Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Polir la surface de contact du processeur ????
Profil supprimé

Inkognito a écrit a écrit :

:heink:  

Le sable est conducteur de châleur. OK
Maintenant il est cristalin alors comment faire contact avec ton CPU ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

:heink:  

Le sable est conducteur de châleur. OK
Maintenant il est cristalin alors comment faire contact avec ton CPU ?

Inkognito :heink:  

pour le gain de temp. ca me parait...incroyable

je le sable tout de suite

:lol:

carolivier Alors ce sablage ??? Ca a donné qq chose ???
Inkognito pour le gain de temp. ca me parait...incroyable

je le sable tout de suite

carolivier a écrit a écrit :

J'ai vu qu'il y en a qui polissent la semelle de leur ventirad :D , mais à mon avis le soucis c'est les inscriptions sur le processeur :( , en effet sur le core d'un athlon par exemple est noté tout un tas de références et ce, en relief :fou: .
Je pense que une semelle bien polie peut servir de façon optimale ssi le core ou la surface du processeur l'est aussi :sol: .
Ma question est donc, est ce possible de le faire et y en a t'il qui ont essayé ? :jap:  

Une vieille idée! Dangereuse mais bien rigolote:

PS: mais y z'ont eu des problèmes. :non:  

http://www.overclockers.com/tips70/

carolivier Si c'est pô bô la tecknic ...
Allez bonne nuit, faite de beaux rêves pas trop pixellisés... [:taimp]
Inkognito matte un peu le blowhole

http://www.nrc.ca/iar/photos/aero9a.jpg  

et pourtant 29db à 28 degré
carolivier C"est quoi comme ventilo ?
Inkognito pfff

http://www.onera.fr/cahierdelabo/images/soufflppal.jpg  

tu vois le mec en bas en rouge, eh bien c'est mon Duron qu'il refroidit, les pins étant relié à mon socket en hertzient
carolivier En effet, je crois que j'ai vu ça sur le site d'AMD, ils parlaient aussi de panneaux solaires pour faire fonctionner les PC (agrées AMD bien sû [:tartiflette999] r...)
Inkognito :pt1cable:  

http://www.industries-interaction. [...] bleuse.jpg  

le CPU entre d'un côté et.. non, il est pas ressortit :cry:
carolivier Combien ça coute et quel niveau de bruit, parce que mon PC est déjà assez bruyant.
Est elle régulée par la mobo ?
carolivier Je savait que ce topis pourrait détendre un peu tout le monde, vous avez l'air si stressés et serieux [:taimp]
chrisleurn

Ca c'est une meuleuse... [:_azathoth_]  

Ca depand du disque que t'utilise. :D

Inkognito

On peut peut être les souder à l'arc, la soudure est un bon conducteur thermique non ?
 [:vomiv]  

sérieux ca a du sens, t'Es dans la bonne voie

carolivier Ca c'est une meuleuse... [:_azathoth_]
nikopop Moi j'ai juste poli le rad du P4 d'origine... Je sais pas si j'ai gagné puiske j'ai jamais comparé... Mais ça fait plus beau et plus propre... [:markdavis]
carolivier On peut peut être les souder à l'arc, la soudure est un bon conducteur thermique non ?
 [:vomiv]
Inkognito

Avec du 600 !?!

un peu trop quand même :non:

prend du 1400, c long mais c pas du garamond 72 l'écriture sur le cpu

Inkognito ca me fait penser à un concept inventé par moi-même et distribué gratuitement afin de faire avancer la science [pfff]

intégré directement une base de dissipateur au core du CPU

cela dit, vu les cout de production d'un tel concept, même Motorola n'accepterait pas une telle idée :D
carolivier Avec du 600 !?!
carolivier Je suis sur qu'il y en a qui ont déjà fait le test, avec tous ces maniaques de la perfs qu'il y a ici. [:t%40merenslip]
chrisleurn Moi je voir le resultat.
Et puis avec quoi veut-tu le polir [:neokill%40h]
Inkognito

oui, mais y a quand même une petit épaisseur avant d'attaquer le core proprement dit ?

moi je dit, essaie :D

chrisleurn

t'es sérieux quand tu dit ca ?

Il a l'air  [:sharpknife]

Inkognito

Dans ces cas là pourquoi polir le rad ?
 :hap:  

t'es sérieux quand tu dit ca ?

carolivier oui, mais y a quand même une petit épaisseur avant d'attaquer le core proprement dit ?
nikopop on peut polir que les processeurs comme les paikatres... Ceux ki sont protégés... Si tu fais ça sur un athlon, t'es bon pour aller te racheter un proco!!!
carolivier Dans ces cas là pourquoi polir le rad ?
 :hap:
carolivier En tout cas c'est comme ça sur les AMD, j'en ai un sous la main, j'ai pu vérifier [:tartiflette999]
Inkognito bizarre :heink:
carolivier En fait, ce relief là est creux, c'est gravé, mais ça a une incidence quand même, heureusement que c'est pâs l'inverse parce que le radiateur aurait pas beaucoup de surface de contact...
Inkognito t'Es sur d'Avoir vu des inscription en relief sur le core :heink:
carolivier J'ai vu qu'il y en a qui polissent la semelle de leur ventirad :D , mais à mon avis le soucis c'est les inscriptions sur le processeur :( , en effet sur le core d'un athlon par exemple est noté tout un tas de références et ce, en relief :fou: .
Je pense que une semelle bien polie peut servir de façon optimale ssi le core ou la surface du processeur l'est aussi :sol: .
Ma question est donc, est ce possible de le faire et y en a t'il qui ont essayé ? :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)