| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Alim grillée > CD foutu? | |
| Fizzzz | Pas glop pas glop |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Fizzzz | Pas glop pas glop |
| trackziro |
|
| Fizzzz | Hum!
Et mon lecteur de CD je le jete ou pas ? |
|
| Murphy |
|
| Fizzzz | Merci pour ce cours magistral qui dépace largement mes capacités d'entendement à cette heure...
Plus de précisions sur l'incident: c'est à la mise sous tension que le condensateur à sauté. Le fusible a tenu. Je trouve hallucinant que des alims conçues pour des PC n'intégrent aucune protection pour le matériel connecté. Rassurez-moi: mon PC principal est équipé d'une alim Enermax, c'est plus fiable? Pour faire flipper les autres: La tour en question est un modèle très répandu, avec un jonc chromé en forme de U en facade et des boutons transparents. Achetée il y a 18 mois! Et pour mon lecteur de CD , il y a moyen de le sauver? |
| trackziro |
|
| [citation][nom]TrackZiro a écrit[/nom]
Tu tire tout ca d'où toi? expérience ta jamais foutu une tension de 50v sur un condo supportant 25.. il se gonfle et fuit.. bien sur le vraie soluce pour que les électrolytiqyes explosent c de les fouttrent a l,envers.. et dans une prise de 120v c la meilleure soluce :D puis résistance de protection c les grosse tu sais celle qui brulent presque les doigts.. il y a aussi les petites comprisent dans un circuit de protection..généralement de basse valeur) g pas un diplome en comception électronique ni d,ingénieur mais c les premieres place que je vais vérifier les composantes .. apres bien sur avoir vérifié les régulateur .. mais ya une chose sur lequel on est daccord c que ct une alim de merde :jap: |
| trackziro |
|
| ca devais etre vraiment une alim de merde.. a moin que le fusible ait sauté et que tu lair recouvert de papier aluminium..
ou que tu l,ait aspergé d'eau.. c clair pour qu,un condo explose il lui faut vraiment une grosse surtension voir le double pour lequel il a été fait.. pour que la tension change.. il faut que un régulateur de tension lache et normalement quand ca arrive le fusible saute avec dans la majoritée des cas des résistance de protection.. |
| Murphy |
|
| DAMONMACHO | je m'occupe du sav dans une boutique et le gros probleme en ce moment avec beaucoup d'alim *etiqu.orange de marque deer le plus*
est que lorsque ton alim pete tous tes composants prennent un bon coup de 220v **en general la memoire et le processeur tienne et tous le reste et hs** |
| trackziro |
|
| le_dede | J'ai eu pareil il y a une semaine :sweat: ... Un gros condo a explosé à l'intérieur de l'alim, ça a fait un gros bruit...mais moi par contre tout le PC a survécu, et pourtant c'était une alim no name de merde! Pourquoi la tienne a explosé? Il n'y a pas eu la foudre des fois, car c'est bizarre que tout ait cramé comme ça ! |
| remiworld | pas de chance... :jap: |
| Fizzzz | La carte mère ETAIT une KT7, elle est morte et enterrée. Un des Mosfet a telement chauffé qu'il faisait des étincelles et que ses pates étaient rouges.
L'alim était d'origine dans une tour Elite je crois. C'était une belle m..., tout juste bonne pour récupérer le ventilo. Ce qui me préoccupe aujourd'hui, c'est le lecteur CD. Ca me fait mal de jeter un lecteur presque neuf. |
| remiworld | !!!!! t'a quoi comme carte mère/cpu (à quel fréquence) ??
Comme alim aussi (marque et puissance) ?? Les condos çà se changent (encore que certains peuvent couter chers), mais ton cd parait etre mort ! |
| Fizzzz | ET BEIN!
Je sens le brulé ou quoi? |
| Fizzzz |
Un des condensateurs de mon alim a explosé. Ca fait boum et ça pue! La carte mère est morte dans un joli feu d'artifice, le CPU aussi. Le lecteur de CD (Sony 52X) à également pris un coup: il s'allume encore mais n'est plus reconnu. Question aux pros de l'électronique: Y a t'il une chance de pouvoir réssusciter ce pauvre lecteur? (Je l'ai ouvert, il est comme neuf. Rien de cramé à première vue.) Questions subsidiaires: - Qu'est ce qui fait exploser une alim? - Connaissez-vous un site qui traite des réparations et autres bidouilles hardware? |