Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb electricite statique
galette effectivement ma multiprise est branché sur une prise sans terre.

mais pb j'ai pas de radiateur a proximité

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
galette effectivement ma multiprise est branché sur une prise sans terre.

mais pb j'ai pas de radiateur a proximité
Carbon_14 Moi ça me fait presque pareil sauf que mon PC est relié à la terre :D . J'ai de la moquette, et selon le temps, je me décharge sur masse métallique.

Quand on bricole le PC, vaut mieux toucher la masse métallique avant pour éviter le risque d'abimer ces précieux circuits.
ixemul probleme de Masse sur ton alim ;)

2 solutions: Prise de terre ou relier ton PC a un radiateur en fonte/tuyau en cuivre.. a l'aide d'un cable ( tu relie un fil d'un endroit de ton boitier ou le metal est bien a nu(frotter avec une brosse metalique au prealable) jusqu'a un tuyau metallique (brossé lui aussi a la brosse metalique))
galette qd je branche mon APN par le cable usb, et que je le touche une fois branché (c'est un ixus 330 tout en metal) je sens une une petite décharge ou un petit picotement. Surtout au niveau des petites vis cruciformes.
Ce pb est le même en ce qui concerne le rack DD au niveau de la serrure.

Quelqu'un voit mon pb ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)