Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Dernière réponse
Sujet : URGENT flash BIOS raté ! écran noir
|Green| walla de retour sur mon beau paycay  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
|Green| walla de retour sur mon beau paycay  :D
|Green| bah c'est clair, je comptais changer de mobo + proc + ram mais j'voulais attendre un peu la rentrée pour que ça baisse, donc si ma carte m'avait lachée maintenant ça aurait été mauvais, m'enfin, c'étais mon premier flashage de bios et j'crois j'suis pas pret de recommencer  :jap:  
merci à tous ceux qui m'ont aider  :jap:
Gowser Ben, tant mieux si ca marche!!! :jap:
|Green| arf quand j'ai rebooter sous win, j'ai pas vu mais il a fait des mises à jour, j'ai pas eut le temps de voir quoi, il m'a demandé pour rebooter, et j'ai pu le message au départ quand je boot, c'est parti
Gowser Essaye un clear CMOS et remets les bons paramètres.
|Green| c'est bon je suis sous windows là, mais j'ai toujours le message CMOS checksum error - Defaults loaded quand je reboot
et Press F1 to continue or DEL to enter Setup
|Green| là ça me met REV10, c'est bien celle que j'ai téléchargé et que j'ai mit à jour
Gowser Tu vois ca au démarrage, en meme temps que le test de la mémoire et la détection des DD.
|Green| justement ça a jamais été marqué nul part, j'ai jamais vu quelle version de bios j'avais
Gowser Je m'avance peut être mais j'ai l'impression que ton flashage ne s'est pas fait.

Quand tu démarres, c quelle version du bios qui est marquée :l'ancienne ou la nouvelle?
|Green| LOL oui, la date aussi d'ailleurs  :D
Gowser L'heure est toujours la bonne??
|Green| fondbleu, je veux dire que par rapport à la derniere fois que je suis allé ds le bios pour faire un réglage, bah tout est pareil, rien n'a changé
|Green| y faut que je fasse quoi ?
fondbleu

|green| a écrit a écrit :

apparement tout est comme avant dedans, rien n'a changé par rapport aux derniers changements :/

Tu voulais quoi comme changement?

|Green| apparement tout est comme avant dedans, rien n'a changé par rapport aux derniers changements :/
Gowser

|green| a écrit a écrit :

càd ? tous ?????

Oui tous, c'est comme si t'avais fait un clear CMOS !!

|Green| en dessous c'est marqué Press F1 to continue, DEL to enter SETUP
Snk_Jay tu sais paramatré au moins?
Gowser

TotalRecall a écrit a écrit :

Tu sais ce qu'il te resre à faire.

Un duel au soleil comme dans le bon vieux temps!! Ou alors à l'épée!!!!

|Green| càd ? tous ?????
Gowser C normal, faut que tu remettes tes paramètres dans le bios!!!
|Green| CMOS checksum error - Defaults loadeds, j'ai ça quand je reboot, ça s'arrete là
fireman oui a l'arret c bon aussi
|Green|

Snk_Jay a écrit a écrit :

fais un CLEAR CMOS!!!!!! ENLEVE LE JUMPER PENDANT UNE 1 MIN puis Remet le et la reboot ça peut etre nikel apres!!!!  

pour ça faut que je reboot déjà, et si ça marche pas je l'arrete et j'fais ça ?

Snk_Jay fais un CLEAR CMOS!!!!!! ENLEVE LE JUMPER PENDANT UNE 1 MIN puis Remet le et la reboot ça peut etre nikel apres!!!!
TotalRecall Tu sais ce qu'il te resre à faire.
TotalRecall Gowser>> c bizarre à chq fois que je réponds qque part today on se rencontre. C'est minimum la 5e fois :eek:.

:hello:
|Green| désolé Gowser,
donc oué ya eut la barre de progression, ça m'a dit bla bla Press Any Key To Continue, j'ai appuyé sur entrée, et ça m'a mit un écran noir, il m'a pas demandé de reboot le pc
TotalRecall Ben reboot. De toute façon si t'as plus de prompt le résultat sera le même :d.
Gowser Ce que je veux dire, c qu'il faut rebooter après avoir flashé le bios, c tout!!!

Reste calme, t'énerver sur moi arrangera pas ton pb!! :jap:
fondbleu Il t'a demande de rebooter le pc?
|Green| oui j'ai vu une barre de progression
|Green| oué alors toi t'es super marrant, tu peux t'abstenir de sortir des énormité stp.
fondbleu Tu as vue une barre de progression pendant le chargement du bios?
Gowser Bah, reboote!!! :D:D
|Green| Je viens de flasher le bios de ma Soltel SL75-KAV-X
j'ai mit le nouveau bios sur d7, avec awdflash.exe, j'ai booté en dos, j'ai fait tout comme c'était marqué sur le site et tout, j'ai flashé, ça m'a mit, press any key to continue, et maintenant j'ai un écran noir, j'ai encore pas rebooter, help me please ! :( :( :( :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)