Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Y aurai pas un peu du foutage de gueule avec la DDR ?
karim63

wave a écrit a écrit :

Citation :

Par contre je vais de voir reeinstaller mes OS ?


oui sauf gros coup de bol.
avec les drivers VIA (qui sont installés actuellement) il risque d'avoir beaucoup de mal à booter.
tu peux toujours essayer si t'arrives à mettre les drivers SIS (AGP, son et réseau) mais si ça plante il faudra pas accuser la CM avant d'avoir tout réinstallé.




 
pour win98 j'ai pas de doute qu'il faille tout reinstaller, mais pour winXP en fail safe ptetre que [:titprem]
J'y suis pas encore de toutes façon. Et ça va me donner l'occasion de repartioner et passer a XP french [:titprem] (j'abuse avec ce smyley [:titprem] )


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
karim63

wave a écrit a écrit :

Citation :

Par contre je vais de voir reeinstaller mes OS ?


oui sauf gros coup de bol.
avec les drivers VIA (qui sont installés actuellement) il risque d'avoir beaucoup de mal à booter.
tu peux toujours essayer si t'arrives à mettre les drivers SIS (AGP, son et réseau) mais si ça plante il faudra pas accuser la CM avant d'avoir tout réinstallé.




 
pour win98 j'ai pas de doute qu'il faille tout reinstaller, mais pour winXP en fail safe ptetre que [:titprem]
J'y suis pas encore de toutes façon. Et ça va me donner l'occasion de repartioner et passer a XP french [:titprem] (j'abuse avec ce smyley [:titprem] )

wave

Citation :

Par contre je vais de voir reeinstaller mes OS ?


oui sauf gros coup de bol.
avec les drivers VIA (qui sont installés actuellement) il risque d'avoir beaucoup de mal à booter.
tu peux toujours essayer si t'arrives à mettre les drivers SIS (AGP, son et réseau) mais si ça plante il faudra pas accuser la CM avant d'avoir tout réinstallé.

karim63

aly82 a écrit a écrit :

moi mon dudu 1200 a niqué ma carte mére msi k7t pro 2a!!
now g une elite k7s5a et now ruleezzzz alors ta meme pa a hesiter!!!!




 
En tout cas les msi K7T pro c'etait vraiment de la daube !
Et jusqu'au bout ! (avec le coup du duron 1200 censé passer qui passe pas  :sarcastic: )

karim63

aly82 a écrit a écrit :

moi mon dudu 1200 a niqué ma carte mére msi k7t pro 2a!!
now g une elite k7s5a et now ruleezzzz alors ta meme pa a hesiter!!!!




 
ouais mais il l'a deja bien niqué.
Une fois j'ai eu un plantage avec plus rien, c'etait même pas un freeze ecran, et tout etait dead.
Même le duron 600 passait plu.
Là ça marche, mais j'hesite a faire un ultime test avec le duron 1200 et virer la barrete de PC100.
J'ai changé d'alim, changé de ventilo.
Je crois que la carte a k7s5a s'impose.
Mais c'est dommage, car ça marchait avec le duron 1200 ! ok j'avais des freezes pedant les jeux parfois [:titprem] et pis aussi j'avais trouvé que ça plantait pas avec un Vcore a 1,65 [:titprem] bref que de la bidouille vu qu'il tourne a 1,75 normalement, mais je risque de niquer ma carte grahique si je continue.
Bon allé zouu ! c'est parti pour la k7S5a.
J'ai plus le choix. En plus la MSIK7Tpro a deja clamsé une fois, et un port IDE slave est mort et le chipset VIA j'en ai ma claque. Et pour finir elle overclocke pas.
Par contre je vais de voir reeinstaller mes OS ?
J'ai XP mais en corporate donc pas de numero de serie [:titprem]

tharkie j'ai 128 Mo de DDR PC 150 qui tient sans pb le 158 MHz, ça interresse quelqu'un, j'en fais rien, j'ai 4x256 MO den DDR...
aly82 moi mon dudu 1200 a niqué ma carte mére msi k7t pro 2a!!
now g une elite k7s5a et now ruleezzzz alors ta meme pa a hesiter!!!!
devilkazuya Moi aussi ma vieille Abit KT7-RAID refusait tout les Durons 1200 et Athlon 1300 (bus 100 pourtant) :fou:
 
Résultat:
*avec le Duron:alim pété  
*avec le TB : CPU cramé
 
J'étais sur le point de sortir le marto :o
 
Perso, je n'ai jamais réussi à mettre 2 SDR sans freez sur aucune des elites, et pourtant c'était des Microns et Samsung...
wave

Citation :

Eh oui, c'est moi qui a ramassé la Elite qui refuse de marcher com il faut avec 2 DDR2100    
 
Je te conseil de mettre qu'une seule barette , surtout si c'est de la SDR


a mon avis c'est un cas particulier.

Citation :

J'arrive pas a evaluer si 256mo c'est toujours utilisable avec XP, j'avais acheté une barrete de 128 mo en plus surtout car le prix etait devenu grave bas.  


pour des appliactions légères ça change rien, pour des jeux gourmands je sais pas mais je crois qu'à part les temps de chargements un peu + longs, ça va pas swapper n'importe quand.

karim63

devilkazuya a écrit a écrit :

Eh oui, c'est moi qui a ramassé la Elite qui refuse de marcher com il faut avec 2 DDR2100 :(
 
Je te conseil de mettre qu'une seule barette , surtout si c'est de la SDR




 
Arf non ma carte mere actuelle est une MSIK7T pro avec le VIA pourris et tout le touttime.
Le duron 1200 passe pas dessus alors qu'il devrait.  :fou:  
Du coup je planifie d'acheter une ECS comme la tienne. (y aura l'option LAN en plus).
Donc comme j'ai pas de DDR ça sera deux SDR de 133mhz.
Le prob c'est que y a pu trop le choix de carte si on veut garder ça SDR et eviter le chipset VIA de deurme.

devilkazuya Eh oui, c'est moi qui a ramassé la Elite qui refuse de marcher com il faut avec 2 DDR2100 :(
 
Je te conseil de mettre qu'une seule barette , surtout si c'est de la SDR
karim63

slyde a écrit a écrit :

 
 
Si déjà t'essaie de forcer 133 sur des barettes de PC100 de qualité qui ne m'est pas connue, il suffit que la barette soit un poil pourrave pour que ca coince, effectivement.




 
Y a qu'une barrete de PC 100 [:titprem]
 
Bon je refait un ultime test avec le duron 1200.

karim63

slyde a écrit a écrit :

T'a l'A7A266-E (rev 1.11) qui fait 3 SDR et 2 DDR aussi, et qui supportera ton Duron 1.2. C'est un chipset fiable (ALi magik 1) qui n'est pas trop à la ramasse sous NT (2k ou XP). En plus la carte n'est pas chère.
 
Sinon faudra te débrouiller à echanger deux barettes de 128 Mo contre 1 256 Mo et prendre une K7S5A.




 
La ou j'achete (materiel.net, le depot est a coté de chez moi), la carte asus est 35? + cher que la elite.
 
J'arrive pas a evaluer si 256mo c'est toujours utilisable avec XP, j'avais acheté une barrete de 128 mo en plus surtout car le prix etait devenu grave bas.
Mais la asus ne m'inspire pas, dans les tests que j'ai vu, elle ce fait descendre contrairement a la elite.
Pour les barretes faut que je vois avec un magasin dont je connais le vendeur, si ils reprennent de la ram d'ocaz.

karim63 bon comme je fait tourner toutes les barrettes en 133 je vais tenter de virer la barrete de PC100.
A votre avis ça peut jouer ? Car avec le duron 600 jamais de prob.
karim63

slyde a écrit a écrit :

A moins que tu sois un gros gamer de la mort, franchement changer une config à base de Duron 1.2, faut aimer jeter ses thunes...




 
Je t'explique, ma config est pas a jour  :fou: (pas contre toi mais cette pute de carte mere)
Ce carte mere de chiotte supporte pas le duron 1200, la je tourne avec le duron 600. Le PC freeze, avant deja ça tournait et dans les jeux ça arrivait que ça plantait ça a tenu a avec qq freeze pendant une semaine, mais la quedalle ça marche plu.
Donc j'ai pas le choix je dois changer de carte mere, et les cartes meres supportant la sdram et la ddram y en a pas des masses et vu le prix de la DDR c'est pas la peine de prendre une carte mere avec juste de la DDR et de jeter mais 2 barretes de 128mo pc 133 et une de 128 mo PC 100.
Si encore y avait des cartes a 300 balles avec juste SDR qui supporte le duron 1200 je fonce, mais c'est pas le cas.
Donc la le duron 1200 il est pas monté, et j'ai une R8500LE qui est sous exploité par le duron 600. Je suis grave coincé là !
Du coup j'ai le choix entre une carte asus avec 3 slot sdram et 2 DDR a 110? avec un chipset ali dont on ne dit pas que du bien, et la elite k7s5a avec 2 ddr et 2 sdr qui me limiterai a 256mo de ram mais bon c'est pas la mort.
Donc demain je vais chercher la k7s5a je pense. Sauf que un type dit qu'il arrive pas a faire marcher cette carte avec ça radeon8500 donc hum ...
Dans tous les cas il m'est impossible d'acheter de la DDR c'est vraiment trop cher. :ouch:

ZeTortue Surtout quand on en test 4 dont des Dan Elec :/
ZeTortue et encore, quand le controleur DDR fonctionne  :sarcastic:
karim63

wave a écrit a écrit :

pour un XP 2000+ je pense que c'est pas de trop la DDR.
mais c'est vrai qu'ils font chier avec les prix de la RAM, ça bouge tout le temps.
faudrait surtout que windows arrête d'en bouffer la moitié!




 
bah oui mais le prob c'est que voulant changer de carte mere, je suis obligé quasiment de prendre de la DDR et ça coute la peau du cul !
C'est aussi cher que la carte mere c'est ridicule !

barbawing

wave a écrit a écrit :

pour un XP 2000+ je pense que c'est pas de trop la DDR.
mais c'est vrai qu'ils font chier avec les prix de la RAM, ça bouge tout le temps.
faudrait surtout que windows arrête d'en bouffer la moitié!




 
Windows XP power  :D

wave pour un XP 2000+ je pense que c'est pas de trop la DDR.
mais c'est vrai qu'ils font chier avec les prix de la RAM, ça bouge tout le temps.
faudrait surtout que windows arrête d'en bouffer la moitié!
karim63 z'avez vu les prix ?
C'est nimporte quoi !
Ils font plus une carte sans slot DDR !
franchement c'est trop reuch pour pas grand chose non ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR