Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Flash bios avec LiveUpdate ASUS -> becane planté
Profil supprimé

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Ben c'est par définition le plus simple le dos. Sauf qu'au lieu de cliquer sur START ou equivalent, tu écris environ 10 caracteres à l'ecran (assez difficile j'en conviens, et reservé aux pros des unix)  :sarcastic:  :D  

Franchement si tu choisis correctement ton fichier pour ta CM (et pas une autre), que tu fais ca sans orage, sans o/c, sous DOS, je vois pas comment tu peux le foirer. Alors que sous Windows, je tenterai meme pas, perso.

+1  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

Ben c'est par définition le plus simple le dos. Sauf qu'au lieu de cliquer sur START ou equivalent, tu écris environ 10 caracteres à l'ecran (assez difficile j'en conviens, et reservé aux pros des unix)  :sarcastic:  :D  

Franchement si tu choisis correctement ton fichier pour ta CM (et pas une autre), que tu fais ca sans orage, sans o/c, sous DOS, je vois pas comment tu peux le foirer. Alors que sous Windows, je tenterai meme pas, perso.

+1  :jap:

FOUnd Je voulais remercier le gildas pour sa rapidité! ;)

En effet je lui ai envoyé ma rom (mal flashé) hier soir par la poste, et j'ai reçu un mail ce matin me disant:

Bonjour, je viens de recevoir votre bios il y a 20 minutes, il est reprogrammé, voici le log, je vous joins egalement l'ancien contenu...

:) bein moi je dis BRAVO!

Si vous avez un prob de Bios ----> le Gildas  :D lmds@ifrance.com    
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 8 Euro :love: . Service de soudage/dessoudage CMS  

:jap:

jofission a écrit a écrit :

Et pourquoi je ne choisirai pas le plus simple ??

jofission

zeux a écrit a écrit :

Sinon vous avez tous peur du flash mais chez ABIT sur ma KG-7 je l'ai foiré déjà deux fois et à chaque fois un système de sécurité me proposait de démarrer quand même sur une D7 boot pour pouvoir retélécharger. Ce type de sécurité et son équivalent dual bios devraient être disponible sur toutes les CM.

Je l'ai chié 2 fois en changeant l'image en haut à droite au boot  :sweat:  

Gloups... :sweat:

Zeux Sinon vous avez tous peur du flash mais chez ABIT sur ma KG-7 je l'ai foiré déjà deux fois et à chaque fois un système de sécurité me proposait de démarrer quand même sur une D7 boot pour pouvoir retélécharger. Ce type de sécurité et son équivalent dual bios devraient être disponible sur toutes les CM.

Je l'ai chié 2 fois en changeant l'image en haut à droite au boot  :sweat:
Zeux

zeratul a écrit a écrit :

vivi! ct la bonne époque de la bidouille!

je suis en trainde me remonter un p133 sur un 430HX avec 8Mo EDO! un peu comme mon 1er PaiCai! :love: sauf que ya une matrox Mystique a la place de ma trident 2Mo! :D  

Bah moi j'ai commencé côté PC avec un 486 SX2 50 et 4 Mo de RAM. Je me rappelle avoir du me battre au début puis je m'étais fait un super config.sys et autoexec.bat dans lesquels on pouvait choisir la config (j'avais mis des configs toutes prêtes pour certains jeux). Aprés ça plus besoin de bidouiller et ça marchait du tonnerre, j'avais même mis ça direct sur le disque dur comme ça y'avait pas les emmerdes de la disquette.

Sinon avant j'avais un CPC 6128 ossi, mais là...  [:nofret]

jofission

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Vu la tonne de gens qui pensent comme ça, ça m'étonne pas que mes potes monopolisent mes W-E pour des bidouilles à la portée du premier venu comme celle là... Je dis pas ça spécialement pour toi, mais si ta machine fonctionne correctement alors ton flashage ne peut pas rater donc apprends à la faire toi même ça va bien plus vite après, pkoi toujours faire faire le sale boulot aux autres alors que ça ne prendrai pas plus de 2min à apprendre à faire tout seul  :??:  :heink:  

Tu sais ce tech c'est chez lui que j'achète mes PC avec mon Frangin.Mis à part l'upgrade et des bouteilles à finir, il nous voit jamais.Mes probs je les règle moi même.

Là pour le flash c'est pour un prob de ram qui est mal détecté à l'allumage >>>> Voir là

merlin9001 a écrit a écrit :

C'est pas la peine de polimiquer sur le sujet, chacun restera sur ses positions... ceci dit je préfère des avis argumentés plutôt que des flasher sous windows c'est pas bien ou c'est contre-nature parce que ma carte mère ne le fait pas et de toutes façons j'ai jamais essayé donc le faites pas !  :na:  

Flasher une EEPROM est toujours une opération risquée; moins risquée sous DOS certes mais risquée quand même... à vous entendre on peut croire qu'on a 99% de chance de planter sa bécane sous Windows et 100% de chance de réussite sous DOS.
Si le gars a une machine overclockée à la limite il est clair que lui à 99% de chance de planter son flashage !

A chacun sa façon de procéder mais pour un débutant, je pense qu'il y a moins de risques à flasher sous Windows because c'est tout automatisé avec les bons paramètres, choix du BIOS correspondant à la carte mère etc... que sous DOS s'il n'y connaît vraiment rien (même si c'est pas compliqué je vous l'accorde).  ;)

Tst tst!!! Je sais pas pkoi, mais je le prends pour moi  :ange:  

Ecoutes quand tu auras flashé plein de bios sur diverses CM et d'autres périphériques divers, tu comprendra pkoi c'est utile de la faire sous dos si on est pas suicidaire. Je veux bien croire que ça facilite la vie de beaucoup les utilitaire du type live update. Mais ça n'en reste pas moin un outil de confort pour ceux qui ont peur d'un shell et pas un moyen de remplacement fiable pour flasher.

Et au passage faudrait être un peu con pour tenter ce genre de choses avec une machine overclockée au max. Mais bon, visiblement l'évidence informatique n'est pas la même pour tous ici et y en auras toujours pour tenter des trucs pas croyables. Aussi,avec la bonne méthode, et une machine fiable, un flashage sous dos se doit de réussir à 100% sauf panne de courant (m'en fous j'ai des batteries dans l'onduleur :D). Sous windows le nombre de paramêtres à gèrer est incalculable et il y en aura forcement un pour tout niquer :/

Bon en fait j'ai besoin de flasher le bios car j'ai un soucis de détection de ram à l'allumage.Maintenant j'ai deux choix :
Soit le faire maintenant ou bien attendre qu'un pote tech revienne de vacances et me le fasse.

Si il n'y avait pas le risque d'avoir sa CM à la jaille j'hésiterai pas. :) Mais là je préfère attendre car je suis au début de mes vacances et que je préfère avoir mon PC jusqu'au bout.Voilà...

Vu la tonne de gens qui pensent comme ça, ça m'étonne pas que mes potes monopolisent mes W-E pour des bidouilles à la portée du premier venu comme celle là... Je dis pas ça spécialement pour toi, mais si ta machine fonctionne correctement alors ton flashage ne peut pas rater donc apprends à la faire toi même ça va bien plus vite après, pkoi toujours faire faire le sale boulot aux autres alors que ça ne prendrai pas plus de 2min à apprendre à faire tout seul  :??:  :heink:

MEI bah en gros... Y'a ecris AWARD machin truc chose chouette, et ca sais que booté sur une D7...
romu72

Mei a écrit a écrit :

Notez que le seul flash que j'ai foiré etait sur une ABIT et sous DOS... Heuresement ABIT a un BIOS minimal non effacable qui permet de reflashé le BIOS...

salut
 c'est quoi ce bios "minimal non effacble" ?? :ouch:  

car je ne flash mes BIOS que sous DOSet je n'ai jamais eu de soucis!!
mais comme on ne s'est jamais  :) ??
merci

MEI Notez que le seul flash que j'ai foiré etait sur une ABIT et sous DOS... Heuresement ABIT a un BIOS minimal non effacable qui permet de reflashé le BIOS...
MEI

KikitheKing a écrit a écrit :

dsl mais liveupdate sous Win = carte mere poubelle...

demande a tytane ce kil pe faire ou dotre soluce aux zotres

Edit: un bios, sa se flash sous dos only !!

Euh arrete de fumer... j'ai jamais flashé ma CUSL2-C autrement que sous win et jamais de pbs... je flash meme avec winamp en fond etc...
Par contre le prog ABIT c'est deja moin bon (d'ailleurs il existe plu :))

pharmajo Avant d'utiliser l'asus update, g utilisé le programme end it all qui ferme toutes les applications. Je flashe uniquement sur XP. 98, me etc... c trop risqué.
jofission

Mais ca te fait peur à ce point le DOS ?

Y'a juste une D7 à mettre, tu bootes, F5, c'est en noir et blanc (meme pas de souris, c'est insupportable  :lol: ), passes sur le A: , tu tapes le nom du programme, le nom du fichier et voilà, apres tu suis ce qui est ecrit, utilise haut/bas/enter.

C'est difficile  :??:  

Bon en fait j'ai besoin de flasher le bios car j'ai un soucis de détection de ram à l'allumage.Maintenant j'ai deux choix :
Soit le faire maintenant ou bien attendre qu'un pote tech revienne de vacances et me le fasse.

Si il n'y avait pas le risque d'avoir sa CM à la jaille j'hésiterai pas. :) Mais là je préfère attendre car je suis au début de mes vacances et que je préfère avoir mon PC jusqu'au bout.Voilà...

En fait pour flasher sous win il faut éviter qu'il y ait quelque chose qui tourne en fond, c'est ça ?

Perso c'est mon premier Flash, alors je suis plus tenté vers la méthode la plus "simple".J'ai un logiciel qui stoppe les appli en fond, alors je pense que c'est déjà une épine en moins dans le pied.

Au fait jsuis sous win98se et upgrade par U-Pack 12.Cet OS augment t-il les risques de plante ?

Mais ca te fait peur à ce point le DOS ?

Y'a juste une D7 à mettre, tu bootes, F5, c'est en noir et blanc (meme pas de souris, c'est insupportable  :lol: ), passes sur le A: , tu tapes le nom du programme, le nom du fichier et voilà, apres tu suis ce qui est ecrit, utilise haut/bas/enter.

C'est difficile  :??:

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Même sans bat, tu peux apprendre la commande par coeur et la taper sans écran ;)

Sinon, tu enlèves tes cartes graphiques ou alor sjute une petite en ISA, mais pas d'agp ni de pci. Ensuite tu bootes sous dos de préférence sans la ram étendue (normalement F5 au boot). Et tu rentres la commande de flashage, sans oublier, pour ne pas risquer des messages d'erreurs innombrables en aveugle (ça aide pas :D), de rajouter des paramêtres au programme de flash pour qu'il écrase l'ancien bios de façon inconditionelle et sans avertissement, mais ça ça dépend de ton utilitaire de flashage, je peux pas t'aider...

Pour une CG Nvidia, ça fera: nvflash.exe bios.rom -p -u
Le p et le u servant à ne pas comparer le nouveau et l'ancien bios avec le type du hardware et l'autre à ne pas balancer d'alerte avant de flasher.

Bidouilles, tu n'as rien à perdre, tu pourras pas le foirer plus ton bios de toute façon :D

Je demandais "au cas où"  :D

jofission

Babouchka a écrit a écrit :

bah en fermant ttes les applis sous win ça ne changera strictement rien, tous les drivers de tes periphs et d'autres processus systeme sont forcément chargés en mémoire.
il suffit que l'un d'eux interfere avec le flashage et adieu ta carte mère

A+

oik :jap:  

Babouchka bah en fermant ttes les applis sous win ça ne changera strictement rien, tous les drivers de tes periphs et d'autres processus systeme sont forcément chargés en mémoire.
il suffit que l'un d'eux interfere avec le flashage et adieu ta carte mère

A+
jofission En fait pour flasher sous win il faut éviter qu'il y ait quelque chose qui tourne en fond, c'est ça ?

Perso c'est mon premier Flash, alors je suis plus tenté vers la méthode la plus "simple".J'ai un logiciel qui stoppe les appli en fond, alors je pense que c'est déjà une épine en moins dans le pied.

Au fait jsuis sous win98se et upgrade par U-Pack 12.Cet OS augment t-il les risques de plante ?
FOUnd

merlin9001 a écrit a écrit :

Si seulement les fabricants de mobos pouvaient suivre l'exemple de Gigabyte avec son système de double bios ça serait le pied  :love: et avec ça plus d'angoisse lors des flashages !  :bounce:  

[:yaisse]    

merlin9001 Si seulement les fabricants de mobos pouvaient suivre l'exemple de Gigabyte avec son système de double bios ça serait le pied  :love: et avec ça plus d'angoisse lors des flashages !  :bounce:
mac fly Je n'ai jamais loupé de flashage, et j'ai toujours privilégié le mode dos pure.
J'ai utilisé plusieurs fois l'asus update pour flasher sous windows avec succès, mais ça fait un moment que j'ai arreté de le faire, tout simplement car un de mes potes (qui maitrise) a eu une mauvaise mésaventure.A savoir flashage sous windows via live update, reboot et écran noir...

->conclusion, sous windows s'est SENSE fonctionner, le problème étant que les processus/utilitaires quelconques chargés en memoire peuvent réellement troubler le flashage (il faudrait manuellement tuer ttes les taches non liées à windows), alors que sous dos, on écarte ce danger potentiel, c pas plus compliqué que ça...
Tamahome

FOUnd a écrit a écrit :

Salut,

Quand j'ai recu ma MB ASUS A7V266 elle plantait completement
cf post d'hier:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

J'ai donc decidé de flasher le bios via LiveUpdate de ASUS.
Tout c'est passé correctement sauf une fois que j'ai rebooté ma machine!

----> plus rien Ecran noir, pas de bip...rien

Remarque chez MSI c'est un service Gratos :love: il suffit simplement de renvoyer ( en France) la Flash Rom.

Remarque chez Abit ca foire pas  [:xp1700]

merlin9001 C'est pas la peine de polimiquer sur le sujet, chacun restera sur ses positions... ceci dit je préfère des avis argumentés plutôt que des flasher sous windows c'est pas bien ou c'est contre-nature parce que ma carte mère ne le fait pas et de toutes façons j'ai jamais essayé donc le faites pas !  :na:  

Flasher une EEPROM est toujours une opération risquée; moins risquée sous DOS certes mais risquée quand même... à vous entendre on peut croire qu'on a 99% de chance de planter sa bécane sous Windows et 100% de chance de réussite sous DOS.
Si le gars a une machine overclockée à la limite il est clair que lui à 99% de chance de planter son flashage !

A chacun sa façon de procéder mais pour un débutant, je pense qu'il y a moins de risques à flasher sous Windows because c'est tout automatisé avec les bons paramètres, choix du BIOS correspondant à la carte mère etc... que sous DOS s'il n'y connaît vraiment rien (même si c'est pas compliqué je vous l'accorde).  ;)

Fraaargh a écrit a écrit :

Explique toi STP ! Tu crois que les constructeurs s'amuseraient à fournir des utilitaires de flashage sous windows si ils s'attendaient à voir revenir des centaines de mobo en SAV ?!?
Quand tu flash sous DOS, tu boot avec le strict minimum, non ? Ben sous windows, tu ferme tous tes programmes et tu flash. Point. Ca marche, je l'ai fait. J'ai meme reflashé mon bios juste pour changer le logo au boot ! Si tu prefere continuer à flasher sous DOS, libre à toi. Mais saches quand meme qu'il y en a qui le font sous Win (XP, car 98, je m'y risquerait moins !) et ce sans probleme.

J'ai expliqué en partie juste après ;)

De toute façon flasher sous windows ou équivalent, c'est contre nature, suffit d'y réfléchir un peu. Pour preuve certaines grosses cartes mêres comme la mienne refusent d'être flashée autrement que sous dos et avec le stricte minimum niveau pilotes. J'ai essayé une fois de flasher sous dos cette carte mais sans appuyer sur F5 au démarrage pour ignorer les pilotes et le gestionnaire de mémoire étendue, résultat, 25min de perdues à reflasher en aveugle et une grosse frayeur quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'eeprom détachable sur la carte pour la reprogrammer manuellement en cas de mauvais flashage irréversible. [:totoz]

Flasher sous windows, spabien!  :non:

:jap:  :jap:  :jap:  

Ceci dit, quelqu'un sait comment (au cas où... :sweat: ) on peut rattraper un flash foutu, en aveugle, sous dos, juste avec un .bat, le programme de flash et le nouveau bin ?

C'est quoi la ligne de commande à mettre dans le . bat ?

Même sans bat, tu peux apprendre la commande par coeur et la taper sans écran ;)

Sinon, tu enlèves tes cartes graphiques ou alor sjute une petite en ISA, mais pas d'agp ni de pci. Ensuite tu bootes sous dos de préférence sans la ram étendue (normalement F5 au boot). Et tu rentres la commande de flashage, sans oublier, pour ne pas risquer des messages d'erreurs innombrables en aveugle (ça aide pas :D), de rajouter des paramêtres au programme de flash pour qu'il écrase l'ancien bios de façon inconditionelle et sans avertissement, mais ça ça dépend de ton utilitaire de flashage, je peux pas t'aider...

Pour une CG Nvidia, ça fera: nvflash.exe bios.rom -p -u
Le p et le u servant à ne pas comparer le nouveau et l'ancien bios avec le type du hardware et l'autre à ne pas balancer d'alerte avant de flasher.

Bidouilles, tu n'as rien à perdre, tu pourras pas le foirer plus ton bios de toute façon :D

Babouchka c'est un inconscient
autant que possible, flasher sous dos

A+
jofission J'ai envie de flasher mon A7M266 sous win98se.Jsuis un newbie dans ce domaine.Un technicien m'a dit que c'était sans probs.A vous écouter c'est la roulette Russe.
Alors qui croire ?
FOUnd erf si tu veux....

:heink:

Ps: La top classe tes smilies...
thephenomene lol boulay tu s'est même pas flasher un bios Boulay va [:zerong]  
 [:le_golgoth]  
 [:__lorie__]  
 [:zeitoon]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)