| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : un S2 ou un S4 ??? Lekel prendre ?? | ||
| Falconpage |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Falconpage |
|
| Sebastino29 |
$
|
| le_parrain |
|
| ameddou | j'y est aussi un article, sur les dd retour SAV |
|
| ameddou |
|
|
| ameddou |
|
| TotalRecall |
|
|
| mart | salut
j'ai monté mon boitier enermax avec 3 ventilos S2 à 12V, une alim CTW moddé par noisblocker et un SV l'alim, c vraiment top nickel silence, les ventilos doivent etre ss volté le thermaltake c massif dc un peu galere a monté mais tres bien les S2 en 12V st peu bruyant: les 3 ensembles st couvert par un seul noname 12V (un power logic livré avec la case) et celui de ma gf4 mais ca ronronne qd meme bien. je v ptete voir pr les adaptateurs 7V |
| TrucBidul |
|
| TrucBidul | Le S2@7v --> 11 dba
Le S4 --> 32 dba Difference de T° moyenne suivant le radioateur (pour le proc bien sur) : 9°C Donc en gros pour le silence : S2@7V Pour le refroidissement S4 Sinon à titre indicatif : Pour cette config - Athlon XP 1600+ overclocké à 1900+ - Abit KX7-333 (chipset KT333) - 256 Mo DDR-SDRam PC2700 (DDR333) Samsung copyright:presencePC.com PAL8045 / S2@7v --> 65° Silent Viking / S2@7v --> 66° PAL8045 / S4 ----> 56 ° Silent Viking / S4 ----> 52 ° |
|
| TrucBidul | Le S2 ou le S4 il serait mit avec quel radiateur ???????
C'est bien pour le processeur ? :wahoo: :wahoo: |
| Falconpage | Pardon j'ai pas été clair :) --> ne relie pas la 2 et la 3 !! Ca ne sert à rien .... |
| Falconpage | Le pb est de savoir à partir de quelle tension seuil ton ventilo arrête de tourner voir peiner. Attention cette tension va augmenter avec l'âge du ventilo.
Le montage pin 12v et pin 2 le ventilo est pas mal, je vois pas l'interêt de mettre la pin 3 avec la pin 2 si ce n'est faire un court circuit :D :D |
| TotalRecall | ct plutôt clair comme réponse.
Sinon Papst 8412NGML (un peu + bruyant mais performant) ou un sanyo denki 109r0812m402 (:pt1cable:) |
|
| TotalRecall | tu as psoté ton 2e msg en même temps que moi.
pour toi une très faible tension c koi ? PArce que la plupart de mes ventilos tourneront à 5->9v donc c peu. Et ça ne me répond pas sur le petit pb de cnx entre 2 et 3 ? |
| CocoRambo | Euh !!!!!!!!!!!!!
Clairement et en résumé je prend lekel ?? Le S2 ou le S4 !!! De toute facon Ultra media en avait plus donc j y retournerai ;) |
| TotalRecall | Bon je vais être gentil et faire un petit schéma
|
| TotalRecall | Vi g vu :D.
mais g en outre des interrupteurs donc pas besoin de partir de 0V. même si le minimum atteignable est de 3 4v spagrave. Et j'ai déjà fait toutes les mesures nécessaires. De toute façon tous les ventilos ont à peu près la même résistance. Mais quand on entend parler des problèmes de parasites chez enermax je me psoe des questions. En fait le plus important dans ma petite (:d) question était si de relier ensemble les pattes 2 et 3 ne change vraiment rien sachant que ce montage existe. Ca m'embêterai de flinguer une antec 400w, une xp1800 et tout ce qui va avec [:ddr555]. :hello: |
| Falconpage | Bon la première solution est une solution de sécurité car il vaut mieux déterminer une vitesse mini pour ton ventilo sinon il risque de griller à très faible vitesse.
La solution deux en théorie est pas mal sachant que comme dans l'exemple si le potar fait 1kohm sous 10 V tu aura 100 mA max donc pas de pb de court circuit. Mais toujours le même pb du ventilo à basse vitesse : tu risque de cramer le moteur. |
| Falconpage | Le montage du cours corrspond en effet à mettre le 12v sur la pin1, le ventilo sur la pin 2 (milieu) et la masse sur la pin 3. |
| Falconpage | :D J'ai pas le temps de tout lire maintenant mais utilises le cours pour calculer les courants en fonction de tes différents montages et valeure de résistance : mesuses la résistance de ton ventilo. |
| TotalRecall | merde c encore plus long que je croyais [:ddr555] |
| TotalRecall | je me dote bien que c pas ton cours sinon tu ferais de la pub pour le site, pas le cours :D mais si tu fréquentes ce genre de sites c que tu connais un minimum (pour ma part je me suis arrêté à fem :D même si je sais que ça signifie force électromotrice).
Ma question est la suivante : supposons que sur les 3 prises de mon potar je relie la 1ere au plus 12 et celle du milieu au ventilo. Dois je laisser la 3eme en l'air obligatoirement (bien sûr ça marche parfaitement comme ça, mais moi je l'ai relié à la 2e et donc au ventilo. Quand on mesure à l'ohmmètre ça ne change strictement rien, mais ce type de montage existe et est utilisé, donc j'aimerai savoir si ça va changer qqch d'une manière ou d'une autre ? Sinon l'autre possibilité de montage c de relier la prise de gauche au 12, celle du milieu au ventilo et celle de droite à la masse. Bien sûr il faut un potar de valeur ohmmique élevée et capable de dissiper une gde puissance sinon court circuit de l'alim. Mais en contrepartie on obtient la possibilité de changer la valeur de la tension aux bornes du ventilo de 0 à 12V au lieu d'une plage plus limitée (4v -> 12v par exemple). La question est donc : quel est le meilleur des 3 montages ? (Je devrais ptet faire un schéma explicatif pour les 3...) Question subsidiaire : quand on règle le potar au minimum et que la tension est de l'ordre de 3 ou 4v aux bornes du ventilo donc insuffisante pour qu'il tourne, n'y a t-il aucun risque d'endommager celui ou l'alim (courant trop élevé du à un régime de fonctionnement tout à fait anormal ou je ne sais quel connerie ?) |
| Falconpage |
|
| mogg | :hello: je cherche un ventilo silencieux style S2 en 80 (si vous connaissez mieux pourriez vous m'indiquer la marque et les refs). je cherche aussi un 120 pour remplacer cette merde d'ENERMAX qui fait du bruit. et surtout je cherche un adaptateur prise 5"1/4 > ventilo 3 fils et si ca pouvait se trouver sur paris ce serait de la boulette... beaucoup, merci ! |