Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle est la difference entre le LCD et le TFT ?????
napalm02

vicking a écrit a écrit :

LCD Liquid Crystal Display = Ecran plat
TFT est une évolution technologique des LCD donc toujours écran plat.
La technologie TFT apporte une meilleure définition d?image et un angle de visibilité plus ouvert ainsi qu'une luminosité supérieure.




A ben c


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
napalm02

vicking a écrit a écrit :

LCD Liquid Crystal Display = Ecran plat
TFT est une évolution technologique des LCD donc toujours écran plat.
La technologie TFT apporte une meilleure définition d?image et un angle de visibilité plus ouvert ainsi qu'une luminosité supérieure.




A ben c

Maniac de PC

vicking a écrit a écrit :

LCD Liquid Crystal Display = Ecran plat
TFT est une évolution technologique des LCD donc toujours écran plat.
La technologie TFT apporte une meilleure définition d?image et un angle de visibilité plus ouvert ainsi qu'une luminosité supérieure.




A ben c cool ca, merci  :hello:

vicking LCD Liquid Crystal Display = Ecran plat
TFT est une évolution technologique des LCD donc toujours écran plat.
La technologie TFT apporte une meilleure définition d?image et un angle de visibilité plus ouvert ainsi qu'une luminosité supérieure.
Nicool Ecran LCD -> Liquid Crystal Display (Ecran à cristaux liquides)
 
TFT= Thin Film Transistor
C'est un type d'écran LCD dans lequel chaque pixel est contrôlé par un ou plusieurs transistors.
 
sinon il y a aussi les DSTN qui sont les LCD à matrices passives ( trainée avec les mouvements qui sont très visibles ...).
Maniac de PC

nicool a écrit a écrit :

Non c'est seulement un écran LCD à matrice active.




Kézako matrice active ... ou plutot ca apporte koi car pour l'instant je suis sur un portable => ecran lcd je pourai voire alors ce que ca changera

Maniac de PC zut grillaid
Nicool Non c'est seulement un écran LCD à matrice active.
Maniac de PC

nicool a écrit a écrit :

Un TFT c'est un écran LCD




Et la difference entre le 2 c koi alors ??? .... le tft serai une version evoluée du lcd ?

napalm02

nicool a écrit a écrit :

Un TFT c'est un écran LCD




Oui mais c une new techno non  :??:

Nicool Un TFT c'est un écran LCD
napalm02

Maniac de PC a écrit a écrit :

tu dis tft => pas plat ... pourtant il me semble que le hercules prophetview (1 à 2 cm d'épaisseur) soit un tft ...




Non je crois pas ou alors je me gourre et CRT c pas plat TFT c plat mais c truc new generation o plasma ou une connerie comme ca et LCD c ecran plat bref je savais à une epoque mais la trop cher por moi donc  :lol:

Maniac de PC tu dis tft => pas plat ... pourtant il me semble que le hercules prophetview (1 à 2 cm d'épaisseur) soit un tft ...
napalm02 LCD c les ecrans plats
TFT c les ecran pas plats mais avec un technologie nouvelle je crois mais bon LCD bcp trop cher encore prefere un TFT
Maniac de PC Voila, tout est dans le titre je pense.
Vous savez ? Paske moi je m'y perds ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR