| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Lenteur Divx Box Via EPIA 800 // Divx sacadé | ||
| Fantome |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Fantome |
|
| cedric_bix |
|
| Fantome |
moi j ai l alim de mon boitier flex atx qui fait 150 watt :D
|
| fute77 | Z'ai lu
Ze me suis mailé l'URL Z'installe Ze Zoir et Ze verrais En revanche, la sortie TV de l'ATI Rage Mobility est pas top top faut que je la change, ca me pixelise les DVD et DivX :fou: M'enfin, c'est temporaire cette CG |
| bilbot | ben voila c normal ;)
va lire mon article ya une ptite astuce pour que les divx passent sur les machine pas tres musclées |
| fute77 | lecture du DivX de K-PAX
Aucun filtre et la lecture, je la faisait avec mplayer vala je vous posterais des photos de ma DivX/Dvd Box une fois finie (ca peu etre long :D ) |
| bilbot |
|
| fute77 | pour ma DivX Box, j'ai un PII 450. Hier soir avec ma copine on a regardé K-PAX et ca ramait un pas mal !!!!
Les lecteurs DVD c'est un Creative 5x non DMA Si je passe en PIII450 (j'en ai un de coté) vous pensez que ca suffira ? |
| bilbot |
|
| cedric_bix | celle en descendant sur la gauche avec des tour Enermax en plexi?
si c'est celle la je voie, il on même une alim super petite, plus petite que la seasonic elle est a 39? mais je sais pas si elle est suffisament puissante. J'ai tester il y a quelque semaine avec une alim 65W mais ça ne marche pas, l'epia reboot apres le logo Windows. |
| Fantome | j ai vu une boutique a montgallet qui avait un riser en exposition!
je me rappel pas du nom de la boutique mais c est celle qui expose des boitiers rackable 19" et des alims hotplug |
| cedric_bix | ou c'est la que je l'ai vue aussi mais j'avais pas vue qu'il etait "Epuisé" !
Donc c'est nické et les autre sont super cher ! Sinon personne ne sais ou l'on peut ce procurer les PCI Riser pour la via Epia? Le riser doubleur de port est specifique a l'Epia, mias pour ce qui est du riser normal, un model standar peut t'il faire l'affaire ? |
| bilbot | ben c a ce prix la que je l'ai vu sur selectronic (ds les promo) |
| cedric_bix | 150? pour un lcd couleur de 4" ça vous semble raisonnable ou il y a mieux ? |
| bilbot | paske moi avec 128 mo ca rame mais 256 nickel sous win2K |
| cedric_bix |
|
| Erwanfr | j'ai pas tous lu, mais je sais un truc
si jamais le passage en plein ecran pose des pb (ca marche mais des que tu mets en plain ecran ca rame) avac certain carte (g400, riva tnt) y'avais des pbs de resolution pour certain reso (non multiple de 16) l'overlay ne s'activait pas : la solution :le codec g400 (^m editeur que antifreeze) |
| bilbot | a oui vs avez combien de ram? |
| bilbot | ben l'alim yen a des 120 chez grosbill (celle testé sur jpc)
l'ecran c ds les magasin d'electronique (selectronic electronique-diffusion...) |
| cedric_bix | je vais essayer mais je crois que de toute facon je vais en faire juste une MP3Box.
Quelqu'un connais un player de mp3 qui puisse s'afficher sur un ecran de tv tout en restant lisible ?? Quelqu'un connais où on peut trouver de petit ecran LCD couleur Vga ou Composite d'environ 4" à 5" ??? Où peut t'on trouver une toute petite alim ???? |
| bilbot | bsp ou gdivx avec ffdshow !!!!!!!!! |
| cedric_bix |
|
| Fantome | moi j utilise XPpro + Playa2... et ca rame que dans les scenes de combats ou tres rapides... |
| cedric_bix | Riviere Pourpre faisais bien 144Go dans ça vertion "compressé" pour diffusion en salle de ciné |
| folkensama | j'ai pas dit decouper (cropping) mais resizer tu conserve ainsi toute l'oeuvre. En 513x384 Tu as des divx sublimes (pour les animes) et en 640x480 (pour les films).
De plus quand on fait un Divx intelligemment on privilegie pas la vitesse d'encodage mais bien le resultat final.Et je doute que conserver la taille accelere l'encodage. encode en taille d'origine et aprs en 160x120 et dis moins lequel est le plus rapide. Et enfin t un pro du cinema ??? Cbien de personnes posedent un DD SCSI , cbien meme possedent un disque superieur a 40 Go. Donc ca que je dit est total justifié pour les Divx dits "Grand publics" lisibles sur un C3, theme de ce topic. Si tu peux lire de la video non compressée tant mieux pour toi mais c'est pas possible pour tout le monde. --Edit : Le disc de 20 Go remplacera le DVD et c la que le bat blesse car pour une telle capacité l'utilisateur lambda sur sa tele ne verra stricement aucune diff / Mpeg2 . Mais la Source doit etre nickel donc DD scsi et 150+ Go justifié en creation pas une fois l'oeuvre compressée.-- |
| cedric_bix |
|
| folkensama | pour encoder en 720*576 fo vraiment etre con.
Le 640x480 c la limite de viabilité. au dessus ca sert strictement a rien si ce n'est a avoir plus de gros blocs pixelleux. C'est comme les "industriels du cinema" qui veulent utiliser le Blue-ray Disc pour mettre 2 h de film (20 Go). on voit la diff qu'a 3 cm de l'ecran |
| bilbot | ah bizarre que le filtre face rammer plus.
meme avec bsp? |
| teuton | je suis en train de monter un p2/400 en divx box, mais le filtre ca fait ramer + qu'avant chez moi :??: Bizarre, en tout cas bsplay rulz :D |
| bilbot | yop yop pour ceux que ca interesse (et je pense qu'il y en as) :
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=184 pour les divx ca passe nickel suffit de prendre le player adapté (ya tous les lien ds mon test et je conseille g divx) ainsi que le filtre |
| cedric_bix | trop chere |
| Marc |
ATC 600 de Coolmaster rulez :) |
| cedric_bix |
|
| Kytrix |
|
| cedric_bix |
|
| Kytrix | our une divxbox cclair il faut un truc un peu power ..
perso les boitier shutle j'ai pas, je les trouves trop cubiques .. ils feraient mieux de faire des formes style lecteur DVD de salon :sol: et puis le lecteur D7 en façade c'est le comble du rafinement :lol: je parle pas que 300? pour une mobo et un boitier c très cher!! cedric_bix> j'ai mis 4jours pour le faire en partant de rien .. donc le temps de penser aux formes + découple plexi .. assemblage .. intégration .. préparation de l'alim .. mes vacances étaient finies et voila :) |
| cedric_bix | sinon c'est pas mal, il t'as fallut combien de temps ? |
| albatorcobra | Perso je me suis fait une divxbox à base de shuttle sv25+celeron 1000. Ca marche impec pour tous les divx et même pour regarder toutes les chaînes de tv grace à ma pctv. Pour le prix, c'est 300 euros le barebone et 80 euros les celeron 1000 en 0.13. Pour le bruit j'ai passé le ventillo proc en 7V et j'ai remplacé le ventillo d'extraton par un S2 en 7V. Donc c'est très silencieux. |