Re-UP! :ange: Tout ce qui est petit et comporte deux baies 5.25", je prends.
topi
UP! :ouch:
topi
C'est dans le cas des barbones... Je trouve que cette solution apporte peu de possibilités d'évolution. C'est pour ça que je m'orienterai plus vers un simple boîtier Micro-ATX, le reste de la configuration étant « à la carte ». Le fait d'avoir 2 baies 5"1/4 externes me motive, mais c'est dur à trouver, des cubes de ce genre ! J'ai la photo d'un cube plus haut, mais je n'ai pas la référence hélas... Si tu sais... n'hésite pas !
simaril
si, c'est tres intéressant les minis PC, mais pas encore 100% mature.
y'a pas encore beaucoup de choix
c'est cher pour ce que c'est
les modèles ne sont pas parfait: souvent pas d'agp, chip graphique intégré pouri, 1 seul 5"1/4, manque certains connecteurs (sur le futur shuttle nforce 2 qui aurait pu être canon si ils avaient fait un effort sur la connectique)...
mais c'est clair, c'est l'avenir, et on y travaille:
http://www.barebone-concept.fr.st/ le site est tout nouveau, le premier article est en cours de rédaction
topi
Re-up.
Je suis déçu, personne n'est intéressé par les Mini-PC ? C'est l'avenir !
topi
Si tu veux mon avis c'est plutôt un site marchand.
Je viens de trouver cette petite chose, qui ressemble étrangement à un barebone Shuttle. :love: Dommage qu'il y ait un emplacement 3"1/2 externe, mais on va pas faire la fine bouche...
Quelqu'un connait la marque de ce boîtier ?
Si seulement Shuttle pouvait faire ses grilles-pain avec un emplacement lecteur CD à la place du défunt lecteur de disquette. :D
topi
:bounce: UP! :bounce: UP! :bounce:
topi
Salut,
Je souhaiterais soliciter votre aide pour référencer les boîtiers Micro-ATX avec 2 baies 5"1/4 externes, mais sans baies 3"1/2 externes, par un soucis d'esthétisme, n'ayant pas l'intention d'utiliser de lecteurs de disquette (c'est mon choix ;)).
Car j'ai pour projet de remplacer définitivement mon PC actuel par quelque chose dont la taille serait sensiblement réduite, tout en étant commode (lecteur DVD + graveur CD) et beau. Le PC de mes rêves en quelques sortes. :love:
Je n'ai trouvé qu'un boîtier pour le moment, au look "desktop", mais j'aimerais avoir d'autres choix tout de même.
Le Cooler Master ATC 600-VX
* Structure tout-aluminium ultra légère
* Emplacement pour carte mère Micro-ATX
* Façade transparente en acrylique
* Baies :
o 2 baies 5"¼ externes
o 2 baies 3"½ internes
* Aspect aluminium brut
* 3 ventilateurs 6 cm
* 2 ports USB en façade et 1 port Firewire
* Taille : 476 x 426 x 145 mm
* Poids vide : 5 kg