Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Dernière réponse
Sujet : nforce
butcher@999 attends le nForce 2 !!!!  :sol:  :sol:  :sol:  

moi aussi je voulais un ABIT NV7m mais bon vu le prix qui ne baisse pas depuis pres de 6 mois... bah j'attends la version en nForce2 pour mon nouveau PC pour les LAN ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
butcher@999 attends le nForce 2 !!!!  :sol:  :sol:  :sol:  

moi aussi je voulais un ABIT NV7m mais bon vu le prix qui ne baisse pas depuis pres de 6 mois... bah j'attends la version en nForce2 pour mon nouveau PC pour les LAN ...
discos merci ! [:netbios]
Rizing franchement je sais pas, j'ai jamais fait l'essai avec 1 seul barette
ya un topic sur presence PC ou yaura quelqu'un de plus qualifie que moi pour te repondre :
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=
discos

Rizing a écrit a écrit :

ah oui ! (desole je viens de me reveiller  :pt1cable: )
ce systeme (le twinbank) a ete reutilise pour la ram, selon nvidia ça permet de doubler la bande passante (les 2 barettes sont lues est ecrites en meme temps, mode 128 bits) pour arrivé avec 2*256 Mo PC 2100 a une bande passante de 4,2Go/s
perso j'ai Athlon XP 2000, j'ai un debit de 1,8 Go/s avec 2*256Mo PC2100, on est loin du compte  :pt1cable: (c a cause du processeur qui limite je crois)

Il vaut mieux que je prenne 1 barette de 512Mo alors ? (j'ai un 1600+)

Rizing ah oui ! (desole je viens de me reveiller  :pt1cable: )
ce systeme (le twinbank) a ete reutilise pour la ram, selon nvidia ça permet de doubler la bande passante (les 2 barettes sont lues est ecrites en meme temps, mode 128 bits) pour arrivé avec 2*256 Mo PC 2100 a une bande passante de 4,2Go/s
perso j'ai Athlon XP 2000, j'ai un debit de 1,8 Go/s avec 2*256Mo PC2100, on est loin du compte  :pt1cable: (c a cause du processeur qui limite je crois)
discos j'avais cru comprendre que le chip graphique intégré utilisait de la mémoire partagée, d'où l'amélioration de performances en utilisant le mode dual channel ! Seulement je pensait que ce mode "dual channel" n'améliorait que les performances du chip intégré !
Je cherchais confirmation, voilà !
Rizing

discos a écrit a écrit :

Salut !
Je pense acheter une carte mère à base de chipset nforce ! mais, il me manque quelques précisions :
Sachant que je ne vais pas utiliser le chip graphique intégré, est ce qu'il vaut mieux mettre 2*256Mo DDR (Dual channel) ou 1*512Mo DDR ?

quel rapport avec le chip graphique ?  :heink:  
si tu veux utiliser le twinbank, prends 2*256, les perfs sont legerement ameliorées (le probleme c que les XP limite la bande passante...)
perso j'ai l'A7N266-C, ya pas la carte graphique integrée, donc ça pourrait correspondre à ce que tu veux

zwaq

discos a écrit a écrit :

ok, mais pour le dual channel ?

je sais pas :??:

discos ok, mais pour le dual channel ?
zwaq

discos a écrit a écrit :

Salut !
Je pense acheter une carte mère à base de chipset nforce ! mais, il me manque quelques précisions :
Sachant que je ne vais pas utiliser le chip graphique intégré, est ce qu'il vaut mieux mettre 2*256Mo DDR (Dual channel) ou 1*512Mo DDR ? (oui je dois aussi m'équiper en DDR)
Autrement dit, le mode "dual channel" est il prévu pour le chip graphique intégré uniquement ?

alors prends le chipset nforce415 qui est moins cher car pas de graphisme intégré ;)

discos Salut !
Sachant que je ne vais pas utiliser le chip graphique intégré, est ce qu'il vaut mieux mettre 2*256Mo DDR (Dual channel) ou 1*512Mo DDR ? (oui je dois aussi m'équiper en DDR)
Autrement dit, le mode "dual channel" est il prévu pour le chip graphique intégré uniquement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)