Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CD-Rom explosif
TotalRecall De rien. N'empêche je trouve très très bizarre d'être retombé sur ce topic vieux de 2 ans par hasard tout juste après avoir posté à son propos dans cette même section :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TotalRecall De rien. N'empêche je trouve très très bizarre d'être retombé sur ce topic vieux de 2 ans par hasard tout juste après avoir posté à son propos dans cette même section :pt1cable:
doum Merci :D
Du vrai bonheur
TotalRecall http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nterface=0

Justement je suis retombé dessus sur Hardware juste après avoir posté dans ce topic :ouch: :eek2:. C'est un hasard vraiment très étrange :heink:
doum

TotalRecall a écrit a écrit :

Citation :

mon DVD a heu... explosé ! :D

:love: :love: ça me rappelle de bons souvenirs ça :love: quand est ce qu'on l'up lui ? :D.

Sinon pour ton pote je pense que au minimum le lecteur (je pense que tu l'avais deviné :D) et l'alim ont morflé.
Qu'il se procure une alim ATX et qu'il remplace la sienne pour tester si ça boot. Et sans brancher le plextor de préférence :D. Qu'il vérifi aussi ce qui a brûlé dans le PC, les dégâts sont PE très importants (Surtension sur la CM/les DDs qui aurait tout flingué, brûlure ou explosation de la CM lorsque le CD a pété...)

J'ai cherché j'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait le uper je me referais bien une crise de rire

satir erf je crois que avec un probleme de ce genre ton disk dur peux cramer je suis pas sur le mien il a cramé apres un gros coup de tonnere mais les autres  composants devraient pas etre tyouchés a part si ils ont aussi pris feux ou qu'ils ont recus des éclats ...
TotalRecall

Citation :

mon DVD a heu... explosé ! :D

:love: :love: ça me rappelle de bons souvenirs ça :love: quand est ce qu'on l'up lui ? :D.

Sinon pour ton pote je pense que au minimum le lecteur (je pense que tu l'avais deviné :D) et l'alim ont morflé.
Qu'il se procure une alim ATX et qu'il remplace la sienne pour tester si ça boot. Et sans brancher le plextor de préférence :D. Qu'il vérifi aussi ce qui a brûlé dans le PC, les dégâts sont PE très importants (Surtension sur la CM/les DDs qui aurait tout flingué, brûlure ou explosation de la CM lorsque le CD a pété...)

xLaNT ben en fait je sais pas c'est un pote qui m'a phoné pour demander une technique pour savoir ce qui était grillé et ce qui ne l'était pas... j'en saurai plus dans quelques temps...
killer instinct tu as regarder de plus pret si des pieces avaient brulées dans le PC ??

ixemul mon DVD a heu... explosé ! :D
John Bour A mon avis, il a du utiliser un solvant tres volatile pour faire ça...

Ceci dit, le plextor (quel malheur  :gun:) a grillé et il y a certainement eu une surtension sur l'alim.

Perso, je changerais d'alim (mets une vieille par securité) en enlevant le lecteur et je testerais. Sinon, tu prends partie par partie et tu testes.
Si ça marche pas c'est que c'est mort ;)
xLaNT

TheWaxWeaZle a écrit a écrit :

Citation :

Et maintenant tout refuse de s'allumer !

C'est peut etre les fusibles de la maison qui on lacher lol :)

--> tu sors

TheWaxWeaZle

Citation :

Et maintenant tout refuse de s'allumer !

C'est peut etre les fusibles de la maison qui on lacher lol :)

biniou

xLaNT a écrit a écrit :

le lecteur était un Plextor 40x

Un Plextor  :cry: Quel dommage...

xLaNT Voila le problème...

Un pote a fait un "petit" test avec un CD, bref, il a essayé de le nettoyer avec je ne sais quel produit détachant... Après il l'a mis dans le lecteur, il y a eu un bruit de "camion", et soudain une grosse explosion ! Le tiroir est sorti à 50% et de la fumée sortait du cadavre de plextor... Le système s'est éteint dans un boucan de gros éclair ! Et maintenant tout refuse de s'allumer ! Comment savoir quels éléments sont encore "vivants" sans pour autant le démonter, les monter dans un autre PC, et risquer de le faire lui aussi bruler ?

le lecteur était un Plextor 40x

++  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)