| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Duron 1200 à 57° très rapidement!!! | |
| viGnoS | prend un silent viking comme moi tu sera pas decu : duron 1200@1260 --> 40°C en surfant
la je vien de lancer seti on va voir si ca monte... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| viGnoS | prend un silent viking comme moi tu sera pas decu : duron 1200@1260 --> 40°C en surfant
la je vien de lancer seti on va voir si ca monte... |
| Killashandra | Mouais taz77e, on va la laisser vivre comme ça, bien au chaud... Vivement cet hiver qu'on y pense plus...
Si seulement, j'arrivais à installer XP, et quitter 98. La, c'est un autre sujet, que je vais chercher à résoudre de ce pas... |
| taz77e |
|
| Killashandra | Salut! Depuis ce soir, j'ai une elite K7S5A, avec un XP 1800+. Mon boitier est ouvert à coté de la fenetre et il commence à faire frais. MB5 m'annonce 29/47° mais dès que je ferme la fenetre, ou le boitier, je monte sans problème à 33/54, parès j'ai tout rouvert pour pas prendre de risque (d'accord j'ai de la marge....). Je viens de toucher mon radiateur. Il est frais!!! Avec une temperature de CPU à 47°, ça m'etonne quand même... La sonde est foireuse? M'enfin, elle est louche cette carte. Non seulement,elle me gonfle pour installer xp et en plus elle me fait des frayeurs sur la temperature... |
| wave |
|
| Stellayr | Ton boitier il a son alim horizontale (boitier récent) ou verticale (boitier assez ancien).
Si verticale ne cherche pas plus loin et change ton boitier. |
| duronexplos |
|
| wave |
|
| taz77e | merci wave, tu me rassures! :jap: |
| duronexplos | autre chose, est-ce que vous pensez qu'une température en IDLE de 45° est plausible boitier ouvert, le ventilateur du proco + un ventilateur de bureau braquer dessus? ---> c'est la température que ça me donne. C pas un peu bizarre quand meme? Un ventilateur de 25CM de diamètre n'arrive pas à le raffraichir plus que ça?
A votre avis? |
| duronexplos | Bon ben finalement je sais pas trop quoi faire. Je vais peut etre acheter le SILENT VIKING A1239 Thermaltake. Est-ce que ça peut arranger les choses à votre avis? y a t'il une réelle différence entre une pate thermique que j'ai commandé aux states sans réelle marque et de l'artic silver?
|
| wave |
|
| duronexplos |
|
| taz77e | g un 1800+ sur une K7S5A, il me dit 52° en étant sur internet. Si j ouvre et que je touche la rad, je le trouve pas vraiment chaud donc je doute sur la sonde de la carte mère!
52° c beaucoup ou pas pour un 1800+, sachant que je n'ai pas de ventilo dans mon boitier pour extraire l'air. |
| wave | et en le touchant ça donne l'impression de 57°? |
| wave | pour savoir s'il est réputé performant. |
| duronexplos | Le radiateur il est noire... c'était marqué cooler master, ou cooling fan sur la boite je sais pas.. pkoi? |
| wave |
|
| duronexplos |
|
| wave | c'est quoi ton ventilo????????????? |
| sojkowski |
|
| duronexplos | je sais que c'est énorme pour un DURON, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide ;) . non j'ai pas oublié le plastique dessous, je l'ai enlever pour mettre de la pate thermique à la place. ---> 59° :( Autre question subsidiaire : L'overclocking Software est-il aussi performant que l'overclocking par le BIOS? |
| sojkowski | amd laisse ça marche jusqu'a 90°c tout en indiquant que la durée de vie et la stabilité en prend un coup!
tu n'aurrais pas oublié d'enlever le plastique sous le dissipateur? c'est enorme comme temperature pour un duron... le 1.2ghz je sais pas a cb ça monte mais bon.... autre remarque, j'ai dejà vu de cpu monter a 70°c en o/c et d'autre qui planté a 42°c... ça depend bc de ta carte mere pas seulement du proc |
| wave |
je croyais que le ventilo et adaptateur avaient été rajouté sur un vieux radiateur.
|
| duronexplos |
|
| wave |
|
| duronexplos |
|
| schumacher | la k7s5a affiche des trucs corrects voire un peu trop élevé à mon avis
perso avt avec 1800+ et aqua690 modifié + boitier peu ventilé g t à 52° surf, 57 jeux et 60 full load now g perdu 10 degrés (boitier enermax + ax-7) ta t° est trop élevée pr ton matos, tu devrais etre à moins ms enfin c pas génant si ca reste inférieur à 60 |
| duronexplos | sous counter il est à 59°. Et en ce moment il ne fait pas très chaud... voilà. |
| duronexplos |
|
| billyii | T'aurais pas une ASUS A7V333 par hasard ou une autre mobo a sonde interne ??? |
| wave | teste la température en charge.
le core morgan, si c'est comme l'athlon XP, a une différence de température moindre entre idle et charge. donc ça montera pas forcément très haut. |
| Vectteur | normal, pas normal ..
il est handicapé ton PC ? sinon laisse passer |
| duronexplos |
|
| maxvirtuel | mettre de la pate thermik, ou ventiler le boitier |
| duronexplos | Est-ce que c'est normal? sachant que j'ai mis un gros ventilo 80mm à 12V dessus avec un adaptateur?
si c'est pas normal, qu'est-ce que je pourrais faire? |