Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PC boot plus : origines possible ?
carlcoxxx atta si c un pote a toi.............

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
carlcoxxx atta si c un pote a toi.............
Nestor Je sais bien tout ce que je peux faire MAIS je n'ai pas le pc dans les mains et les mains qui peuvent accéder au pc n'ont jamais ouvert un pc !
 
Je crois que le bios n'est pas accessible. Je vais commencer par dire à la personne de débrancher/rebrancher la ou les barettes mémoires (s'il y en a plusieurs, d'essayer avec une seule).  
Je ferai aussi booter sur une disquette pour voir si "DISK NO SYSTEM" apparaît.
 
Me fait chier tout ça, j'ai pas envie de me déplacer pour une connerie bordel !
elcoucou fait un clear cmos !!!!
ne laisse branché que  : cg + CM + cpu + ventilo + mem
et redemarre !!!
si demarre nickel et qu il te demande le HDD branche le ensuite er redemarre et si ca plante c est le HDD !!!
carlcoxxx tu vas dans le bios, tu fais un checking disk, ( en gros une détection et tu regardes ce qu'il te trouve). au pire tu remets les parametre pas default du bios, et apres tu refais a peut pres comme avant pour voir.
sebkom Qd je dis "boot" c pour le PC et pas pour windows, si lorsque t'allume le PC tu as qqchose à l'ecran ( modèle du proc, ram, nom des HDD etc... ) c'est que le PC est théoriquement en état de marche et que c peut etre juste un prob au niveau de windows.
Nestor ben non, justement si c'est avant le chargement de windows, ça veut dire que peut-être il ne boot pas ! Donc il n'y a même pas moyen de la lancer en mode sans echec.  
 
Je précise que je fait avec les informations qu'on me donne, à distance et que si j'avais le pc à côté de moi, j'aurais déjà vérifier plusieurs éléments (dont DD, ram, bios et tout et tout).
Je veux juste tenter de trouver les pannes les plus probables pour pouvoir guider quelqu'un à distance qui n'y connait rien en hardware.
sebkom si c avant le chargement de windows ça veut dire que le PC il boot et que donc ça vient pas forcement de la ram ou du DD ( est-il detecté ? ) Essaye de lancer windows en mode sans echec.
Nestor ben je crois que c'es ça -
Donc c'est bien avant de commencer à charger windows.  
Moi je penche pour une barette mémoire naze ou mal enfichée, ou la nappe du disque dur légèrement débranchée, ou (mais là ça me ferait vraiment chier) , le disque dur mort (mais je crois qu'il gratte 1/2 s avant que ça fasse bip bip).
sebkom quand tu dis "curseur" tu veux dire çà :
 
-
 
 
ou le pointeur de la souris ?
Nestor Salut,  
 
j'ai un pote qui a un pc qui boot plus (enfin, il boote puis écran noir et curseur en haut à gauche).
 
Quelles sont pour vous les origines possibles ?
(nappe du dd mal branchée, mémoire mal branchée...)
 
Je précise que le pc à déjà fait le coup la semaine dernière et qu'il me semble qu'en le "secouant" un peu, il a redémarré.
Là je crois qu'il fait "bip bip" et plus rien.
 
A vos suggestions : feu !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR