| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Moteur T&L puissant (R9700, Ti4600) et petite config : utile ou pas ? | ||
| potemkin |
c exactement pour ca que j'ai commandé un vapochill afin de pouvoir o/c mon duron 950@1500mhz [:sterezis] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| potemkin |
c exactement pour ca que j'ai commandé un vapochill afin de pouvoir o/c mon duron 950@1500mhz [:sterezis] |
| radeon2005 |
|
| mareek |
|
| Yoda_57 |
|
| potemkin |
oui bon après c plutot ta mentalité qui joue,perso avec un tel cpu je verrais pas l'interet d'investir ne serait-ce qu'1? pour surpasser ses limites(deja bien hautes) [:spamafote] |
| Yoda_57 |
|
| Skyos |
|
| potemkin |
si tu descendais un peu,non?
|
| Yoda_57 |
|
| karim63 | ayant un duron 1200 et un duron 600 sous la main, et aussi une R8500LE, je peux dire ceci :
Max payne avec tout a fond en 1024*768*32 ne rame pas du tout avec le duron 1200, mais avec le duron 600 ça rame et c'est pas top. C'est un peu pareil pour medal of honor (je peux as tout mettre a fond de toutes façons), mais par contre pour counter strike, ça change que dalle. Pour GTA3 c'est pareil. En 640*480*16 avec un duron 600 et une ati rage 128 fury 32mo, c'est injouable, mais avec la R8500LE c'est ultra fluide en 32bits aussi. J'ai vu GTA3 tourner sur une GF4TI4600 avec un proc a 1,8G athlon, et bien c'etait hyper fluide, mais avec quand même des ralentissements dans certains cas mais c'etait rare. Je suis pas convaincu de la qualité des moteurs 3D. En fait counter strike est probablement le jeu qui fait perdre de la tune au vendeur de CG :D . Si counter marche, tout va bien ;) :jap: |
| potemkin |
bah ca va pour un gain de 900mhz [:titprem] |
| mareek |
|
| Yoda_57 |
|
| mareek |
|
| Yoda_57 |
|
| Ernestor | A priori, si ca rame en 640x480x16 avec une 8500LE, ca ramera dans n'importe quelle resolution avec une GF 4 Ti 4600 egalement.
C'est pour ca que je pense que l'investissement est pas si interessant. Le gain que tu vas avoir c'est de pouvoir monter en resolution et de mettre de l'AA a donf. Le framerate va pas s'envoler... notamment le framerate bas et c'est celui-la le plus important. |
| Yoda_57 |
|
| Yoda_57 |
|
| radeon2005 |
|
| Ernestor | Deja ton PIII 1Ghz est moins performant que le TB 1.2 teste.
Effectivement, dans les jeux tres depandant de la CG, t'as du gain. Par contre dans les autres (Q3), ca apporte rien. Tu fais comme tu veux, si t'as 3000 balles a claquer pour gagner 10 fps, ben vas-y ... Question: as tu des jeux qui rament en 640x480x16 actuellement ? |
| radeon2005 | [img]
http://www17.tomshardware.com/grap [...] age005.gif [/img] [img] http://www17.tomshardware.com/grap [...] age007.gif [/img] [img] http://www17.tomshardware.com/grap [...] age009.gif [/img] Sur ces graphes on voit bien que même avec un petit CPU, on tire profit de l'augmentation de fréquence des GPU. Toutefois avec un + gros CPU, l'écart entre un TI4200 et une TI4600 serait plus important. |
| potemkin |
en effet quitte a changer de CG(limitée par le cpu ou pas on s'en fout) autant attendre un R300,mieux,autant changer de cpu et patienter avec sa r8500(qui tient encore la route) pour HT + tard un r300 |
| Ernestor | Fodger> le truc c'est pas qu'il veuille remplacer une GF 2 Mx par une 4600 en gardant son PIII (la ok, le gain serait enorme) mais une 8500 par une 4600. C'est tout de suite plus discutable.
Euh non, ca l'est pas en fait, vu le prix de la 4600 :pt1cable: |
| potemkin |
bordel ca s'o/c bien ces ptites betes :ouch: ventirad d'origine? quelle T° ? |