Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ventilo: vitesse ou debit d'air ? (tbird 1.4)
bubu68 nan,nan c'est bien un 80x80 que j'ai monté sur un gros rad,j'ai lu plusieurs topic sur cette modif dont celui de pentier,c'est par rapport a ces topics que j'ai essayé ces modifs mais mon tbirb prefere un petit ventilo rapide,en contradiction des differents topics que j'ai pu lire,mystere !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bubu68 nan,nan c'est bien un 80x80 que j'ai monté sur un gros rad,j'ai lu plusieurs topic sur cette modif dont celui de pentier,c'est par rapport a ces topics que j'ai essayé ces modifs mais mon tbirb prefere un petit ventilo rapide,en contradiction des differents topics que j'ai pu lire,mystere !!!
flo850 tu devais avoir un ventilo de 60*60 qui soufflait moins , mais qui soufflait tout sur le rad  
 alors que le 80*80 doit depasser , et une part non negligeable de l'air va refroidir le tour du proc ( ce qui est inutlie )
fait une recherche sur pentier , i la fait un topic sur comment modifier un aqua 690 avec un 80*80
bubu68 SLT,je viens de faire plusieurs essais pour refroidir mon tbird 1,4,la meilleure solution que j'ai trouvé est rad base cuivre +alu,ventilo à 5000tr/min.j'ai modifié un rad pour lui accolé un ventilo de 80x80 avec une vitesse moins elevée(3000 tr/min) mais un brassage d'air plus important et la, catastrophe la t° grimpe de 12°(60° en idle,j'ai pas osé essayé en charge).c'est vrai que ça reduit le bruit mais au detriment de la t°.quelles sont vos experiences et les conseils que vous pouriez me donner pour ameliorer mon refroidissement ?  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)