Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb installation d'os sur pentium pro
Profil supprimé bon , j'ai réussie a booter le slack qui etait deja install (cf. un de mes precedents topic) grace a la bootdisk de l install.  

merci a vous kan meme ;p :) :) :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bon , j'ai réussie a booter le slack qui etait deja install (cf. un de mes precedents topic) grace a la bootdisk de l install.  

merci a vous kan meme ;p :) :) :)
ca me fait chier de flasher le bios :/
Sachy ben sur leur site
ou est ce que je peux chopper les bios asus?
Sachy Bizarre... A toi de voir.

[:spamafote]
la mienne plafonne a 8,4go
Sachy Ben toutes les cartes mères que j'ai testées (3 modèles) supportaient mon 45Go...
mais moi je suis sur que y a une limite
Sachy Ben je sais pas, mais ça me semble plus probable (voir EDIT plus haut)
tu penses vraiment que c la ram?
Sachy

sachy a écrit a écrit :

Il ta vendu de la m**** !!

Met à jour le bios, vu que tu connais la ref de ta carte mère.

De plus est tu sur de ta RAM ? Avec de l'EDO noname je n'arrivais pas à lancer une install, j'ai acheté de l'EDO Micron (Mt sur les barettes) et plus aucun problème: install du premier coup !

:heink:  

Je suis sur que c'est pas le DD qui merde

J'ai un DD de 45Go sur ma carte mère Pentium pro et pas de problème

jfais koi now? :p
oui j'ai bien un mode LBA
now j'ai peur de flasher le bios... :p

je vais te dire si LBA est present.
bjone et en option à la place de AUTO tu peux avoir LBA ou pas ?

de toutes façon, mets le bios à jour.....
je suis en auto
bjone dans les modes de géométrie du BIOS, est-tu en AUTO/CHS/LBA ?

de préférence auto ou LBA.

si le bios ne supporte pas le LBA, soit mets à jour le bios, soit gruge comme stb t'as dit...
chs?
stb si tu veux UNIQUEMENT installer linux, c tres simple:
-fait une MAJ de ton BIOS (on ne sait jamais...)
-configure ton hdd dans le bios en respectant les parametres CHS et enleve des HEAD jusqu'a descendre sous les 8GO.
Ainsi ton bios reconnaitra le disque dur, et linux prendra la releve se foutant completement de savoir si le bios gere 8 ou 100 go.
Sachy Il ta vendu de la m**** !!

Met à jour le bios, vu que tu connais la ref de ta caret mère.

De plus est tu sur de ta RAM ? Avec de l'EDO noname je n'arrivais pas à lancer une install, j'ai acheté de l'EDO Micron (Mt sur les barettes) et plus aucun problème: install du premier coup !
[:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]
comment ca? disk manager? il sait booter une partition non fat 32? (je suis en ext 3 sous linux je peux passer en ext2 a la rigueur...)
Pampa tu as des disquettes de boot sous dos par ex chez ibm ^^
j'aime pas mettre à jour le bios :p
bjone bin de base, je dirais teste la ram avec memtest, et mets à jour le bios....
wé mais c pour faire une install de linux :p
Pampa Pour ce qui est du HD tu peut utiliser un bios manager ^^ en version dos .
fute77 J'ai deja rencontré des pbs de ce type avec un lecteur CD Asus 34x

j'avais du mettre le lecteur en pio 4 pour qu'il veuille bien installer une mandrake (ca faisait pareil avec la red hat)
:hello:
wé mais elle avait réussie à booter une slack sur un hd de 20go.
gmo

Citation :

la carte mère en accepte que jusqu'à 8go

:hello:

repondez moi :( :p
[:yoyoz]
yo,

j ai un petit probleme :  

impossible d'installer un OS, je m'explique:  

Lorsque j'essaie de démarrer sur le cd avec une slackware ça plante à la détection du cd pour voir si il est bootable , avec win98 ça plante au menu du choix démarrer sur le disque dur ou démarrer sur le cd-rom (le cd est déja booté dans ce cas).

Sinon j'ai fait les disquettes de boot de la slack (ça boot quand j'ai pas de crc error sur les dk...) mais lorsque je lance cfdisk il me dit qu'il trouve pas le disque ou qu il lui est impossible d'écrire dessus.
Pour précision j'avais éssayé de metre un autre hd WD de 20go avec une slack et un win2k dessus(le tout demarrant avec Lilo). Je ne pouvais booter que la slack est pas le 2k. Peut-être que cela vient du fait que les partitions linux se situent au debut du hd et la win en fin de hd. Pour précision ma carte mère accepte les hd jusqu'à 8go (comme je le dis plus bas) mais je pense pas que le problème vienne de là étant donné qu'elle a réussie à booter (partiellement)l'autre hd de 20go.

Ma config pentium pro est la suivante :

Carte Mère Asus P6NP5
Pentium Pro 200mhz avec 256ko de cache L2
64mo de ram EDO
Disque dur Western Digital de 20go (la carte mère en accepte que jusqu'à 8go je pense que le pb vient de là mais ça boot quand même donc bon)
Carte Son Ensoniq pci 64
Carte reseau compatible Realtek 8139 pci
Carte video S3 trio64v+ pci
Lecteur dvd toshiba 12x/40x

Avez-vous des solutions?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)