Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Upgrade Athlon XP : Question existentielle ;-)
moreauben Merci à tous !!
 
Me voilà avec deux cartes qui pourraient répondre à mon besoin... dont une ASUS, c'est en définitive ce que je cherchais. Reste à se renseigner dessus et à se rendre compte que la bête est introuvable au pays de la moutarde...
 
Bonne fin de soirée à tous et merci à vous !!
 
Ben de Dijon

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
moreauben Merci à tous !!
 
Me voilà avec deux cartes qui pourraient répondre à mon besoin... dont une ASUS, c'est en définitive ce que je cherchais. Reste à se renseigner dessus et à se rendre compte que la bête est introuvable au pays de la moutarde...
 
Bonne fin de soirée à tous et merci à vous !!
 
Ben de Dijon
Mulet ok, 1 point partout, balle au centre ;)
 
Enfin, question prix, il y a 40 ? de différence en faveur de l'ECS :/  c'est peut-être le prix à payer pour une meilleure qualité ?? (pas taper svp). En tout cas tu pourra toujours compter sur le gourou de le K7S5A, Maître Pentier :jap:
Ernestor Bon c'est kif-kif : http://www.hardware.fr/art/imprimer/393/
 
La conclusion de Marc a propos de ce chipset :  
 
Si dans sa première révision l´ALiMAGiK avait l´avantage d´être le seul à être intégré sur des cartes mères couplant DDR-SDRAM et SDRAM classique, ce n´est plus le cas. Si vous voulez opter pour cette solution, pour reporter votre achat de DDR-SDRAM par exemple, une carte mère basée sur le chipset SiS 735, telle que l´ECS K7S5A, sera tout aussi appropriée tout en étant plus économique.
 
Bref, devant la multitude de chipsets DDR actuellement disponibles, l´ALiMAGiK, même dans sa révision C, ne convainc pas.

 
Bon ok, le test est pas tout jeune mais bon.
 
 
Ernestor Pour les perfs je demande a voir :D  
 
Le chipset Ali en plus d'etre exotique n'a jamais ete considere comme un monstre.
 
Mais c'est vrai que cette carte est une autre option. Par contre, c'est pas tres connu :/
Mulet L'ASUS A7A266-E gère également la sdram (3 emplacements) et la ddr (2 emplacements) http://www.asus.com.tw/mb/socketa/ [...] erview.htm .
En terme de perf, elle est équivalente, voire superieure à la K7S5A (encore heureux :D , ok je sors).
moreauben Bah en fait, je passe essentiellement du temps sur Internet... mon 800 convient très bien pour ça. Ce qui me motivait pour cet upgrade, c'était :
 
- D'une part de voir le temps de calcul divisé par 3 pour une unité dans Seti@Home
- Mon inquiétude quant à la vélocité de mon système le jour où je m'offre le graveur de chez yamaha qui fait des dessins sur les CDs (CRW-F1 je crois) quand je le croise sur Dijon - déjà, pas facile de trouver des cartes mères "exotiques"
- De pas me ruiner dans une nouvelle barrette de RAM, sachant que j'aurais jamais plus autant en DDR que ce que j'avais là sans éclater mon budget... (Je ne pensais pas revendre, plutôt garder ça pour faire ma passerelle ADSL)
- De me dire que je passe quand même du temps sur mon PC et que celui là a déjà un petit peu de bouteille...
 
Faut voir, quoi :-)
Ernestor La K7S5A est tres bien pour la transition. Mais c'est vrai que c'est une carte sans fioriture (pas d'USB 2.0, pas d'overclocking). En contrepartie elle est vraiment pas chere.
 
En ce qui concerne les perfs, c'est sur que la SDR va les brider relativement par rapport a de la DDR. A toi de voir si t'as vraiment besoin au max de ton XP.
 
Pour ce qui est du jeu, l'element bridant c'est ta G400.  
Avec de la DDR ou de la SDR ca changera rien la, ta CG sera vraiment a la rue. Donc la c'est pas un critere de choix entre la SDR et la DDR avec ce genre de carte.
 
Si tu cherches vraiment le max de perf, oublie la K7S5A. Et pars plutot sur du KT333 avec de la DDR 2700. Personnelement, je trouve que c'est cher par rapport aux perfs obtenues.
flo850 elite ECS k7s5a 70 Euros ( sisi c vrtai)
XP 1800 100Euro
aqua 690 20 Euros
512 Mo DDR dane elec : 180 Euros  
 
total :  
370 E soit en gros 3000 F et tu peux revendre ta SDR
moreauben Humm... à vous lire, la SDRAM avec un athlon XP n'est finalement qu'un compromis économique... pas franchement une alternative qui tienne la route. J'oublie le Pentium IV dans la foulée ;) - je m'en doutais ! -
 
Voilà qui remet sérieusement en question l'upgrade en lui-même... 3500 balles au total pour me retrouver avec encore la carte graphique à changer si je veux profiter des derniers jeux, ça commence à chiffrer ! Trop pour l'utilisation que j'ai au quotidien de ma machine, en fait... (Internet essentiellement)
 
En plus de ça, j'ai comme l'impression que les cartes mère à base de SDRAM n'intègrent pas vraiment les nouveaux standards sortis récemment (USB 2 et compagnie), ce qui me fait douter un peu plus sur la pérennité de l'investissement...
 
Ma foi, je vous remercie pour vos renseignements !! Les autres expériences sont naturellement les bienvenues !
flo850 g pu comparer un XP 1800 +gf 2MX 400 SDR a un DDR et je suis arriver aux meem conclusion , entre 10 et 20% suivant les softs( 20% pour l'encodage de divx )
Ernestor J'ai teste mon XP 1800+ avec de la SDR et j'ai compare avec la DDR. J'ai surtout teste dans les jeux.
 
En basse resolution, c'est 20 a 30% moins performant.
 
En 1024x768x32, c'est ma CG qui a commence a bien brider et la la diff de perfs est passe a 5 / 10 % seulement.
 
Bref, en perfs brutes c'est sur que ca bride pas mal. Ca depend de ses besoins.
Ernestor Tu peux prendre une ECS K7S5A. Ca accepte deux barettes de SDR et deux de DDR. Elle est pas chere, stable et performantes (un peu en dessous du KT266A avec de la DDR).
 
Elle accepte tous les XP (y compris les 0.13 microns).
 
Comme elle est un peu capricieuse avec la RAM, tu verifies que la tienne passe bien dessus avant de la prendre.
flo850 a mon avis c a proscrire de prendre un XP +SDR ( et encore plus un p4 +SDR ) uniquement
il existe des CM avec des port SDR et DDR ( elite ECS k7s5a ) mais il n'y a que 2SDR et 2DDR , tu devra donc te separer d'une partie de ta ram  
par cnonte , tu pourra passer a la dDR en douceur
moreauben   Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai en ce moment un Athlon TBird 800 avec 900 Mégas de RAM en PC133, le tout sur une carte mère Asus A7PRO.
 
J'aimerais bien faire évoluer un peu ma config, sans pour autant y passer toutes mes économies. J'aimerais prendre un processeur à 2 GHz au moins. Simplement, ça m'embête de racheter 512 Mégas de mémoire en DDR alors que j'ai déjà de quoi voir venir en SDRAM (896 Mo)... Je ne suis pas forcément fana de jeux 3D (j'ai une G400Max qui date un peu), simplement, j'aime que mon PC réponde rapidement quand je lui demande qqch - d'où la qté de RAM - et j'aimerais bien que mon Seti@Home tourne un peu plus rapidement qu'à l'heure actuelle ;-)
 
D'après vous, une solution à base d'Athlon XP 2100+ par exemple, sur une carte mère supportant ma SDRAM est elle envisageable ou totalement à proscrire ? Et si oui, vers quels modèles de carte mère me conseilleriez vous de me tourner ??
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés, et bonne continuation à tous !!
 
Ben de Dijon...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR