| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : 'l||||| BI-PRO ||||||l' | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| klan_ | voici un article sur photoshop-dual AMD/intel
http://www.xbitlabs.com/cpu/photoshop-dual/ |
Tu as parfaitement raison, mais quand on aura besoin courament de plus de 4Go (2 ou 3 par thread en l'occurence, t'inquiètres pas qu'un nouvel OS adapté sera sorti) donc il n'y a pas de problemes de ce coté tout comme des gestionnaires de mémoire étendue sont sortis à leur époque ; en sachant qu'aujourd'hui ça n'est pas, comme tu sembles le dire, les OS qui limitent la quantité de mémoire vive totale utilisable, le noyeau de windows NT supporte bien plus de 4Go, mais c'est l'architecture d'adressage 32bits des processeurs actuels qui fait qu'on ne dépasse pas les 16Go théoriques sans quelque bidouille plus ou moins afficace, vive les procs 64bits :love: |
| nanotube |
|
2Go maximum par thread, et 3 sur version advanced server ou plus bidouillée comme je l'ai déjà expliqué, certains pros arrivent vite aux limites de l'os dans ce cas :/
|
| parodius | Of course le mieux c'est d'avoir plein de RAM, des disques rapides ET deux processeurs :D mais bon niveau budget ca douille.
Ne t'en fais pas non plus pour la quantité de mémoire gérée par Win2K, c'est un OS professionnel, il sait gérer plus de mémoire que tu n'en auras jamais dans ta station :hello: |
| parodius |
|
| alcorak | Mmm... j'ai bien lu le coup de la peinture conductrice pour faire les modifs. Bonne chance si tu fais l'expérience ! Cours donc vite chez ton revendeur pour y acheter un couple de XP (pas de Canaris bien sur ;) ) et aprés les avoir modifié ainsi tu verras bien si ils continuent de chanter ensemble !
Alcorak
|
| klan_ | en ce qui concerne les atlhons XP en mode SMP voir à l'adresse
http://www.hardwarezone.com/articl [...] =2&aid=393 |
| alcorak | Lis donc un peu ça :
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#1678
|
| ixemul |
|
| walt@PizzaFighters |
|
| Ministry |
joli 180° :D |
| Nico [PPC] | Un graphiste qui travaille en IDE ?
Remarque j'envisageais bien de bosser sous 3D Studio sur un portable :D |
| tournesol |
|
| flo850 |
|
| blues10 | Je te conseille un gros XP avec un fagot de ram et du SCSI en HDD. Faut être homogène, dans une config... Sous 2000 le multithread est bien géré, donc plusieurs applis ouvertes en même temps ne gène pas beaucoup ( comme il a été dit, on n'a qu'un cerveau) par contre, il te faut des temps d'accès disques faibles et un swap minimum (1Go de ram va bien ...) |
| ixemul | Sur le roadmap AMD, ils ont oubliés de préciser les licenciement economique, ainsi que le depot de bilan, c'est normal ? :D
Non, serieux, la il'y a besoin d'une config de pro, donc AMD est AUTOMATIQUEMENT ecarté... |
| Là encore ça dépend de l'utilisation qu'il souhaite en faire, si plusieurs apps tournent simultanement le confort d'un biproc est indispensable, j'ai utilisé beaucoup de machines jusqu'ici et depuis que j'ai gouté au biproc, jamais plus je ne m'en séparerai à moins que la technologie dual core de chez intel inverse la donne mais je doute qu'on attaigne la flexibilité d'un vrai biproc. Ca n'est absoluement pas pvke j'en au une mais avec une configuration dual MP2000+ et SCSI, je pense sincèrement qu'on ne peut faire mieux à l'heure actuelle pour une station de travail, à fortiori lorsqu'il s'agit de graphisme... On a vraiment l'impression d'avoir deux machines en une, elle est tout le temps disponible et c'est très appréciable :) |
| tournesol | Je me contenterais d'un "petit pentium 4 2.5" et d'un peu de mémoire rambus 1066, environ 512 devrait faire l'affaire. :ange: |
| Planbfr | Pour info: Au taf,
1) les applications graphiques (photoshop...) tournent sur des stations P4 + 512Mo/1Go Rambus + DD SCSI => priorité à la bande passante pour la manipulation de gros fichiers (un seul bon P4 suffit aux calculs 3D) 2) les applications de calculs multidimensionnels sur BDD tournent sur quadriproc Xéon 700Mhz (server Dell) => priorité aux calculs parallèles des data blocks Le matériel mentionné ci-dessus est loué (cher) mais mis à jour régulièrement. |
| tournesol | Si tu achete ton pentium en septembre, y a pas photos, c'est intel qui marque des points !
Et si tu l'achete maintenant par contre, ouille :ouch: C'est ton banquier qui va faire une drole de tête. :D Pentium 4 2.5 > 6000 fr maintenant. Le mème 2400 fr en septembre ! Personelement, j'y réfléchit sérieusement. |
| flo850 |
|