| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Caractéristiques du Radeon9700 0.13µ | ||
| burgergold |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| burgergold |
|
| evildeus |
Sauf le CEO de Nvidia? ;) |
| MEI | Bah oui...
Une NVIDIA castré en unité de texture c'est pu une NVIDIA, mais une 3dfx :lol: |
| akalash47 |
|
| MEI | Mouarf... si on rajoutait une unité de texture par pixel pipeline il faudrais 2x plus de bande passante RAM pour avoir le meme perfs... Or deja actuellement le carte a pas assez de bande passante pour s'exprimer pleinement...
PS : La DDR-II sera au debut a 4 x 175-183MHz (voir 200MHz mais grand max) environ, on aura donc pas 2x plus de bande passante :) Cherché pas... Y'aura pas de texture unit en plus, et si NVIDIA en a 2 par pixel pipeline, c'est que depuis la TNT il en a deux... seul le NV10 (GeForce256/DDR/Quadro) vu l'exception a la regle... Apres y'a des truc bien plus complexe a prendre en compte, comme le nombre de texture appliquable par unité de texture :) |
| akalash47 |
|
| akalash47 | La carte 3Dfx que tu recherches, c'est quel modèle ? |
| burgergold | c le fichier .inf
ta juste a changer les drivers de l'écran, tu pointes sur le inf et c fait |
| akalash47 | Ah bon ? Et il s'appelle comment ce fichier ? Impossible de le trouver sur la mienne. :??: |
| burgergold | euh moi sur la disquette, ca me permet de faire reconnaitre l'écran en 915FT + au lieu de plug and play |
| akalash47 |
|
| burgergold | nope
ta bien mis les drivers de ton écran? t pas avec écran plug and play ou écran default? |
| akalash47 |
|
| burgergold | non ca me fait pas ca pis chu sur XP moi aussi |
| akalash47 |
|
| akalash47 |
|
| mikestewart | Le R300 0.13µ sera couplé à de la DDR-II c'est quasi sûr. A mon avis ATI ne va pas laisser ces 10Go/s de bande passante supplémentaires inutilisés. Perso je pense comme akalash à une deuxième unité de texture pour chaque pipeline et aussi à une fréquence du VPU à la hausse histoire de bien profiter du 0.13µ. |
| MEI |
|
| burgergold | beuh a vrai dire, ca varit tjrs un peu tout dépendamment des fois, c clair qu'il reste tjrs du noir visible mais c pas sur "la surface affichable" |
| akalash47 | Au fait burgergold, tu arrives à corriger la géométrie de ton écran ? j'ai le même (voir ma config) mais je ne parviens pas à éliminer totalement les coins noirs. Si tu pouvais me communiquer tes réglages (j'imagine que c'est un défaut standard). Merci.
|
| akalash47 |
|
| burgergold | toute, mais TOUTE les rumeurs prévoit l'entrée en production et l'annonce du nv30 en fin décembre
disponibilité: mi, fin janvier ou début février pour le 9700 en 0.13 moi jcrois plutot a une baisse de prix, p-e augmentation de fréquence, mais pas grand chose dautre ah oui, p-e DDR 2 sur ce modele |
| MEI |
|
| akalash47 | Pas si sûr : en étant 1 peu optimiste connaissant la ponctualité de nVidia dans son calendrier, je dirai plutôt 3 mois pour le NV30. Je ne serai d'ailleurs pas surpris si nVidia quittait TSMC uniquement car il ne peut assurer la gravure dans les délais impartis. |
| burgergold | attends dont qu'il soit annoncé, le 9700 0.15 viens tout juste d'etre annoncé presque, lautre c pas avant 6mois |
| akalash47 | Croyez-vous que la version "annoncée" du Radeon9700 sera simplement une version surcadencée de ce GPU ?
Pour ma part, je crois que ce GPU sera, à l'instar du NV30, doté de 8pipelines/2ut. textures contrairement au R9700 actuel... Si cela se produit, on aura 2 chips qui diffèreront uniquement par quelques fonctionnalités : Shaders 2.0+ pour le R300 et couleurs 10 Bits et VideoShaders pour le Rxxxxx ! Le combat ATI versus nVidia risque de reposer sur les prix :) |