| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Sparc ou Alpha (pas de troll) | |
| e-TE | question les proco alpha et leurs brevets / ingenieur sa a pa etait racheter par intel y'a 6mois ou plus ? ou ma memoire a des faille (tre possible sa :D ) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| e-TE | question les proco alpha et leurs brevets / ingenieur sa a pa etait racheter par intel y'a 6mois ou plus ? ou ma memoire a des faille (tre possible sa :D ) |
| nanotube |
|
|
| bgx |
|
|
| partymaker |
|
| Qu'après un petit passage à vide, la nouvelle génération de processeurs 64bits pro (alpha, itanium, spark...) et grand public (x86-64...) va déchirer sa race! Les sparks actuels se font vieux et les athlons dans bien des cas les explosent allègrement, la prochaine série risque de changer la donne :) Sinon j'en ai jamais utilisé mais c'est mon rêve de voir ce qu'une machine équippée de 16 ou plus de ces petits joujous a dans le ventre :D |
| merci pour vos renseignements :) , mais là on s'éloigne du sujet :D , sinon vous pensez quoi des sparc ? |
17333... un petit peu beaucoup même si on doit pas en etre très loins :)
|
| bgx |
|
| lokilefourbe |
|
| bgx |
|
| partymaker | Moua qui me traine encore sur mon Celeron 500 :sweat: Je prendrais bien un p'tit Bi-PIII-S overclocké a 1.6 GHZ + une Radeon 9700 et 2GB de RAMBUS, sans oublier les disques SCSI en Raid, le board de fou qui vas bien et une très bonne connection internet (Meilleur que l'ADSL sa existe??? T1 je crois) [:xp1700] |
| bgx |
|
| fgruat |
|
| bgx |
|
|
| fgruat |
|
| Spec.org pour les benchs les plus reconnus mondialement, allez aussi vous renseigner sur aceshardware.com :) |
| burgergold | le P3 cétait bien
le p4 ya que le northwood de bien |
| bgx | et pour finir....
au passage, on voit qu'un P3-S 1.6Ghz (bon, faut overclocké un peu ceux dispo....) est au nivo d'un XP 2200+ (1800Mhz) :)).... bah, c vraiment triste qu'intel ait abandonné le PIII.... bgx |
| bgx | et pour finir de corriger, le 21264 de chez alpha est sortie, il faudra donc attendre le 21364 et 21464...
bgx |
| bgx | bon, j'ai trouvé un truc... mais c pas uptodate (manque l'itanium II)...
http://www.aceshardware.com/SPECmi [...] 1&start=20 bon, on voit que le power4 (et pas g4, 1000 excuse) est devant... mais avec 128Mo (oui, vous avez bien lu) de L3, c plus facile. Et encore, il se fait distancer par l'itanium II maintenant. et l'alpha 2 emee (donc 3eme). En Int, ...c le P4 qui est devant le power4... (Mhz + optimisation du compilo intel power) http://www.aceshardware.com/SPECmi [...] =0&o=0&o=1 bgx |
| bgx | ah oui, et pourquoi t'as changé le nom de ton topic.
c de la super bouze les sparcs... bgx |
| KIKAduKANA | j'ai vu un jour le top100 des plus gros supercalculateurs ( mais j'arrive po a le trouver =/ )
et ct alpha le plus puissant ... |
| bgx |
|
| burgergold | c une foutu de bonne question
y doit bien y avoir des indices de performance sur chacun des 2 sites non :??: |
| fgruat | alpha je croit :??: ;) |
| [:yoyoz] |
| les deux |
| Inkognito | oups, pas de trools :??: en entier ou en flottant ? ou les 2 ? |
| yop , je voudrais savoir quel processeur est le plus puissant. Merci |