Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Asus a7v333-Raid et lenteur avec le raid...
smogogo [:yoyoz]   please

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
smogogo [:yoyoz]   please
smogogo sous sisoft sandra, j'obtiens 20230 !!! C'est carrément nul !
smogogo Mais j'ai changé de CM hier et j'ai gardé l'array que j'avais créé avant sur ma CM msi k7t-turbo qui avait un controlleur promise mais pas le même modèle (ata 100), alors peut-être que je devrais recréer l'array sur le nouveau cntrolleur et aussi est-ce que je dois utiliser les nappes fournies avec (des ata 133 je pense) ou bien mes ata 100 sont bonnes ?
 
Merci bcp
smogogo Oui mais l'ennui c'est que sur l'a7v-333 il n'y a pas de jumper ide-raid, il y a juste le jumper pour activer ou désactiver le controlleur, et j'ai essayé de le désactiver et là il ne trouve pas mon disque évidemment !
Falconpage Grillaid :D
smogogo [:yoyoz]
Falconpage Oui et là ça fonctionnera normalement : le mode raid c'est pour utiliser le débit cumulé de deux disques .... Il faut donc bien deux disques :)
 
 
Donc tu passes le jumper en IDE et tu laisses ton disque branché comme il est.
smogogo Pas vrai, on peut utiliser le raid avec un seul disque, je l'ai fait pdt 2 mois avec mon ancienne CM !
Ce que je dois faire en fait, c'est laisser mon dd sur le prot raid mais changer le jumper de raid en IDE, c'est ca ?
Falconpage STOPPPPPPPPPPPPPP !!!
 
Le mode RAID c'est pour deux disques dur mini !
 
--> tu mets rapidos le jumper Promise de ta carte mère sur IDE et là ton disque ce portera à merveille !
 
 
Les drivers c'est pour l'unité "Masse Storage"  : ils sont sur le CD d'Asus.
smogogo [:yoyoz]  [:yoyoz]
smogogo de quels drivers tu parles, les via 4 in 1 ?
smogogo oui je parviens a rentrer dans le bios du raid et j'ai bien qu'un seul disque dur mais j'utilise le port raid comme ca ca libère de la place sur les ports IDE, de tte facon ca ne change rien que je le mette sur le raid ou pas
Falconpage J'ai pas bien compris .... Vu ta config tu as 1 seul disque dur :??:
Falconpage tu peux rentrer dans la config RAID dans le bios Promise ?
 
Sinon as tu mis à jour les drivers ?
smogogo non il est le seul ,j'ai donc un array de 80 Go et j'ai vérifié pour les jumpers, le raid est bien activé
flo850 g vire mon message
donc tu as un barraucuda , pas d'autre DD ?
smogogo SOrry, j'ai fait la màj de ma config et pour ce qui est des jumpers je vais regarder, je ne pense pas avoir changé qqch.
Falconpage Si c'est un contrôleur RAID Promise Asus il faut déjà paramétrer les jumper sur la mobo pour passer de IDE classique en RAID0.
 
Ensuite faut changer les drivers sous Windows : les drivers sont différents entre IDE classique et RAID0 .
smogogo Je viens d'avoir cette carte-mère et je me pose qques questions : d'abord, au démarrage lors de la détection de l'array, il met un temps fou pour trouver le raid, au moins 20 sec mais vu la rapidité du démarrage avt, je me demandais si c'était normal et ensuite sous windows je trouve que les perf sont très moyennes, faut-il changer des trucs ?
 
Merci bcp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR