Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question de ouf : pelletier inverser ! ??!
wixiz bon... merci tout le monde.... j'irai me renseigner un peu plus

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wixiz bon... merci tout le monde.... j'irai me renseigner un peu plus
wixiz le pb en fait de la vapeur c qu'il fo une temp elevée, moi je visais plutot une temp pa tres eleve.. mais en gde qté (ca veut pa dire gd chose, jesper ke certains mont compris  :) )
hide bon .... 2 hamsters ! (un le jour l'autre la nuit)
mareek

wixiz a écrit a écrit :

salut tout le monde,  

juste par curiosité, je voulais savoir si ca existait des plaques du style peltier ki, lorsquon applique une forte différence de température sur les 2 cotés, génere un courant??

et on se moque pa... :lol:  

ça existe et c'est utilisé dans certaines montres sans piles.

wixiz ouais mais un hamster ca se fatigue
wixiz ouais mais vapeur c chiant un peu, justemnet a cause de la vapeur... pour la récupérer
hide chui sur qu'un hamster faisant tourner une dynamo fera mieu que ton montage [:haink]
jesus_christ la plaque pelletier marche aussi en générateur je crois.

c'est diff de potentiel <=> diff de température

mais en effet, le meilleure rendement c'est turbine vapeur + génératrice électrique type dynamo
wixiz mmm...deja fodrait que je me  renseigne comment ca marche une plak peltier...
je te suis pa trop machistador, la ddp c ce que je ve créer, a partir d'une ddt (diff de temp).... donc c sur ke si j'y arrive, g ce ke je voulais :D
machistador c clair, mais on repond d'abord a la question. :D
wave à mon avis une machine à vapeur aura un meilleur rendement:D
machistador bne surement, si t'arrive a creer une ddp, ca doit etre possible.
cpulloverclock

wixiz a écrit a écrit :

salut tout le monde,  

juste par curiosité, je voulais savoir si ca existait des plaques du style peltier ki, lorsquon applique une forte différence de température sur les 2 cotés, génere un courant??

:heink:

wixiz salut tout le monde,  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)