat IBM!
 :gun:
MEI

pentier a écrit a écrit :

 
 
les ventilos sont coupés ducon... y a juste l'alim  :sarcastic:  
 
ca fait plusieurs fois que t'as la critique facile alors fais-le à ma place et on en reparle  :o  




bah euh, ya l'alim pres des DD alors :), parce qu'on l'entend vachement le ventilo...

chaced mon ibm, fait du bruit, equivalent à un ventillo noname en 12v, mais de tmp en tmp, il emet un bruit tres aigu, et il à toujours fait.
 
Maintenant, j'ai un ATA4, qui lui est completement silencieux
Pentier

Mei a écrit a écrit :

video de merde, le gars a pas coupé les ventilo de sa tour...
et si je compare avec mon IBM 30Go (2 plateau) et 60Go (3 plateau), et bah je dit qu'une chose : faut pas poussé trop le son trop fort... sinon on se fait des films... ;)
 
Finalement tout les DD sont "silencieux", sauf le western digital lool... En tout gars les remark du gars elles font rire... Surtout au niveau des seek... ;)




 
les ventilos sont coupés ducon... y a juste l'alim  :sarcastic:  
 
ca fait plusieurs fois que t'as la critique facile alors fais-le à ma place et on en reparle  :o

Schimz au lieu de faire les nerdz sortis de la cuisse de jupiter. cherchez 5 minutes sur le site d'ibm pour avoir la réponse
Atlantis

Citation :

Finalement tout les DD sont "silencieux"

 :sarcastic:  
 [:minnienox] c la totale aujourd'hui, sur ts les forums ...

MEI video de merde, le gars a pas coupé les ventilo de sa tour...
et si je compare avec mon IBM 30Go (2 plateau) et 60Go (3 plateau), et bah je dit qu'une chose : faut pas poussé trop le son trop fort... sinon on se fait des films... ;)
 
Finalement tout les DD sont "silencieux", sauf le western digital lool... En tout gars les remark du gars elles font rire... Surtout au niveau des seek... ;)
Pentier pour le bruit, y a des vidéos du bruit émis par des IBM et d'autres ici :  
http://www.materiel.be/stockage/dd/5dd/test3.htm
Majestic Ils sont défragmentés vos disques?
cedric_bix j'ai le même problem, au début, je n'entendais même pas j'ai etait tres agreablement surpris, mais maintenant il font un bruit monstre
Majestic T'es en UATA combien?
Muratta On ne se moque pas de moi :)
Bon j'admet avoir du mal avec l'anglais et g survolé la page un peu vite, n'empeche que je confirme, on niveau du sifflement, ça n'a rien changé :(  
je vais essayer un Low-level format pour voir ...
Majestic IBM Feature Tool (version 1.50)  
 
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm
 
Dieu que ça a été dur de chercher sur Google!!!
 
 :bounce:
belgique le soft réduit le grattage amis en rien le sifflement.
Muratta Moi cpaeil, il fait un sifflement horrible depuis qq tps, mais il parait que IBM à dévellopé un soft pour réduire le bruit de ses DD mais je le trouve pas :(
AnyWay

mogwai a écrit a écrit :

 
 
j'ai dû me faire avoir, j'ai pas un seul dd sur ma mobo. à qui faut-il se plaindre?




 
ils font du bruit ???

mogwai

AnyWay a écrit a écrit :

J'ai 2 IBM dans la même mobo, je ne les entends même pas, sérieux.




 
j'ai dû me faire avoir, j'ai pas un seul dd sur ma mobo. à qui faut-il se plaindre?

AnyWay J'ai 2 IBM dans la même mobo, je ne les entends même pas, sérieux.
MEI Et aussi, il n'a pas un "P/N : ", mais un "P/N W : "
jehuty

Laurent2019 a écrit a écrit :

oui jsutement en parlant de RMA lorsqu'ils te refilent un disque réparé au lieu d'un neuf à quoi peut-on le vérifier ?




 
à l'autocollant orange "serviceable used parts"

laurent2019 oui jsutement en parlant de RMA lorsqu'ils te refilent un disque réparé au lieu d'un neuf à quoi peut-on le vérifier ?
MEI

Laurent2019 a écrit a écrit :

Bete question mais est-ce qu 'il y  en a qui ont déjà eu un ou des disques dur IBM  émettant une sorte de (gros) ronronnement permanant ?
 
Pourtant d'après le programme DFT il n'y a rien d'anormal, il fait 10 x fois de bruit que l'ensemble des ventilos sans compter qu'il siffle aigü de temps à autres et cela dès la mise sous tension de la machine :fou: Grrr de quoi être sourd !!!
 
 
 




Téléphone a IBM, il te le changerons sans doute...

latoucheF7duclavier

Laurent2019 a écrit a écrit :

Bete question mais est-ce qu 'il y  en a qui ont déjà eu un ou des disques dur IBM  émettant une sorte de (gros) ronronnement permanant ?
 
Pourtant d'après le programme DFT il n'y a rien d'anormal, il fait 10 x fois de bruit que l'ensemble des ventilos sans compter qu'il siffle aigü de temps à autres et cela dès la mise sous tension de la machine :fou: Grrr de quoi être sourd !!!
 
 
 



[:schumacher]

laurent2019 Bete question mais est-ce qu 'il y  en a qui ont déjà eu un ou des disques dur IBM  émettant une sorte de (gros) ronronnement permanant ?
 
Pourtant d'après le programme DFT il n'y a rien d'anormal, il fait 10 x fois de bruit que l'ensemble des ventilos sans compter qu'il siffle aigü de temps à autres et cela dès la mise sous tension de la machine :fou: Grrr de quoi être sourd !!!
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR