| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Flash bios avec LiveUpdate ASUS -> becane planté | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| FOUnd | Je voulais remercier le gildas pour sa rapidité! ;)
En effet je lui ai envoyé ma rom (mal flashé) hier soir par la poste, et j'ai reçu un mail ce matin me disant: Bonjour, je viens de recevoir votre bios il y a 20 minutes, il est reprogrammé, voici le log, je vous joins egalement l'ancien contenu... :) bein moi je dis BRAVO! Si vous avez un prob de Bios ----> le Gildas :D lmds@ifrance.com Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 8 Euro :love: . Service de soudage/dessoudage CMS :jap: |
|
| jofission |
|
| Zeux | Sinon vous avez tous peur du flash mais chez ABIT sur ma KG-7 je l'ai foiré déjà deux fois et à chaque fois un système de sécurité me proposait de démarrer quand même sur une D7 boot pour pouvoir retélécharger. Ce type de sécurité et son équivalent dual bios devraient être disponible sur toutes les CM.
Je l'ai chié 2 fois en changeant l'image en haut à droite au boot :sweat: |
| Zeux |
|
| jofission |
|
|
|
| MEI | bah en gros... Y'a ecris AWARD machin truc chose chouette, et ca sais que booté sur une D7... |
| romu72 |
|
| MEI | Notez que le seul flash que j'ai foiré etait sur une ABIT et sous DOS... Heuresement ABIT a un BIOS minimal non effacable qui permet de reflashé le BIOS... |
| MEI |
|
| pharmajo | Avant d'utiliser l'asus update, g utilisé le programme end it all qui ferme toutes les applications. Je flashe uniquement sur XP. 98, me etc... c trop risqué. |
| jofission |
|
|
|
| jofission |
|
| Babouchka | bah en fermant ttes les applis sous win ça ne changera strictement rien, tous les drivers de tes periphs et d'autres processus systeme sont forcément chargés en mémoire.
il suffit que l'un d'eux interfere avec le flashage et adieu ta carte mère A+ |
| jofission | En fait pour flasher sous win il faut éviter qu'il y ait quelque chose qui tourne en fond, c'est ça ?
Perso c'est mon premier Flash, alors je suis plus tenté vers la méthode la plus "simple".J'ai un logiciel qui stoppe les appli en fond, alors je pense que c'est déjà une épine en moins dans le pied. Au fait jsuis sous win98se et upgrade par U-Pack 12.Cet OS augment t-il les risques de plante ? |
| FOUnd |
|
| merlin9001 | Si seulement les fabricants de mobos pouvaient suivre l'exemple de Gigabyte avec son système de double bios ça serait le pied :love: et avec ça plus d'angoisse lors des flashages ! :bounce: |
| mac fly | Je n'ai jamais loupé de flashage, et j'ai toujours privilégié le mode dos pure.
J'ai utilisé plusieurs fois l'asus update pour flasher sous windows avec succès, mais ça fait un moment que j'ai arreté de le faire, tout simplement car un de mes potes (qui maitrise) a eu une mauvaise mésaventure.A savoir flashage sous windows via live update, reboot et écran noir... ->conclusion, sous windows s'est SENSE fonctionner, le problème étant que les processus/utilitaires quelconques chargés en memoire peuvent réellement troubler le flashage (il faudrait manuellement tuer ttes les taches non liées à windows), alors que sous dos, on écarte ce danger potentiel, c pas plus compliqué que ça... |
| Tamahome |
|
| merlin9001 | C'est pas la peine de polimiquer sur le sujet, chacun restera sur ses positions... ceci dit je préfère des avis argumentés plutôt que des flasher sous windows c'est pas bien ou c'est contre-nature parce que ma carte mère ne le fait pas et de toutes façons j'ai jamais essayé donc le faites pas ! :na: Flasher une EEPROM est toujours une opération risquée; moins risquée sous DOS certes mais risquée quand même... à vous entendre on peut croire qu'on a 99% de chance de planter sa bécane sous Windows et 100% de chance de réussite sous DOS. Si le gars a une machine overclockée à la limite il est clair que lui à 99% de chance de planter son flashage ! A chacun sa façon de procéder mais pour un débutant, je pense qu'il y a moins de risques à flasher sous Windows because c'est tout automatisé avec les bons paramètres, choix du BIOS correspondant à la carte mère etc... que sous DOS s'il n'y connaît vraiment rien (même si c'est pas compliqué je vous l'accorde). ;) |
|
|
| Babouchka | c'est un inconscient
autant que possible, flasher sous dos A+ |
| jofission | J'ai envie de flasher mon A7M266 sous win98se.Jsuis un newbie dans ce domaine.Un technicien m'a dit que c'était sans probs.A vous écouter c'est la roulette Russe.
Alors qui croire ? |
| FOUnd | erf si tu veux....
:heink: Ps: La top classe tes smilies... |
| thephenomene | lol boulay tu s'est même pas flasher un bios Boulay va [:zerong] [:le_golgoth] [:__lorie__] [:zeitoon] |