Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment faire une MAJ du bios sans lecteur de disquettes ?
biniou

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Faut tester la disquette avant mais bon ta soluce marche aussi  :jap:  

bah g déjà fait des tests sur des disquettes qui foiraient juste après

par contre, pour répondre à firoblaster, si, il arrive que certains pgm de flash ne lise pas l'image du bios en entier, mais en 4 fois (c'est le cas sur ma P5A, je me rappelle plus sur ma KT7)

donc DD powa, ça lit bien plus vite

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
biniou

bah g déjà fait des tests sur des disquettes qui foiraient juste après

par contre, pour répondre à firoblaster, si, il arrive que certains pgm de flash ne lise pas l'image du bios en entier, mais en 4 fois (c'est le cas sur ma P5A, je me rappelle plus sur ma KT7)

donc DD powa, ça lit bien plus vite

fibroblaster de toutes facon y'a pas d'acces disque pdt le flash, le prog est chargé en mem...

moi je dis DD powa

les d7 je supporte pas meme les neuves peuvent foirer...
qd à les tester avant...meme apres test g pas confiance :D
bondanlpain

biniou a écrit a écrit :

une neuve peut tout aussi bien foirer dès la première utilisation

j'utilise plus de disquette, comme ça, le pb est résolu

biniou

Faire une mise à jour du bios à partir d'une veille disquette faut être un peu mazo sur les bords  :lol:  

J'utilise toujours une neuve pour cette manip  [:shooter]  

une neuve peut tout aussi bien foirer dès la première utilisation

j'utilise plus de disquette, comme ça, le pb est résolu

bondanlpain

biniou a écrit a écrit :

pkoi ?
c même carrément plus sur qu'avec une disquette
pas de risque de disquette foireuse, rapidité de la manoeuvre (lire sur l'image du BIOS sur le dur est bien plus rapide que le lire sur la disquette)....

g oublié de dire à Ryo Hazuki qu'il est aussi possible de flasher son BIOS depuis Windows avec les outils adéquats, mais ça, par contre, c bcp moins sur

Faire une mise à jour du bios à partir d'une veille disquette faut être un peu mazo sur les bords  :lol:  

J'utilise toujours une neuve pour cette manip  [:shooter]

fibroblaster ouais je viens de me rendre compte de ma betise

je refais ma phrase en plus sensée ;) :

g tjs flashé à partir du disque dur, jms un pb, et j'en ai flashé pas mal des cm...

edit : et bien sûr sous DOS
biniou

fibroblaster a écrit a écrit :

g tjs flashé à partir du bios, jms un pb, et j'en ai flashé pas mal des cm...

flasher à partir du BIOS, ça veut rien dire
tu veux dire que tu flashais à partir du DOS plutôt, non ?

fibroblaster g tjs flashé à partir du bios, jms un pb, et j'en ai flashé pas mal des cm...
Ryo Hazuki nan je viens de faire la MAJ du soft donc c pas ca  :??:
biniou

Ryo Hazuki a écrit a écrit :

argh nan il me demande l'option choisie pour flasher, disquette ou windows, et l'option windows est grisée arghhh ... pourquoi est il si mechant ?

regarde s'il n'y pas une version mise à jour du programme sur le site de MSI, la version livrée avec la cm est peut-être trop vieille, et ne supporte peut-être pas XP tout simplement.

Ryo Hazuki argh nan il me demande l'option choisie pour flasher, disquette ou windows, et l'option windows est grisée arghhh ... pourquoi est il si mechant ?
XP1700

en fait c super simple il suffisait d'installer le logiciel ... livré avec la CM ... hem ... désolé ...

:??:

Ryo Hazuki en fait c super simple il suffisait d'installer le logiciel ... livré avec la CM ... hem ... désolé ...
biniou

il me reste plus qu'a trouver la procedure ...

bah elle doit être décrite sur le site de toute façon

Ryo Hazuki

biniou a écrit a écrit :

c exactement ça

il me reste plus qu'a trouver la procedure ...

biniou

ma carte mere est marquée "live bios" ca doit avoir un rapport  :heink:  

c exactement ça

Ryo Hazuki ma carte mere est marquée "live bios" ca doit avoir un rapport  :heink:
pharmajo

g pas de lecteur de disk et je veut MAJ mon bios comment je fais pliz ?

Si tu as une carte mère asus, tu peux utiliser l'utilitaire qui permet de flasher le bios sous windows. Je l'ai déjà utilisé sans problème.
Edit: euh, j'ai pas tout lu:D. Va voir sur le site de MSI s'il n'y a pas de programme semblable à celui d'asus.

Ryo Hazuki merci les gars mais moi c MSI  :p
zulman moi je l'ai fait mais avec asusupdate... ASUS=POWAAAAA
XP1700 Moa je l'ai fait 2 fois sur mon asus avec l'utilitaire de flachage et ca va impec  [:xp1700]
Ryo Hazuki sur une MSI k7t266Pro2 RU quelqu'un l'a deja fait sous WinXP en "direct" ???  :??:
biniou

je suis sous XP ... j'ai vu que quelqu'un parlait de MAJ bios directe a partir de Windows ... kézako  :??:

bah sur le site du constructeur de ta carte mère, tu peux avoir un petit programme qui va flasher  ton BIOS depusi Windows (il peut même aller chercher le bon BIOS sur le net tout seul)

mais bon, c pas super prudent je trouve. Ca marche la plupart du temps, mais rien n'est moins sur qu'un Windows (quoique sous un 2k/XP, je me sentirais quand même plus en confiance que sous un 98)

Ryo Hazuki

biniou a écrit a écrit :

euh oui, ryo, si t'es sous 98, t'as pas besoin de faire le cd de boot, tu appuies sur CTRL au démarrage, et tu choisis l'option "mode MS-DOS sans échec", et là, tu vas dans le rép où tu as mis le BIOS. Le CD bootable n'est utile que si tu es sous 2k/XP (pas de mode MS-DOS avec ces OS)

je suis sous XP ... j'ai vu que quelqu'un parlait de MAJ bios directe a partir de Windows ... kézako  :??:

biniou euh oui, ryo, si t'es sous 98, t'as pas besoin de faire le cd de boot, tu appuies sur CTRL au démarrage, et tu choisis l'option "mode MS-DOS sans échec", et là, tu vas dans le rép où tu as mis le BIOS. Le CD bootable n'est utile que si tu es sous 2k/XP (pas de mode MS-DOS avec ces OS)
zulman

Babouchka a écrit a écrit :

et bien sur, pense à sauvegarder ton ancien bios ...

A+

la plupart du temps, le prog de flash la fait... ;)  

la manip de copie sur le dur reste la + simple. faire un cd boot avec le flash pkoi pas... pas de réel intérêt.. :sarcastic:

Ryo Hazuki comment on fait pour sauvegarder un BIOS ? (la honte  :sarcastic: )
Babouchka et bien sur, pense à sauvegarder ton ancien bios ...

A+
Oxygen3

biniou a écrit a écrit :

pkoi ?
pas de risque de disquette foireuse, rapidité de la manoeuvre (lire sur l'image du BIOS sur le dur est bien plus rapide que le lire sur la disquette)....

g oublié de dire à Ryo Hazuki qu'il est aussi possible de flasher son BIOS depuis Windows avec les outils adéquats, mais ça, par contre, c bcp moins sur

pke un flash depuis le DD c'est ca qui est pas sur ...
(les controleurs hd sont dans le bios contrairement au controleur disquette)

biniou

OxYGeN3 a écrit a écrit :

mais c'est quand mm pas super conseillé :/ :p

pkoi ?

Oxygen3 mais c'est quand mm pas super conseillé :/ :p
biniou faire un cd bootable avec l'image d'une disquette de boot 9x
placer le bios et le pgm de flashage qqpart sur le dur (sur une partition en FAT32)
booter sur le CD
aller sur le dur là où tu as mis le bios
flasher
Ryo Hazuki g pas de lecteur de disk et je veut MAJ mon bios comment je fais pliz ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)